Journée culturelle de l'ISC Business School : Célébrer la diversité culturelle, artistique et scientifique
L'Institut supérieur de commerce (ISC Business School) a organisé le jeudi 17 avril, au Mémorial Modibo Kéita, sa journée culturelle pour célébrer la diversité culturelle, artistique et scientifique. Cette journée a mis en lumière le potentiel d'une génération pleinement engagée pour la promotion de sa culture.

Les activités se sont déroulées en présence d'Oumar Maïga, principal de l'ISC Business School, Kodo Dramane Koné, président du bureau des étudiants de l'ISC Business School, ainsi que plusieurs membres du corps professoral dudit établissement. Placée sous le thème : "Nos cultures, notre force : une jeunesse inspirée pour un Mali prospère", cette journée culturelle a été une occasion pour les étudiants et les étudiantes de l'ISC Business School de faire la promotion de la culture à travers plusieurs activités notamment le défilé de mode, miss, chorale, slam, sketch, art culinaire et l'imitation d'artiste.
Selon le principal de l'ISC Business School, cette journée culturelle est traditionnellement organisée l'établissement depuis des années. "Nous organisons cette journée afin d'essayer d'apporter plus à la formation intellectuelle de nos apprenants. Au-delà de ce que nous faisons en classe en termes de travail scientifique, nous nous disons qu'il est de notre devoir également de cultiver en eux l'esprit patriotique et civique, mais également la connaissance de nos coutumes et traditions. Vu que cette année est décrété par les plus hautes autorités du pays «Année de la culture», il est de notre devoir de mettre les enfants dans la même mouvance que les autorités. Voilà, l'esprit qui nous a conduit à choisir cette année la thématique retenue par le pays", a-t-il expliqué. Et de féliciter les membres de bureau des étudiants pour leur implication pour la réussite de l'événement.
Djénéba Guèye, membre du bureau des étudiants de l'ISC Business School, a indiqué que cette journée est un travail commun entre l'administration de l'école et le bureau des étudiants. "Cette journée toujours a été célébrée depuis la création de l'université. Nous célébrons chaque année dans la cour de l'ISC, mais il y a trois nous avons essayé de la délocaliser en intégrant les sponsors.
L'objectif de la journée est de mettre en avant la culture de notre pays afin de montrer que toutes les ethnies, ensemble, nous puissions nous réunir pour faire quelque chose de magnifique. Nous avons débuté la journée avec une grande conférence-débats sur la culture. Cela a été suivi par une chorale, le slam, du défilé, du sketch et l'art culinaire", a-t-elle conclu.
Mahamadou Traoré
Quelle est votre réaction ?






