À propos d’une "démission" du ministre Mamadou Igor Diarra : A qui profite la rumeur ?
Depuis plusieurs jours, la ville de Bamako bruit de rumeurs de la démission du ministre de l’Economie et des Finances. A qui donc profitent ces rumeurs du départ de Mamadou dit Igor Diarra dont le malheur a été d’avoir demandé le départ de l’inamovible PDG de la Banque de développement du Mali (BDM-SA) d’ailleurs en retraite depuis un an, mais qui s’accroche avec la bénédiction du Chérif de Niono ?
[caption id="attachment_740772" align="alignleft" width="320"]
Mamadou Igor Diarra[/caption]
Depuis plusieurs jours, la ville de Bamako bruit de rumeurs de la démission du ministre de l’Economie et des Finances. Ces rumeurs sont si ridicules qu’elles enflent au moment même de Mamadou dit Igor Diarra se trouve en mission de l'état à l'extérieur. En effet, depuis deux semaines, il a commencé un périple qui a commencé par Washington ou il était en discussion les responsables du FMI et de la Banque Mondiale. Igor a continué sur Dakar pour une réunion de l'uemoa, et actuellement il prépare une autre réunion, cette fois ci à Bamako pour les pays, de la zone franc prévue pour le 10 avril.
Reste que tous ces montages font d’abord une première victime en la personne de l’ancien Premier ministre, Mohamed Ag Hamani nommé administrateur de l'état au sein de la Bdm sa, mais qui n'arrive pas à prendre fonction à cause de la résistance d'un seul individu, Abdoulaye daffé qui, malgré son départ à la retraite, ne veut pas céder son fauteuil de PDG. Mais, celui qui est en place depuis 21 ans, profite malheureusement du soutien le chérif de nioro qui semble avoir une grande influence sur le président de la République dont il peut même annuler les décisions. Un fait qui donne raison aux détracteurs d’IBK qui dénoncent que son pouvoir est exercé par procuration. En tout état de cause, le chef de l’Etat joue gros dans cette affaire car une annulation de sa décision équivaut à une capitulation qui ruinera totalement sa réputation d’homme de poigne et pourra entrainer des conséquences fâcheuses à la tête de l’Etat.
Nabila

Mots clés:
Quelle est votre réaction ?







Articles Similaires
-
cherifÉcoutez mes chers amis, c'est IBK lui même en personne et Karim qui sont entrain en douce d'utiliser IGOR contre le Cherif de Nioro et ses disciples qui du reste sont des travailleurs sérieux et disciplinés. Nous avons compris cela dès le début. Sinon Igor est trop petit pour essayer d'insulter ou de medire notre chef spirituel qui a appelé tous ses disciples à voter pour Ibk. Ibk ne soyez pas ingrat. Ibk et karim utilisent Igor mais malheureusement contrairement aux apparences Igor est con, son entourage l'induit en erreur, il n'a encore rien compris de la politique sinon il allait se rattraper sinon Ibk le jeter à la poubelle pour des raisons politiques dans peu de temps.10 ansRépondreLike (0)
-
youssoufIGOR n est pas con, c est toi et tous affidés du rétrograde chérif de Nioro qui faites la honte du Mali. Quand on connaît les pratiques nauseabondes du shérif de Nioro, qui n a même pas de pièces maliennes et ne paie pas d impôt au Mali tout en étant un des plus gros trafiquants, le soutenir, c'est être apatride. Igor, tiens bon.10 ansLike (0)
-
-
mogoyail s'agit le président de la république qui remplace ce retraité. mon respect au cherif mais les gens veulent vous anuire dans la politique.10 ansRépondreLike (0)
-
mogoyaquand quelqu'un est en retrait il doit être succède .Le doit jouer son rôle même il y aura des conséquences il assumera. la politique reste la politique.10 ansRépondreLike (0)
-
ibkhello mon cher presisdent IBK,il faut faire extrement attention a cet Igor ,car il va te creer des serieux problemes,par ce que le departement des finances ,il ne peut pas gerer.et il ne fait que payer certains journaux de la place pour parler de lui,il ne vise que ses interets personnels.IBK il faut mener une enquette de moralite sur cet Igor, et il faut regarder son passe ds les differnts etablissements ,qu'il a occupe,avant qu'il soit ton ministre des finances.IBK ouvre tes yeux avant qu'il soit trops tard.Cet igor ne vise que son propre interet,.vive le Mali,abas les voleurs,mediocres,etc,,,,,,,,,,.10 ansRépondreLike (0)
-
LE GENERAL SANOGOIBK, JE SUIS TRES CONSCIENT DE VOS RELATIONS AVEC MON CHEF SPIRITUEL MOUHAMEDOU OULD CHEIKHNA AHMEDA HAMAHOULLAH DIT BOUYA!!!! IL EST UN MALIEN QUI AIME LE MALI AVEC TOUT SON COEUR! IL EST TRES ECOUTE' ET TRES RESPECTE' PAR LA COMMUNAUTE' HAMALLISTE QUI EXISTE DANS TOUS LES PAYS VOISINS DU MALI!!!! LE MALI A PLUS DE 2000 KM DE FRONTIERES AVEC LA MAURITANIE. BOUYA COMPTE DES MILLIERS DE HAMALLISTES EN MAURITANIE ET CERTAINS PARMI EUX SONT TRES INFLUENTS. LE PRESIDENT MOHAMED OULD ABDEL AZIZ ET LE CHEF D'ETAT MAJOR DE L'ARMEE EN MAURITANIE LE GENERAL GHAZOUANI ONT TOUS DEUX UN TRES GRAND RESPECT POUR BOUYA! SOYONS PRUDENTS AVEC NOS ACTIONS ET MESURONS TOUTES LEURS POSSIBLES CONSEQUENCES!!!!10 ansRépondreLike (0)
-
LE GENERAL SANOGOJe suis hamalliste et je ne m'en cache pas! Bouya est mon chef spirituel!!! Je tente toujours de ne pas parler des cas qui me sont tres proches! JE PREFERE EVITER LES CONFLITS D'INTERETS!!!! CEPENDANT, JE CONSEILLERAIS A' TOUS LES MEMBRES DE L'EQUIPE IBK DE FAIRE TRES ATTENTION AVEC LEURS DECISIONS QUI PEUVENT OPPOSER LE PRESIDENT A' SES MEILLEURS SUPPORTERS! SOYEZ TRES PRUDENTS ET ANALYSEZ TOUTES LES POSSIBLES CONSEQUENCES DE VOS DECISIONS!!! LET'S BE CAREFUL WITH OUR DECISIONS!!!!10 ansRépondreLike (0)