Iba N’Diaye au meeting des amis d’ATT : « Le devenir des présidents de la République doit être notre préoccupation majeure »
[caption id="attachment_161833" align="alignleft" width="350"]
Iba NDiaye[/caption]
« Le retour d’ATT ne suffit pas, il faut lui réserver la place qui lui convient dans la société », selon Ibrahima Ndiaye dit Iba. Et d’ajouter que le devenir des présidents de la République doit être notre préoccupation majeure « nous ne voulons vivre une telle situation qu’a vécue ATT. L’enfant tombe des mains de celui qui le dorlote ». Pour lui, ATT a certes des tares comme tout le monde, tout être humain mais ce qu’il a rendu comme service dans ce pays n’est pas comparable. Ce que nous craignons aujourd’hui c’est que le parricide politique ne devienne une habitude au Mali. « Je dis cela, car aucun président malien n’est sorti de son exercice au pouvoir par la grande porte, excepté le Président Alpha Oumar Konaré. Le Président Modibo Keïta affectueusement appelé le père de la nation est mort étant en prison. Celui qui a mis fin à son pouvoir est le président Moussa Traoré et tout le monde sait comment lui aussi est tombé. Il a fait lui aussi une dizaine d’années en prison mais Dieu merci actuellement il jouit de sa liberté dans la dignité. C’est ce que nous voulons pour les présidents. Après leur exercice au pouvoir, ils peuvent être jugé et subir leurs peines mais il faut qu’ils soient mis dans leur droit » a-t-il martelé.
Moussa Dagnoko

Mots clés:
Quelle est votre réaction ?







Articles Similaires
Décryptage : Un seul héros, le peuple
Mali Tribune 3 Mai 2025 - 01:27 2
Politique et Cohésion sociale au Mali : Un conflit est-il évitable ?
1 Mai 2025 - 01:50 1
-
SikassoTraitre10 ansRépondreLike (0)
-
BananzoleIBK ne doit pas laisser ces bandits manifesté dans la rue ces salot doivent finir leur vie en prison car c'est se foudre des gents .Qu'est ce que ce salot ATT a fait au mali et qui a été une réussite seulement la CORRUPTION rien d'autre et ces amis bandits Comme IBA manifestent aujourd'hui pour demander le retour d'ATT car ils ne trouvent rien actuellement à voler bande de voyaoux10 ansRépondreLike (0)
-
sodjobaje ne sais vraiment pas ce que IBK attend pour mettre les salauds IBA et autres en prison. AU LIEU de penser à liberer le pays les apatrides et les ennemis du pays ce sont regroupés pour défendre la personnalité de A T T;MAIS réellement est ce que IBK meme n'est pas envouté par ces apatrides. je ne peux pas comprendre que IBK a à sa disposition la police ,la gendarmerie l'armée et la justice mais ces apatrides continuent à distraire les gens pendant que le pays est divisé et I BK ne réagi PAS ,pourquoi? s'il n est pas envouté;d'ailleurs à la place de IB K MOI JE décrete l'etat de siege ou l'etat d'urgence afin de mettre en prison tout ce qui se permet de tenir des propos apatrides . MAIS ce qu'on constate c'est comme le pouvoir n'existe pas ; IBK au lieu de s'attaquer à ceux qui n'ont pas de plaque il faut chercher à neutraliser d'abord ceux qui veulent destabiliser ton pouvoir à bko. IBK n'est plus IBK DE 1994. vraiment IBK vous etes ramoli et j'ai peur10 ansRépondreLike (0)
-
DjanfaLe devenir d'un chef d'etat apres le pouvoir est entre ses propres mains , c'est comme l'etudiant qui passe l'année scolaire a s'amuser et qui se plaint apres avoir echouer a l'examen . Un chef d'etat est juger en fonction des actes posés conformement aux charges que lui incombe la constitution Qu'est devenu Alpha O Konaré ? Qu'est devenu Jerry Rawings ? Qu'est devenu Abdoul Diouf ? Le probleme en afrique noire francophone l'emotion prime tjr sur la raison10 ansRépondreLike (0)
-
Jeremy DakoIBA n'a pas honte après toutes les haines qu'il a subit au stade du 26 mars,en toute honnêteté se mettre à l'écart de la scène politique.10 ansRépondreLike (0)
-
IZAC CAMARAILS EST CERTAINS QUE AMIS D'ATT VEULENT AUTRE CHOSE QUI N'EST PAS LA RÉCONCILIATION. REGARDEZ DES IRRESPONSABLES QUI N'ONT AUTRES CHOSES A DÉFENDRE DANS LE PAYS QUE LE CULTE DE LA PERSONNALITÉ D'ATT10 ansRépondreLike (0)