Visite d’Hamed Diane Semega à Nioro du Sahel : «Tu as et tu auras toujours ma bénédiction…», a dit le chérif de Nioro
Quelques jours seulement après son retour triomphal à Bamako de son séjour forcé de Dakar, le président du Parti pour le Développement Economique et la Solidarité, M. Hamed Diane Semega s’est rendu dans son Nioro natal. C’était le week-end dernier. Comme un véritable héros, les populations du Nioro du Sahel ont réservé un accueil plus que chaleureux à celui qu’elles ne pensaient pas revoir de sitôt. Par ce geste d’amour et de compassion les populations ont montré à ce digne fils du Mali qu’il est et qu’il restera pour toujours l’un des leurs.
[caption id="attachment_51744" align="alignleft" width="310"]
Ahmed Diané Semega, président du PDES[/caption]
L’émotion était donc à son comble quand Semega s’est rendu chez lui pour rendre visite à ses parents, amis et sympathisants depuis son départ au Sénégal pour des raisons que tout le monde connait. Et malgré la distance et le temps, rien n’a semblé enlever les bonnes relations qu’existaient entre Hamed Diane Semega et les siens, car partout ou il passait, c’était la même ferveur.
Après des visites éclaires dans certaines familles importantes de la ville, la petite délégation de Semega a été reçue par le très célèbre et respecté chérif de Nioro qui n’a pas manqué d’éloges à son égard. «Je suis ton père et tu es mon fils, tout ce qui peut t’arriver doit m’arriver d’abord, en tant que père. Tu m’as toujours voué un grand respect et une grande considération depuis très jeune. Tu as et tu auras toujours ma bénédiction…» Tels sont entre autres mots prononcés par le chérif.
Une prière collective, dirigée par le chérif lui-même a mis fin à la rencontre avec le saint homme. Mais avant cette rencontre, les responsables de la section PDES du Nioro du Sahel a organisé un grand méchoui à l’honneur de celui qu’ils appellent affectueusement «Président».
Abass BA, envoyé à Nioro du Sahel

Mots clés:
Quelle est votre réaction ?







Articles Similaires
-
doucarabonn courage toujour on avec toi semega arinaa o dan deema12 ansRépondreLike (0)
-
1FILSDUMALIBA:lol: :lol: :lol: . No comment. Tout le monde est beni de toute facon. :wink: .12 ansRépondreLike (0)
-
CHAUVIN QUI PENSE QUE L'AVENIR DU MALI PASSE PAR UN LEADER FORT COMME IBKLe soi-disant cherif lui meme a besoin de la benediction,car il sait de quoi il s'est mele depuis l'avenement des Sanogo.Un politicard-musulman qui fait benediction a un des plus grands voleurs du pays,ben ou va cette benediction?Allah ne dort point,il voit tout.12 ansRépondreLike (0)
-
Soldat Raté<strong>Comme si les bénédictions d'un escroc valent quelque chose ....</strong> Moussa Ag,...12 ansRépondreLike (0)
-
BougobaliniToi tu vas finir par te faire ramasser ici :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: . Tu sais que l'AYATOLAH ...22 est dans les parages et aux aguets, mais en repli strategique. Bougobalini, qui est impatient de voir Soldat Rate se faire "ACCIDENTER" en direct:lol: :lol: :lol: :lol:12 ansLike (0)
-
-
konele cherif de nioro en prenant position contre l'intervention armee au mali c'est montrer pro mnla donc du cote des traficants et autres apatrides.que valent les benedictions d'un esclavagiste face a la misere des populations?qu'il se retire comme le pape pour prier le restant de sa vie afin que dieu ait pitie de son ame.12 ansRépondreLike (0)
-
veridiquetiè le cherif de niono benit tout le monde, pourvu qu'il ait une vue sur ton portefeuille. de moussa, à alpha, a soumi , à ibk, à att et à sanogo... un vrai bussiness man ce cherif!! certainement qu'il pense que Diane va passer à la caisse comme au bon vieux temps du PDES12 ansRépondreLike (0)