Inauguration Olympafrica de Markala :Inauguration, ce samedi
Le tout nouveau centre Olympafrica de Markala sera inauguré ce samedi 5 mars 2011. L’événement placé sous le parrainage du ministre de l’Energie et de l’Eau, Mamadou Diarra (natif de Markala) réunira la grande famille du Comité National Olympique et Sportif du Mali et les autorités politiques et administratives de la Commune de Markala.
rn
rnLe centre Olympafrica de Markala (ville située à 35 km de Ségou) est un projet réalisé par un jeune homme, reconnaissant ses racines à Markala et dont la mère est de Markala. Ce jeune Sénégalais, Iba Mbaye (paix à son âme), créateur de la Fondation Internationale Olympafrica fut le premier directeur éxécutif. Il a eu le génie de convaincre le Président du Comité International Olympique d’alors Son Excellence Juan Antonio Samaranch de construire le second Centre Olympafrica du Mali à Markala.
rnLe Centre Olympafrica de Markala comprend un terrain de football de norme internationale, une piste d’athlétisme, un terrain de basketball, un terrain de handball et de volleyball. On y trouve également un bureau du directeur, un bureau pour le Secrétariat et une salle d’attente, un bâtiment avec trois (3) chambres de logement modernes. Ce Centre comprend en outre un espace réservé au micro-jardinage pour les femmes de Markala.
rn
rnLa Fondation Internationale Olympafrica coordonne à l’échelle continentale toutes les activités liées à son programme (promotion, financement, réalisations, gestions) en marge de l’Assemblée générale de l’ACNOA, réunie au Caire en septembre 1991.
rn
rnLa Fondation a été créée, le 23 juin 1993 à Lausanne en Suisse en présence des principaux dignitaires de la famille Olympique. Aujourd’hui, le programme Olympafrica qui s’étend sur une vingtaine de projet pilote, à travers le continent, a été reconnu par le Comité International Olympique (C.I.O) et la Solidarité Olympique, comme étant un véritable programme de développement social par le sport.
rn
rnA Markala, la fête sera double ce samedi. Déjà en matinée, le ministre Mamadou Diarra procédera à l’inauguration de la Maison des Jeunes offerte par le Président de la République, Amadou Toumani Touré.
rnBaba
rn
"
Quelle est votre réaction ?






