M’Bouillé Haïdara demande : Le limogeage du ministre Founè Samaké

Le guide spirituel des hamallistes hausse le ton et demande la tête du ministre de la famille, de la femme et de l’enfant. Quelques jours après la volée de bois vert de nombreuses personnalités siégeant au Haut conseil islamique du Mali, M’Bouillé Haïdara vient mêler sa voix à ce concert de protestations contre l’avant-projet de loi sur le genre, l’âge de mariage et l’héritage. En des termes non voilés, il a décliné vendredi dernier sa position, du reste inchangée : « Je suis un soutien sans condition de la transition en dépit du fait qu’elle n’est point sans reproche. Des rumeurs relatives à un avant-projet de loi sur le genre, l’âge de mariage et l’héritage nous sont parvenues. Si elles sont avérées, nous nous y opposerons vigoureusement. Nous avons combattu Amadou Toumani Touré parce qu’il voulait nous imposer un code de famille inadapté à nos valeurs sociétales et religieuses. Et tout dernièrement, le Premier ministre d’alors Soumeylou Boubèye Maïga a essuyé notre colère en voulant insérer l’éducation sexuelle complète dans les manuels scolaires. J’ai appris qu’une dame, membre de l’actuel gouvernement serait porteuse de cet avant-projet. Si tel est le cas, alors je demande au président Bh N’daw, au Premier ministre et au président du CNT, le limogeage pur et simple de cette dame du gouvernement ».
L’allusion est claire et directe, il s’agit de Founè Samaké.
Mots clés:
Quelle est votre réaction ?







Articles Similaires
PROBLEMATIQUE DE L’EXCISION:Les jeunes de Bamako sensibilisés
Info-Matin 25 Juillet 2006 - 00:00 0
Sarkozy veut «refermer la parenthèse» des sans-papiers
25 Juillet 2006 - 00:00 0
SOS pour Alamako, né sans bras
Bamako Hebdo 21 Juillet 2006 - 00:00 0
28 clandestins subsahariens décèdent en tentant de rallier les Canaries
3 Août 2006 - 00:00 0
-
LES HOMMES SONT LES EGAUX AUX FEMMES!MERCI KINGUIRANKE! LA LIBERATION DE LA FEMME, C EST LA LIBERATION DE LA SOCIETE TOUTE ENTIERE! L ESCLAVAGE DE LA FEMME AMENE A CREER UNE SOCIETE D ESCLAVES ET DE BORNES FACILES A DJIHADER COMME DES BETES! LA FEMME DOMINEE ET ESCLAVAGISES, SUPPRESSEE, INSOUFFLE LA PEUR ET LA LACHETE A SES ENFANTS, QUI NAISSENT ET GRANDISSENT SOUMIS, HYPOCRITES ET MALHEUREUX! LA SOUMISSION DE LA FEMME N EST QU UNE TECHNOLOGIE DES ELEVEURS D ANIMAUX! CHEZ EUX J AI VU DES CHEVRES EN CULOTTEES POUR EMPECHER LE MAL DE MONTER, ET LES MAMELLES DANS UN SAC POUR EMPECHER LE CABRI DE BOIRE LE LAIT! DES GENS PAREILS, QUE FONT-ILS AVEC LES HUMAINS? IMAGINEZ UN PEU! ??ENCORE MERCI A TOUS QUI ONT CONTRIBUE A NOUS ECLAIRER DURANT 2020! MEILLEURS ANNEES A VENIR POUR NOS PEUPLES ET NOS FEMMES AFRICAINES,SAHELIENNES,MALIENNES! BRAVO A SAMAKE MOUSSO!??4 ansRépondreLike (0)
-
KinguirankeEn tout cas mon conseil aux dirigents Africains est tres simple: tu ne peux pas marginaliser 51% de ta population (les femmes et filles) et croire que tu vas te developper, IMPOSSIBLE. Ne maintenons pas nos femmes et nos filles dans l'etat d'esclavage, soyons egalitaires et nous hommes n'ayons pas peur car le developpement de notre continent en depend. Quand on "eduque un homme on eduque une personne mais quand on eduque une femme c'est toute la famille et toute la communaute que l'on eduque". Il faut choisir le chemin sombre et triste du Cherif de Nioro du Sahel Bouye Haidara avec ses 30 esclaves sexuelles qu'il appele ses epouses ou le chemin du developpement et de la verite. A bon entendeur salut, bonne annee a toutes et a tous!4 ansRépondreLike (0)
