Coupe Caf Stade-Djoliba, dimanche : Un sommet d’entrée
Tous les regards seront braqués ce dimanche vers le Stade du 26-Mars de Bamako pour le match Stade malien de Bamako-Djoliba AC comptant pour la 1ère journée de la phase de poules Coupe de la Confédération. Ce sera un duel fratricide ! C’est la première fois dans l’histoire que les frères ennemis du football malien se rencontrent à l’échelle continentale. Les disjoncteurs vont sauter ! Dimanche, à 16 heures, il s’agira tout d’abord d’un match de football. Pas plus, pas moins. Aux supporters de faire preuve de fair-play !
Ce Stade malien de Bamako-Djoliba AC vaut son pesant d’or. Les deux formations sont en confiance. Le Djoliba savoure encore son titre de champion obtenu devant son rival Stade. Les Rouges du technicien Alou Badra Diallo «Conti» restent sur une qualification en demi-finales de la Coupe du Mali. Ils visent à cet effet un triplé historique ! Le Djoliba sera privé de son meneur de jeu Alou Bagayogo, suspendu. Les Blancs, eux, n’ont que cette Coupe CAF pour sauver leur saison. Les protégés du technicien Baye Bah assisté de l’entraîneur français Emmmanuel Souloy se battront sans le gardien et capitaine Soumbeyla Diakité et le latéral droit Bakary Dembélé. Cette saison, les deux équipes se sont rencontrées à deux reprises en championnat (2-0 et 0-0) en faveur du Djoliba. Ce face face sera aussi pimenté par le duel des meilleurs artificiers de la Ligue 1 : Ousmana Cissé du Stade malien de Bamako (18 buts, meilleur buteur) et l’un de ses poursuivants, Boubacar Bangoura du Djoliba (15 buts).
Toutes les dispositions ont été prises pour ce rendez-vous ! C’est un match pas comme les autres. «Quand deux éléphants se battent, c’est l’herbe qui en souffre…», avait déclaré sur le plateau de l’Emission Score de l’ORTM le président du Djoliba AC, Karounga Kéita, citant au passage l’ancien chef de l’Etat du Kenya, Jomo Kenyatta.
Entre le Stade malien de Bamako et la Coupe de la Confédération, c’est une belle histoire d’amour. Les Blancs avaient remporté le trophée en 2009. Le Djoliba, lui, avait manqué l’occasion de jouer les demi-finales de cette même épreuve en 2010, terminant 3e du groupe. Ce sont donc deux adversaires en terrain connu. Que le meilleur gagne !
Yéhia
PROGRAMME DU GROUPE B
1ère journée
(3, 4, 5 août)
Stade malien de Bamako-Djoliba AC
AC Léopards-WAC
2e journée
(17, 18, 19 août)
Djoliba AC-AC Léopards
WAC-Stade malien de Bamako
3e journée
(31, 01, 02 sept.)
Stade malien de Bamako-AC Léopards
Djoliba AC-WAC
4e journée
(14, 15, 16 sept.)
Léopards AC-Stade malien de Bamako
WAC-Djoliba AC
5e journée
(05, 06, 07 oct.)
Djoliba AC-Stade malien de Bamako
WAC-AC Léopards
6e journée
(19, 20, 21 oct.)
AC Léopards-Djoliba AC
Stade malien de Bamako-WAC
Quelle est votre réaction ?






