Palais de la culture : le grand meeting des partis politiques empêché suite à des échauffourées
Une coalition des jeunes défenseurs de la transition et des forces de l’ordre a empêché la tenue du meeting des partis politiques. Un évènement prévu ce samedi 3 mai 2025 au Palais de la Culture de Bamako à 15h pour « exiger le respect des lois de la République ». Le meeting a été empêché par les forces de l’ordre suite à des échauffourées entre les pros régime et les antis partis politiques.
« Vive la démocratie, à bas la dictature ! », dans un camp. De l’autre : « à bas les partis politiques ». C’étaient les deux slogans proférés de part et d’autre dans les devantures du Palais de la culture. Le ton avait été donné la veille par des jeunes dont un identifié comme étant membre du Conseil national de la Transition. Ces jeunes ont déclaré qu’ils feront tout pour empêcher la tenue du meeting des partis politiques. Promesse tenue !
Dans le grand brouhaha devant le palais de la culture, nous avons aperçu entre autres leaders politiques : le professeur Ali Nouhoum Diallo (ancien président de l’Assemblée nationale du Mali), Amadou Koïta (ministre sous le régime IBK), Nouhoum Togo (proche de Choguel), Hamidou Doumbia (parti Yelema) et le politologue Cheick Oumar Doumbia qui a pris position pour la défense de la constitution.
Quelle est votre réaction ?






