Primature : Amadou Koïta nommé chef de Cabinet adjoint
[caption id="attachment_88579" align="alignleft" width="315"]
Amadou Koita[/caption]
C’est le dernier Conseil des ministres qui l’a nommé Chef de Cabinet adjoint du Premier ministre Diango Cissoko. Le jeune et dynamique Amadou Koïta, qui avait été annoncé parmi les ministrables pour entrer dans les gouvernements Cheick Modibo Diarra I et II, vient d’être «consolé» pour appuyer l’équipe du Cabinet primatorial.
Cette nomination est, selon plusieurs observateurs, la célébration du mérite et de la constance dans le combat pour la démocratie chez ce jeune juriste, qui a beaucoup mouillé le maillot au sein du FDR.
Né en 1970 à Bamako, Amadou Koïta est diplômé de l’ENA, promotion 1992-1997, après des études secondaires à Djenné et à Markala. Après une formation en France, il servira comme chargé de mission aux ministères de la Jeunesse et des sports, et de la Culture. Engagé politiquement aux côtés de Jeamille Bittar à la tête de l’UMAM, Amadou Koîta est un élu municipal de la commune III du district de Bamako.
Bruno D S

Mots clés:
Quelle est votre réaction ?







Articles Similaires
Bulles :L’Eldorado des marabouts et féticheurs
Option 8 Mar 2011 - 00:00 0
Communique de presse : Sadio Lamine Sow et Hamadoun Touré nommés conseillers spéciaux du PM
22 Août 2012 - 15:06 35
Nominations au ministère de l'Artisanat, de la Culture et du Tourisme: Diallo Fadima Touré décriée
L'Indépendant 27 Juillet 2012 - 10:09 17
Pyramide du Souvenir : Aïchata Abdou Maïga aux commandes
Bamako Hebdo 9 Mar 2013 - 08:16 3
Bulles : La voleuse téméraire
Option 14 Juin 2011 - 00:00 0
Ibrahima Mamadou SYLLA: Nouveau délégué général des Maliens de l'Extérieur
Le Katois 24 Juillet 2012 - 12:16 2
-
gabana:twisted: ces pas lui amadou koita qui est nommé au ministère de l'eau et d'energie mais ils sont cousin ils viennent tous de meme famille soyer bien informer avant de laisser des commentaire aussi insolent12 ansRépondreLike (0)
-
citoyen2010Congratulation Partner de lutte depuis Markala. Ce Monsieur Amadou Koita est patriot un battant surtout sur un terrain de football. Nous allons te soutenir jusqu'au bout. One again Congtat.12 ansRépondreLike (0)
-
Rebel<blockquote>[...] Amadou Koîta est un élu municipal de la commune III du district de Bamako. </blockquote> comment un élu municipal nommé dans le cabinet d'un ministre, fut-il premier, peut-il concilier ses différentes fonctions ? dans une véritable démocratie, le cumul des fonctions et responsabilités gracieusement rémunérées au sein de l'appareil d’État est la plus répulsive et abjecte des choses sans doute. on y tire rien sinon que l'enrichissement effréné d'une pseudo élite de sangsues qui se permet de vivre sans scrupule au compte du trésor national et au dépens exclusif du contribuable. franchement, on se moque de cette nomination et encore plus de la personnalité de ce monsieur. et il est grand temps de respecter un peu le citoyen lambda qui paye toujours l'addition in fine... car trop, c'est trop !12 ansRépondreLike (0)
-
tougnèLui est enfin récompensé pour services rendus au FDR. Cadres de ce pays, faite ce que vous puovez, mettez votre orgueil à côté. Chantés et dansé pour les tenants du pouvoir et , un jour vous aurez ce que vous voulez. C'est la seule façon d'avoir un poste au Mali.12 ansRépondreLike (0)
-
kone oumarc est normal qu il soit recommencé après avoir fait le griot du FDR pendant le règne de CHEICK DIARRA. C est ça le Mali. sinon il y a beaucoup de jeunes maliens plus compétents et cultivés que KOITA. Diango fait du népotisme en plaçant son fils à la BCEAO. Pitié grand Mali devenu petit Mali par la faute de nos dirigeants.12 ansRépondreLike (0)
-
LA VERITEJE PENSAI PAS QU'ON PEUT ETRE EGOISTE DE CETTE FACON AVEC LE BONHEUR DE QUELQU'UN. LES AUTRES QUI SON MINISTRE OU PRESIDENT DU COMITE MILITAIRE, MEME CEUX QUI SONT NOMMEES A LA SUITE DU COUP D'ETAT SONT ELLE PLUS MERITANT QUE CE KOITA QUI SE BAT POUR LE MALI. EN PLUS LE PLUS GRAVE C'EST MENTIR SUR UN SUJET DONT VOUS NE METRISENT PAS, DEPUIS QUAND UNE NOMMINATION A LA PRIMATURE EST PUBLIE AU COMMUNIQUE DU CONSEIL DE MINISTRE, LE PM INFORME EN CONSEIL DE MINISTRE,CHERCHE DONC A CONNAITRE L'ADMINISTRATION DE VOTRE PAYS CHERS FRERES; AUSSI A VOTRE INFORMATION KOITA A REMPLACE QUELQU'UN AU POSTE DE CHEF CABINET ADJOINT ,DONC LE POSTE N'A PAS ETE CREE. INFORMEZ VOUS AUSSI AVANT DE DIRE QU4IL N'A PAS RECU DES FORMATIONS EN FRANCE, JE VOUS DONNE LA VILLE, C'EST LAROCHELLE. DONC EVITER DE SALIR LE NOM ET LA DIGNITE DES GENS DE GRACE CHERS FRERES ET SOEURS. LES JEUNES AUSSI ONT BESOIN D'APPRENDRE ET DE SE FORMER DS LA HAUTE ADMINISTRATON. CONSTRUISONS LE MALI ET ARRETONS D'ETRE MECHANT. SALUT12 ansRépondreLike (0)