Organisée en l’honneur de Me Abdoul Wahab Traoré dit Bob, Ceinture Noire, 9ème DAN, cette compétition a regroupé toutes les ligues du Mali.

Dans son adresse, le Président de la FEMAKADA, Me Mariko , dira que cette compétition a tenu toutes ses promesses .Il s’agit de rendre hommage à un des fondateurs de la FEMAKADA et de l’Association Malienne de Shotokan, Karaté.
Aussi d’ajouter que dans le cadre de la Formation, la FEMAKADA organisera, au mois de Janvier 2015, le Brevet d’éducation Sportive pour le Karaté et toutes les disciplines martiales qu’elle souhaite. La FEMAKADA se réjouit de l’acquisition d’un nouveau siège au Stade Modibo Keita .Occasion pour lui de saluer le Ministre des Sports Housseyni Amion Guindo pour ses efforts à l’endroit du sport malien.
Le Directeur de Cabinet du Ministre des Sports M. Youssouf Singaré a réaffirmé le soutien et l’engagement des autorités à accompagner cette initiative.
Quant à Me Abdoul Wahab Traoré dit Bob, il s’est dit très satisfait de la compétition qui porte son nom et surtout fier d’être honoré de son vivant .Ce qui est rare dans ce pays.
Après les cérémonials place au jeu, et le public a eu droit à un véritable spectacle .En
Kata individuel Dame : Tasseni Aissata Ballo de Bamako a montré sa suprématie. Du côté des hommes, c’est Pierre W Keita de Koulikoro qui s’est imposé .En
Kumité individuel homme : Amadou Diallo de Koulikoro a damé le pion dans la catégorie des –65kg ; Cheick B. Camara de Kayes et Cheick O Keita de Bamako se sont imposés respectivement dans la catégorie des moins -75 Kg et plus + 75Kg .En
Open Dames c’est Djeneba Coulibaly de Koulikoro qui a arraché la victoire. En
Kumité Equipe la Ligue de Koulikoro a été classé 1
ere, suivie de celle de Kayes (2
ème) et de Sikasso (3
ème).
Au classement général, la Ligue de Koulikoro s’est taillée la part du lion avec
5 médailles dont 4 en or et (1) en argent. Elle est suivie de celle de Bamako avec 2 médailles en or, 3 en argent et 1 en bronze, et enfin la ligue de Kayes avec une (1) médaille en or ,3 en argent. Quant au Prix Fair-play, il est revenu à la Ligue de Ségou.
Ainsi la ligue de Koulikoro est montée sur le podium de cette 6
ème édition de la compétition « Open Me Abdoul Wahab Traoré dit Bob ».
Vivement la 7ème édition !
Tom
redactionlarevelation@yahoo.fr