Les Stadistes, très remontés, mettent le président de la Femafoot, Hammadoun Kolado Cissé, en demeure contre toutes tentatives d’intimidation des arbitres.
[caption id="attachment_49986" align="alignleft" width="300"]

Hammadoun Kola Cissé, président Femafoot[/caption]
Même si les Stadistes sont unanimes que le Djoliba était supérieur à eux, lors de la première journée des matches de poule de la Coupe CAF (les Rouges ont remporté la partie par 2 buts à 0), nombreux sont ceux qui digèrent mal l’attitude de Hammadoun Kolado Cissé.
Un dirigeant du Stade malien de Bamako est monté au créneau pour fustiger le comportement, dit-il, «
irresponsable» du président de la Femafoot. «
A quelques heures du coup d’envoi du match Stade malien-Djoliba AC, comptant pour la première journée des matches de poule de la Coupe CAF, les arbitres guinéens ont été reçus par Kola. Et mieux, il aurait même dépêché son deuxième vice-président en Guinée. Cela est inadmissible et nous n’allons plus tolérer ce genre de comportement», dénonce-t-il.
On se rappelle que depuis l’ouverture de la saison, le torchon brûle entre le président de la Femafoot et la famille du Stade malien de Bamako. Une situation qui a poussé le président Hammadoun Kolado Cissé à mettre une croix sur toutes les rencontres du Stade malien de Bamako. «
On se souvient encore du match Al Ahly d’Egypte-Stade malien de Bamako, lors du dernier tour qualificatif pour la phase de poule de la Ligue des Champions d’Afrique. Le président de la Femafoot, bien que présent au Caire (Egypte) pour le Congrès de la CAF, a tout simplement choisi de rester dans sa chambre d’hôtel que d’aller soutenir le Stade. Cette attitude est-elle digne du président de la Femafoot ?», s’interroge-t-il.
C’est l’arrivée récente de Hamèye Founè Mahalmadane à la tête du Département des sports qui a mis un terme à cette situation. Ce dernier lui aurait signifié qu’il est inacceptable qu’en tant que président de la Fédération malienne de football, qu’il n’assiste pas aux rencontres du Stade malien de Bamako, alors qu’il est toujours présent au stade quand les autres clubs maliens jouent. Ségrégation ?
Aliou B.S
SISSOKO