De plus en plus, les pays développés se sentent incapables devant des problèmes préoccupants qui sont en passe d’être des comportements à exporter vers les pays du tiers monde. Avec les téléphones portables et l’internet, le Mali va-t-il échapper à l’homosexualité ?

Ce qui est préoccupant de nos jours, c’est que la jeune génération est en train de s’approprier ces modèles sans au préalable faire une analyse approfondie.
Chaque jour qui passe suscite des interrogations pour les anciens qui ne comprennent plus pourquoi la jeune génération tend à se dépersonnaliser et à s’acculturer tant.
Aujourd’hui, avec les téléphones portables et l’internet, le Mali va-t-il échapper à l’homosexualité, mariage entre les personnes de mêmes sexes autrement dit le mariage gay ?
Difficile de répondre à cette question, sinon ce serait se jeter dans une mare boueuse avec son cortège de « si ».
Ce qui compte pour nous, c’est de prendre le « devant » des choses tout en sensibilisant la jeunesse sur ce type de comportement qui ne nous honore pas au regard de nos coutumes et de nos mœurs. Il nous fait perdre notre dignité d’homme malien.
Si l’on ne prend garde, qu’est-ce qui prouve que dans les années à venir (au moins 5 ans) nous n’assisterons pas à la pratique du phénomène, car les organisations des gays à travers le monde ne manquent pas une seule occasion pour se faire entendre.
Les organisations gays voilées à travers la toile ne cessent de s’organiser et souvent même, elles y effectuent des mariages très pompeux. Ces organisations viennent souvent en aide aux personnes en difficulté.
Nous attirons l’attention de la population que le phénomène de l’homosexualité se développe à Bougouni. De nos jours, beaucoup de jeunes filles adeptes du sport et en particulier le football trouvent du plaisir en se livrant à de telles pratiques.
Il n’y a pas que le milieu des sportifs seulement, d’autres femmes et des hommes s’intéressent aussi à cette pratique qui n’honore pas notre culture.
Pour, peut-être, freiner le mariage homosexuel, il nous faut sensibiliser la population de Bougouni en général et en particulier la jeunesse quant aux méfaits d’un tel type de comportement. Sinon nous risquons tous d’être coupables à des degrés différents quand l’image de notre société sera ternie..
Yacouba Sanogo