-
LE ROI BITON DE SEGOUHAPPY NEW YEAR TO YOU ALL!!!!! ALLAH KA SAN KOURA HERA DI AN'MA!!!!4 ansRépondreLike (0)
-
LE ROI BITON DE SEGOUFARO, UN INTELLECTUEL DOIT TOUJOURS AVOIR UN ESPRIT OUVERT! JE TE CONSEILLE D' ETRE TOLERANT ET SAVOIR QUE PERSONNE NE DETIENT LE MONOPOLE DU SAVOIR. SACHEZ SURTOUT QUE TOUT EST RELATIF!!!! LA RELIGION EST CE QU'ON APPELLE AN ARGUMENT BLOCKER EN ANGLAIS!!! IL SERAIT SAGE DE TOLERER LES CROYANCES RELIGIEUSES DES UNS ET DES AUTRES! IL FAUT CONTINUER TA PROMENADE POUR QUELQUES JOURS PARCE QUE TU EST FATIGUE'! YOU NEED TO REST!!!4 ansRépondreLike (0)
-
REA0ROPRIEZ VOUS DE VOTRE IDENTITEE ET DE VOS CONNAISSANCES ANCIENNES!ILS VOUS ONT MIS DANS LA CERVELLE QUE VOUS ETIEZ ET ETES ENCORE DES SAUVAGES, VOUS TRAINEZ DERRIERE PARCE QUE VOUS Y AVEZ CRU, ET CROYEZ! DES SAUVAGES AUX PILOTES INGENIEURS,PENSEURS,INVENTEURS, MATHEMATICIENS, ECRIVAINS DANS LEURS LANGIES EN UNE GENERATION! ILS VOUS CACHENT VOTRE PROPRE IDENTITEE ET SE SUBSTITUENT A VOUS EN VOUS ENVOYANT DANS L ENCLO DES BETES ! ILS DETRUISENT LES PYRAMIDES, LES DEVALISENT ET VOUS ENVOIENT AVEC DES RECITATIONS DANS D AUTRES LANGUES A LA MECQUE OU A ROME, VOUS PROMENER COMME DES MOUTONS! EN FAISANT REECRIRE LES INFORMATIONS SOUTIREES DES NEGRES DANS D AUTRES SYMBOLISMES, LES NEGRES, LES NEGRES AMNESIES, COURENT DERRIERE LES ABRAS ARABES DESTRUCTEURS DES TERRES DES FAROW!4 ansRépondreLike (0)
-
?FAROW! NOUS RECHERCHONS CHEZ LES AUTRES CE QUE NOUS AVONS SOUS NOS PIEDS! LES ECRITS ET SYMBOLISMES DES AUTRES POUR NOUS PERDRE DE NOS CHOSES QU ILS NOUS ONT VOLEES! LE NEGRE SE DETESTE OU EST PERDU!?AL-JABR, LA REUNION DE MORCEAUX OU DE DEBRIS OU FRAGMENT ’, C EST FAUX ET ARCHIFAUX! L ANGE DIT: " ECRIT!!!" IL REPONDIT "JE NE SAIS PAS ECRIRE !"(LES LETTRES BIENSUR), L ANGE REPETE : " ECRIT!!!" , IL COMMENCA A ECRIRE, (DES LETTRES ET DES MOTS, ET DES PHRASES!!....IL ECRIT , L ANGE A DICTE TOUT!.... QUEL ANGE? QUEL EST LE NOM DE L ANGE? ?DE L ORAL A L ECRITURE C EST GIBRA'EL OU ENCORE AL'GIBRA , RIEN A AVOIR AVEC "KHWARAZM" , RECHERCHEZ CE NOM!!! QUEL MATHEMATICIEN, C ETAIT PLUTOT L EPOQUE DES VOLEURS ET USURPATEURS, QUI ONT CODE LES EXPRESSIONS A TRAVERS LES LETTRES, C EST A DIRE LES ALGORTHMES (APHORISMES, TEXTES ET AXIOMES,) D EXPRESSIONS (PRASES) EN LETTRES!? LE MOT ALGORITHME ? A'GORITHME? A'FORITHME? A'FORISME, APHORISME, SCHEMAT,FORMULE, DIRECTIVE,EXPRESSION,AXIOM,ADAGE,GNOM,PHRASE,... SI VOUS AVEZ VU UN MEDECIN TRADITIONEL AFRICAIN NOIR, IL NE DIT JAMAIS COMMENT FAIRE DE MANIERE DIRECTE, MAIS UTILISE DES PHRASES OU 'FARASES' ET DESINCANTATIONS EN APHORISMES, DES DITONS ET AXIOMES, LA FORMULE 'FARO-MULE'... "I BE NGOLOBE BOULOU FORI FORI, KA GNON GNON, KA DJA DJA ,KA FOROKI FOROKI, KA YARA YARA, KA YARI YARI,KILEN SABANAN KA DADJI, KA SINSEN, KO DJI FRON, KILE GWAN FE, FO CHU! TILE SABA KONO, KONO DIMIN BE KE KO BAN LE YEH" VOILA UNE FORMULE, VOILA UN ALGORITHME QUI MONTRE LES PAS ET LES REGLES A SUIVRE,POUR ARRIVER A UN BUT PRECIS... ?FAROW! NOUS RECHERCHONS CHEZ LES AUTRES CE QUE NOUS AVONS SOUS NOS PIEDS! LES ECRITS ET SYMBOLISMES DES AUTRES POUR NOUS PERDRE DE NOS CHOSES QU ILS NOUS ONT VOLEES! LE NEGRE SE DETESTE OU EST PERDU!? KH'FAARA'ZM "KHWARAZM" RECHERCHEZ CE NOM!4 ansRépondreLike (0)