Moussa Kouyaté, président de la CNAS : «L’avenir du Mali passe par le Professeur Dioncounda Traoré…»
Membre du bureau de la Section et de la Sous-section Adéma-PASJ de Kati, Moussa Kouyaté nous entretient ici sur les missions de la Coordination Nationale des Associations de Soutien à la candidature du Pr Dioncounda Traoré et les défis auxquels ils feront face.
Le Katois : Pourquoi une Coordination de soutien à la candidature du Professeur Dioncounda Traoré ?
Moussa Kouyaté : En tant que membres de l’Adéma-PASJ, il est de notre devoir de concourir à l’atteinte des objectifs du parti. Les élections présidentielles de 2012 sont importantes à plus d’un titre. Nous devons donc jouer notre partition pour que l’Adéma-PASJ puisse reconquérir le pouvoir.
C’est cela notre principale motivation. Le candidat du parti étant un natif de Kati, la jeunesse Adéma de Kati à travers ma voix, s’investira pour que le Professeur Dioncounda Traoré puisse parvenir à Koulouba, et cela dès le premier tour.
Quelle sera la mission fondamentale de votre bureau ?
Notre priorité est de permettre à ce que le message de notre candidat parvienne au plus grand nombre de personnes, pour qu’au soir du premier tour, nous sortions vainqueurs. Nous allons travailler dans ce sens dans les 37 Communes du Cercle de Kati. Déjà, le Professeur Dioncounda Traoré dispose d’atouts considérables qui le placent en tête pour la victoire finale.
Quels sont les défis qui vous attendent ?
Les défis sont simples. Il s’agit de faire élire Dioncounda Traoré à la Magistrature Suprême en 2012 dès le premier tour. Nous en avons les moyens et nous y déploieront pour que cela soit.
Quel appel lancez-vous à vos militants et sympathisants ?
De rester très vigilants. L’avenir du Mali passe par le Professeur Dioncounda Traoré. Il cumule des qualités notamment l’intelligence, la patience et la tolérance, la capacité d’écoute et l’attention à l’autre ainsi qu’une forte capacité de compréhension.
Réalisée par Mamadou DIALLO
Coupe Moussa Kouyaté alias «Le Grand Marabout»
Le Centre Abédi enlève le trophée
La 2ème édition de la Coupe Moussa Kouyaté alias «Le Grand Marabout», non moins président du Coordination Nationale des Associations de Soutien (CNAS) à la candidature du Pr. Dioncounda Traoré à Kati, a connu son épilogue le samedi 10 septembre 2011. L’évènement était placé sous la haute présidence de Hamalla Haïdara, Maire de la Commune urbaine de Kati et président de la Sous-section Adéma-PASJ de Kati.
La grande finale de ce tournoi a opposé sur le terrain de Kati Sananfara, le Centre Abédi à l’AS Super Mari de Noumorila dans une ambiance festive et au rythme de la fanfare nationale. Le public qui a pris d’assaut le terrain, s’est beaucoup régalé. Ce sont les Centristes qui ont donné le ton dès l’entame du match. Très à l’aise, ils vont ouvrir le score à la 23ème minute par Boubacar Coulibaly d’une jolie reprise du plat du pied (1-0). Ce score conduit les deux équipes à la pause.
Au retour des vestiaires, l’AS Super Mari procède à des changements et revient sur l’aire de jeu plus organisée. Le Centre Abédi qui a laissé passer l’orage, inscrira un deuxième but par le biais de Lassine Sangaré. Sa frappe a été détournée dans les buts par le défenseur de L’AS Super Mari, Amadou Koné «Police».
Le Centre Abédi remporte ainsi le trophée plus une enveloppe de 100 000 F CFA. Quant à l’équipe vaincue, AS Super Mari, elle s’est consolée avec un bouquet de fleurs, une enveloppe de 50.000 F CFA. Badara Alou Coulibaly de N’Tominikoro qui a été le meilleur butteur, a eu droit à une enveloppe de 5000 F CFA.
Soulignons que le parrain, Moussa Kouyaté alias «Le Grand Marabout», était accompagné de son épouse. On notait également la présence des membres de la Sous-section Adéma-PASJ de Kati, du président de la Coordination Nationale des Associations de Soutien (CNAS) à la candidature du Pr. Dioncounda Traoré à Kati, ainsi qu’un parterre de journalistes sportifs. En somme, la fête a été belle. Vivement donc la 11è édition !
Oumar SOUMOUNOU (Stagiaire)
Quelle est votre réaction ?






