Pourquoi ne pas le dire ? Les secrétaires et les jeux à l’ordinateur
Même si le dire fait mal, il faut savoir que les maliens peinent pour avoir du travail. Mais dès qu’ils obtiennent un poste, ils s’en fichent du reste et le travail bien fait ne compte plus. Certains prennent tout leur temps pour se rendre au service. Une fois arrivés, ils s’asseyent devant la télé ou l’ordinateur pour jouer.
[caption id="attachment_128069" align="alignleft" width="300"]
Photo illustration[/caption]
Le cas qui nous a motivés à tremper notre plume aujourd’hui concerne les secrétaires. On se rend dans les bureaux, on trouve les secrétaires tellement concentrés sur les jeux de cartes, de ‘’Zuma’’, ou sur des réseaux sociaux comme ‘’facebook’’ entre autres. Nos secrétaires ont de la peine à répondre à la salutation des usagers, à plus forte raison régler un problème qu’on leur présente. On se demande si ces jeux font partie de leur formation ou si c’est pour ces jeux là qu’ils sont dans ces services.
Ainsi l’appel qu’on lance aux différents chefs services, c’est de faire comprendre aux secrétaires au cours des formations que jouer avec l’ordinateur n’est pas interdit, mais l’objectif demeure le travail bien fait.
Aminata Sanogo

Mots clés:
Quelle est votre réaction ?







Articles Similaires
LE PORTABLE ET LES BAMAKOISES:Le public dénonce les dérapages
Zénith Balé 17 Juillet 2006 - 00:00 0
28 clandestins subsahariens décèdent en tentant de rallier les Canaries
3 Août 2006 - 00:00 0
La commissaire Amy Kane encourage t –elle la prostitution diurne ?
Lieutenant P. 19 Juillet 2006 - 00:00 0
PROBLEMATIQUE DES DROITS HUMAINS: Des acteurs de la justice se perfectionnent
Les Echos 25 Juillet 2006 - 00:00 0
-
malien couraLa plus part se passe dans les structures etatiques sion dans les banques ils n'ont le temps ce connecter aux reseaux a plus forte raison de jouer zouma. Ce la prouve qu'il n'y a pas de travail dans les sercices etatiques ils prennent de l'argent gratui. On devrait disposer ces services d'intranet et non d'internet comme dans certaines banques il n'y que l'intranet.12 ansRépondreLike (0)
-
sidioCe sont les autres travailleurs qui jouent à l'ordinateur ou regardent la télé. Franchement, les Secrétaires n'ont pas ce temps. D'ailleurs, généralement dans les services, les gens ont tendance à mettre tout sur le dos des secrétaires. Le Secrétariat, ce travail INGRAT ......12 ansRépondreLike (0)
-
kaly hawavous avez bien fait de pubiliée ca c'est pas les secrétaires seullement c'est poure tout le nomde et vous les journalistes12 ansRépondreLike (0)
-
wangarotu as tout à fait raison,je suis un secrétaire mais la majorité des secrétaires concentrent plus sur les jeux que sur leur taâches. il faut comprendre que certains aussi utilise le jeux pour oublier les problèmes quotidiens12 ansRépondreLike (0)
-
ballasi c'était les secretaires selmnt, cè une solution; que direz vous des chefs eux mm qui naviguent, infos, porno et mm télé dans les buro,frigos et autres à la charge du service et de l'état des seances de jeux de hanches dans les buro avec les prostituée ambulantes; pour bcp de chefs, les buros sont devenus les lieux de rendez-vous12 ansRépondreLike (0)
-
la dogonevous avez tout avais raisons de critique les secretaires mais se sont pas des secretaires selement ses toutes personnes qui travaille sur les ordinateurs e surtout les chefs du buro qui font des jeux que je ne veut pas parler de genre de jeux12 ansLike (0)
-
-
blanche neigeen France dans la plupart des entreprises ,il n'y a pas de possibilités d'accés à internet pour le personnel . Pourquoi ne pas faire pareil au Mali ?????12 ansRépondreLike (0)