Tombouctou, le redoutable criminel terroriste Alkalifa Sawri neutralisé par les forces armées
22 Avr 2024 - 20:36
22 Avr 2024 - 20:36
6

Nouveau coup dur pour les groupes armés terroristes qui sévissent au Centre et au Nord du Mali. Après la neutralisation de Ali Sekou Alias Diouraydi, la semaine dernière, les forces armées maliennes annoncent la mort d’un autre chef redoutable terroriste communément appelé Alkalifa Sawri. Ce meneur des groupes armés terroristes a été neutralisé, le samedi 19 avril dernier, entre le village de Douetire et Achrarane situés dans la région. Selon le communiqué de l’armée, ce redoutable criminel était impliqué dans toutes les attaques terroristes contre les forces armées maliennes. Sa méthode de nuisance, explique l’armée, consistait à lancer des tirs d’obus et des braquages contre les civils sur le long du trajet reliant la ville de Tombouctou à celle de Goudam. Évoquant les circonstances de sa neutralisation, selon le communiqué de l’armée qu’il a été formellement identifié grâce au recueil du renseignement de grande valeur. La hiérarchie militaire se réjouit de son assassinat et estime que sa mort confirme une fois de plus le professionnalisme et la détermination des FAMAs à mettre fin au terrorisme au Mali.
Siaka DIAMOUTENE/Maliweb.net
Quelle est votre réaction ?







Articles Similaires
Bamako : une foule massive pour dire non à l’ingérence d’Algérie
13 Avr 2025 - 20:30 2
Destruction du drone des FAMa: les femmes dénoncent l’ingratitude de l’Algérie
Info-Matin 16 Avr 2025 - 16:03 6
-
FangaBravo aux FAMA ! En revanche, on ne se "réjouit" pas que le journaliste parle ici maladroitement d'"assassinat" et non comme l'armée nationale du Mali et comme toutes les armées professionnelles d'"élimination".1 anRépondreLike (0)
-
Kinguirankehttps://www.youtube.com/watch?v=ZPxlNKEomKc1 anRépondreLike (0)
-
BAMBARADION ANTI LEPREUXKINGUILEPREUX INFO RFI Une centaine de personnes enlevées au Mali: leurs proches interpellent les autorités de transition Au Mali, nous vous le révélions ce lundi matin, les passagers de trois autocars – au moins 110 personnes – ont été enlevés, mardi 16 avril, entre Bandiagara et Bankass, dans le centre du pays, par des hommes armés. La rédaction mandingue de RFI a pu joindre un proche de l'une de ces personnes enlevées la semaine dernière. Publié le : 22/04/2024 - 22:22 2 mn1 anRépondreLike (0)
-
KinguirankeCorrectement éliminés et sans pitié aucune!1 anRépondreLike (0)
-
OROTous chiens enragés qui sévissent contre les noirs africains doivent passer par là.1 anRépondreLike (0)
-
KinguirankeCorrectement éliminés et sans pitié aucune!1 anLike (0)
-