Communiqué du gouvernement suite au combat entre les rebelles et l’armée nationale à Léré
29 Avr 2015 - 20:37
30 Avr 2015 - 06:48
13
[caption id="attachment_168952" align="alignleft" width="291"]
Tiéman Hubert Coulibaly, ministre de la Défense[/caption]
Le ministre de la Défense et des anciens combattants porte à la connaissance de l’opinion nationale et internationale que le MNLA, le HCHUA et leurs alliés terroristes, après avoir assassiné ce matin le chef peloton de Goundam, son adjoint et une innocente fillette, viennent de s’attaquer cet après-midi, à visage découvert, aux forces du Mali régulièrement stationnées à Léré.
Ces crimes font suite à d’autres commis contre de paisibles citoyens dans diverses localités du pays.
Aux familles de toutes les victimes, le ministre présente ses condoléances et souhaite prompt rétablissement aux blessés.
Dans leur dessein inavoué, mais certes l’intention délibérée de faire péricliter le processus de paix en cours, le MNLA et ses alliés n’en sont pas à leur premier cas de violation des accords de cessez-le-feu.
Prenant à témoin la Minusma, Barkhane et la communauté internationale de toutes les exactions, violations des accords et des droits élémentaires de l’homme par ces groupes dont la violence constitue l’unique mode d’expression, le ministre de la défense en appelle à la mobilisation de tous pour le respect des engagements pris et la préservation de la quiétude sociale sur toute l’étendue du territoire national.
Le ministre rassure les populations de la détermination des Forces armées maliennes et de leurs partenaires à protéger les personnes et leurs biens tout en réitérant la volonté des FAMa de respecter les accords.
Bamako le 29 avril 2015
P/Le Ministre/par ordre
Le Secrétaire général
Général de Division Mamadou Lamine Ballo
Commandeur de l’ordre national

Mots clés:
Quelle est votre réaction ?







Articles Similaires
Crise sécuritaire : Comment manœuvrer pour plus de succès ?
22 Avr 2025 - 01:31 3
Algérie-Mali : L’Affaire du Drone Révèle les Dessous de la Protection d’Iyad Ag Ghali
13 Avr 2025 - 16:07 18
Mali : l’AES mise sur une défense aérienne commune
15 Avr 2025 - 15:50 3
-
keefeMes sincères condoleances aux familles des defunts et promt retablissement aux blessés. Que c'est triste d'avoir des dirigeants qui ne sont pas prévoyants. Courage peuple du Mali10 ansRépondreLike (0)
-
LE GENERAL SANOGOLes lignes qui viennent d'etre censure'es, sont une indication que maliweb a de serieux problemes!!! JE N'IRAI PAS JUSQU'A' DIRE QUE MALIWEB TRAVAILLE CONTRE LE... MALI!!! MON EXPERIENCE ET MES ANALYSES ME DISENT QUE CEUX QUI CONTROLENT MALIWEB, S'ILS AIMENT LE MALI, ILS DOIVENT AVOIR UNE ANIMOSITE' FAROUCHE CONTRE IBK! QUELQUE CHOSE NE VA PAS QUELQUE PART!!! JE DIS A' IBK DE FAIRE TRES ATTENTION CAR L'ENNEMI EST PROBABLEMENT PLUS PROCHE QU'ON NE LE PENSE!!!! JE CONSEILLE LA RESIDENCE SURVEILLE'E POUR CERTAINS ACTEURS POLITIQUES!!!!10 ansRépondreLike (0)
-
1FILSDUMALIBA@ General malheureusement oui c'est l'encadrement de maliweb en continue par divers pou&voirs. Ces censures se paissaient durant le general bebi babolo et maintenant ladji lalomah woloni kabakoh. C'est dommage mais on peut poser dans d'autres langues sauf que les lecteurs et lectrices de nos commentaires seront limités. @ Moussa Ag, le general bebi babolo devrait par*tir mais l'après lui :mrgreen: a donner ces conse*quences dont Nous vivons actuellement parce que simplement Nous sommes des ignards et ignardes a la merci de des politicards, helas pour les ignorants (es), les soldats ra***tés n'en parlons pas :mrgreen: . Bref ce tactic est connu dans les periodes de crises et de conflits. Mais les Fama doivent prendre leurs entières responsabilites face a nos en*nemis du mlna, hcua et maa dissidents reunis en cma et maintenant en mpla. Ils seront neutralisés tot ou tard. Vive le Maliba :wink: .10 ansLike (0)
-
-
Soldat RatéComme j'ai eu à le dire ... Nous allons tous regretter ce coup d'état irréfléchi par une racaille de soldats ratés .... Ceux la qui se sont fait complices de ces imbéciles pour le pouvoir ... comprendront la gravité de ce que ces imbéciles ont fait au pire des moments possible .... Promis ..!!!! Moussa Ag,... Bande de maudits opportunistes ....!!!! Vous avez le pouvoir maintenant ...10 ansRépondreLike (0)
-
Kalifa MounkoroSi je comprend l'armée a encore été defait par le MNLA ?10 ansRépondreLike (0)
-
GnoussoDu n'importe quoi un communiqué bidon. Si le MNLA est faible devant le GATIA je pense que armée n'a aucun poids face au MNLA qui utilise des armes de fabrication française .10 ansRépondreLike (0)
-
T.SankaraDepuis un an (21 Mai 2014 a 2015) vous ne vous etes pas preparez a cette eventualite? Vous pensiez reelement que le Mali va faire l'economie d'une guerre dans cette affaire? Honte a vous qui criez que " plus jamais de negociations avec ...plus jamais de prime a la rebellion"? Honte a vous qui vous jouissez tand si que la pop souffre. Cette guerre, il faudrait la faire, plutot que signer un accord inique. Maliens de tous bords, debout, il n’y a pas de civils quand l’armee a failli, tout le monde devient « RESISTANTS" COMME LES GATIA ET AUTRES MOUVEMENTS PATRIOTIQUES. Il ne faut pas avoir honte d’une defaite, mais il ne faut pas AUSSI FUIR. ON NE MEURT QU’UNE SEULE FOIS ET PUIS APRES LA MORT, IL N’Y A RIEN. Seul reste ce que chaqu’un de nous a fait pour soit ses freres et soeurs et son pays, et ce sont ces faits de tout un chaqu’un qui resteraient apres nous. Si par une quelconque absurdite, le gouvernement n’a pas prepare l’armee pour ses moments, occupons nous de l’ennemi commun, apres viendra le temps de nous occuper de toute la racaille et tous ces « caimans qui ont fait de nos biens publics leurs proprietes. »10 ansRépondreLike (0)