Pour le retour du Président ATT : Une Caravane sur Dakar

Les préparatifs iraient bon terrain. Selon des confidences de salons bamakois, des proches et sympathisants de l’ancien Président de la République, Amadou Toumani Touré, seraient très avancés dans la préparation d’une grande caravane à destination de Dakar, capitale du Sénégal. L’objectif serait triple. Primo, rendre un hommage mérité à l’ancien Chef de l’Etat. Secundo, lui renouveler toute la confiance du peuple malien. Et tertio, lui demander de rentrer chez lui, au Mali, où il est très attendu par les populations qui savent ce qu’il a vraiment fait pour le pays.
Le projet serait très avancé. Ses initiateurs ont déjà balisé le terrain. L’on rapporte qu’ils auraient saisi les autorités sénégalaises pour leur signifier le contenu de leur projet, l’organisation de la caravane, qui ne viserait nullement à troubler l’ordre public. Pour l’instant, le nombre des caravaniers demeure un mystère.
Et la date et le lieu de départ sont aussi tenus secrets. Mais, l’on assure que ça ne saurait tarder. En tout cas, l’ancien Chef de l’Etat a récemment eu l’honneur sauf par la levée de toute poursuite judiciaire à son encontre par les Elus de la Nation.
B. Koné
Quelle est votre réaction ?







Articles Similaires
Journée mondiale du Hijab célèbre la 6e édition
Mali Tribune 3 Mai 2025 - 01:15 0
Nouvelles taxes sur les télécoms au Mali : Quand la désinformation s’en mêle
Mali Tribune 30 Avr 2025 - 01:55 0
Lettre à grand-père : Merci aux partis politiques… !
Mali Tribune 30 Avr 2025 - 11:33 1
Le pouvoir du peuple
1 Mai 2025 - 15:37 0
-
d\'au diarraATT ibissimillah vrai patriote et vive ANKA BEN.8 ansRépondreLike (0)
-
uences peuvent etreCoumba Sacko, SABALI !!!!8 ansRépondreLike (0)
-
le bamakois libéréC'est facile de s'asseoir derrière le clavier de son ordi et d'écrire n'importe quoi, comme si tout ce beau monde n'était pas présent, lorsque le ministre de la Communication et porte-parole du gouvernement, Sidiki Konaté et le ministre de la Défense, le Général Sadio Gassama, assis tranquillement dans leur fauteuil devant les écrans de la télé nationale reconnaissaient avoir demandé à nos militaires de détaler car incapable de réagir devant une horde d'assaillants avec une colonne de pick-up et armés jusqu'aux dents. Lorsque ceux qui sont chargés de nous défendre reconnaissent avoir demandé à plusieurs reprises à nos combattants de battre "en repli tactique" terme poli pour couvrir une fuite, il y avait déjà de quoi s'inquiéter. Mais personne ne sen était ému ou levé le petit doigt, alors que les ennemis du Mali continuaient d'avancer. Il faudrait en tirer les enseignements. Mais ceux qui tenaient pareilles déclarations qui ont trahi le Mali ne sont pas inquiétés, l'un d'eux étant même recyclé pour s'être transformé en cadre du parti au pouvoir. C'est dire que nous sommes tous fautifs et qui doit faire le procès e qui? Je pardonne d'avance pour le injures qui me seraient adressés car ce forum est le symbole parfait de l'intolérance. Ciao!8 ansRépondreLike (0)
-
yugubanéKonaté et Gassama n'ont fait que leur travail. C'est-à-dire couvrir leurs éléments qui fuient devant l'ennemi en faisant semblant de leur avoir demandé de se replier. Aucun responsable de ce monde ne dira que son armée a fui. Je crois qu'il est temps aussi d'arrêter ces histoires de rebelles surarmés venant de Libye. Ces colonnes de pickups n'avaient rien d'extraordinaire qui puisse faire fuir toute une armée comme la nôtre. Un pickup ne peut pas prendre 10 personnes et en même temps transporter de quoi inquiéter une armée. La réalité est qu'au fil du temps notre pays s'est retrouvé avec une armée de Bamakois. Les Papou et les Bijou ne sont pas faits pour se défendre.....8 ansLike (0)
-
-
Toto TotorinoIl a fui à dos d'hommes, il va revenir à dos d'ignards et d'inconscients :lol: :lol: . Caravane de la stupidité incarnée.8 ansRépondreLike (0)
-
PkagameCest le signe de l'egoisme ...yeah leur ATT (/ou leur interet personnel)...yeah vérifiez ce qui leur lie a ATT vous trouverez que c'est uniquement leur intérêt personnel ... Mais le General heroique de 1991 a fini par literaient jeté le Mali mains-liees a ses ennemis les plus pernicieux! Ag Bahanga n'etait pas en realite l'ennemi du Mali, mais plutot il fut comme un vaccin qui devait stimuler et servir d immuniser le Mali 6 ans avant l'avenement de la calamite de 2012. Mais helas 6 ans n'avaient pas suffit au General pour se preparer.... An te yafama! On veut juste l'oblier pour se focaliser sur notre probleme actuel! Honte aux namis de ATT!!!!! :evil: :evil: :evil: :mad: :mad: :mad: :twisted: :twisted: :twisted: :!: :!: signé Paul Kagame vive le Rewanda Émergent!8 ansRépondreLike (0)
-
PkagameVive le Rwanda Émergent!8 ansLike (0)
-
-
GuinaourouAmadou ilo ilo, Amadou bolibana! Général fuyard, tueur de la démocratie malienne et de l'armée, institution grâce à laquelle lui-même a pu se sortir des chiffons qu'il portait pour se hisser au Palais de Koulouba. Le Mali a trop perdu avec ATT, une véritable calamité que son retour à la politique! Si vouls le ramenez, vous allez le retourner là où vous l'avez pris. Le Diable emporte cette caravane de buveurs de sauce et de whisky!8 ansRépondreLike (0)