Djoliba AC : le coach Demba Mamadou Traoré remercié après la défaite face au Stade malien
Le Djoliba AC s’est séparé de l’entraîneur de son équipe première de football, Demba Mamadou Traoré. Le « Pep Guardiola malien » paie les conséquences des contre-performances du club, notamment la lourde défaite (1-3) du week-end dernier face au rival stadiste.

Demba Mamadou Traoré n’est plus l’entraîneur équipe première de football du Djoliba AC de Bamako. Il a été limogé, mardi, avec ses deux adjoints (Djanka Samaké et Dioman Sissoko) par la direction du club. Le désormais ex-entraîneur du club de Hérémakono et son staff n’ont pas survécu à la défaite des Rouges de Bamako (1-3) face à leurs rivaux du Stade malien.
Pour rappel, c’est Demba Mamadou Traoré qui avait réussi à qualifier, pour la première fois, le Djoliba AC en phase de groupes de la Ligue des champions africaine lors de la saison 2024-2025 — un exploit historique pour le football malien.
L’intérim sur le banc sera assuré jusqu’à la fin de la saison par Dédé Tamboura, assisté d’Abdou Traoré, tous deux anciens joueurs du club. Après 19 journées de championnat national de Ligue 1, le Djoliba AC occupe la 2e place avec 37 points, à six longueurs de son éternel rival, le Stade malien de Bamako.
Abdrahamane SISSOKO / maliweb.net
Quelle est votre réaction ?






