Mali : Adama Diarra dit Ben le Cerveau placé sous mandat de dépôt pour atteinte au "crédit de l'Etat"
5 Sep 2023 - 14:43
5 Sep 2023 - 14:43
38

Ben le Cerveau, de son vrai nom Adama Diarra, a été placé sous mandat de dépôt, ce mardi 05 septembre, par le pôle judiciaire spécialisé de lutte contre la Cybercriminalité pour atteinte au « crédit de l’Etat ».
Membre du CNT, Ben le Cerveau était la semaine dernière l’invité d'une radio privée pour parler de la gestion du pays. Soutien indéfectible des autorités de la transition, le commandant en Chef de Yéréwolo Debout sur le Rempart a insisté sur la nécessité du respect du délai de la transition avec l’organisation de l’élection à la date échue mais aussi et surtout les méthodes des services de renseignement du Mali, dont il dénonce les « agissements».
Il faut rappeler que Issa Kaou Djim a été incarcéré pour la même infraction en octobre 2021, avant d'être radié du Conseil national de Transition (CNT) à travers l'abrogation de son décret de nomination en décembre de la même année. Comme Issa Kaou N’Djim, Adama Diarra faisait partie du M5-Rfp, le mouvement à la base de la chute d’IBK.
La Rédaction
Quelle est votre réaction ?







Articles Similaires
Mali : l’homme politique Mamadou Traoré dit « Le Roi » interpellé par la justice
24 Avr 2025 - 20:00 1
Affaire Yaya Cissé: Fin de 13 ans d'incarcération en Mauritanie
L'Essor 18 Avr 2025 - 09:02 0
-
COULIBALY Yacouba WIl faut retenir que cette assertion reste une réalité indéniable "Un politicien pense à la prochaine élection. Un homme d’état à la prochaine génération." James Freeman Clarke Méditons cette pensée de cet homme "Le temps qui nous reste à vivre est plus important que toutes les années écoulées." Albert Camus Le grande pasteur disait ceci "Une injustice commise quelque part est une menace pour la justice dans le monde entier." Martin Luther King Nous devons intégrer ceci"Perdre pour gagner. Souffrir pour comprendre. Tomber pour grandir. La plupart des grandes leçons de la vie s’apprennent dans la douleur." Ligeor Nsongola Il faut signaler que "L’honneur appartient à ceux qui jamais ne s’éloignent de la vérité, ceux qui ne se laissent jamais décourager par les insultes, l’humiliation ou même la défaite." Nelson Mandela Il faut retenir que nous "Ne contredis jamais un con. Si tu attends un peu, il le fera de lui-même. Pablo Picasso. Ne nous méprenons pas, car " Le bonheur n’est pas d’avoir tout ce qu’on désire mais d’apprécier ce que l’on a." Paulo Coello Nous devons retenir ceci "Je ne veux pas de béni-oui-oui autour de moi. Je veux que chacun de mes collaborateurs me dise franchement ce qu’il pense…même si je dois le foutre à la porte. Georges Clemenceau Il faut indiquer et retenir ceci "J’imagine que l’une des rares raisons pour lesquelles les gens s’accrochent à leur haine, c’est parce qu’ils sentent qu’une fois que la haine aura disparu, ils seront obligés de faire face à la douleur." James Baldwin Il faut signaler qu'il est "Inutile de programmer sa vie dans les moindres détails, le destin aura toujours le dernier mot." Ligeor Nsongola. Nous sommes certains que "La vie est un défi à relever, un bonheur à mériter, une aventure à tenter." Mère Teresa Il est certain qu' "On ne peut vaincre la nature qu’en lui obéissant." Francis Bacon Nous restons convaincus que "Mettre tout en équilibre, c’est bien. Mettre tout en harmonie, c’est mieux." Victor Hugo Cette assertion reste sans équivoque une vérité certaine "J’ai appris qu’un homme n’a le droit d’en regarder un autre de haut que pour l’aider à se lever." Gabriel Garcia Marquez Dans un pays, il est bien que chacun s'écoute respectueusement, chacun se fasse confiance mutuellement, chacun se parle avec respect et dignité, chacun reconnaisse la valeur de l'autre; c'est seulement à ce prix qu'un pays soit bâti avec la participation de tous.2 ansRépondreLike (0)
-
KinguirankeL'homme est le boulanger de son destin!2 ansLike (0)
-
-
KinguirankeSeydou tu vois combien les ennemis du dedans sont redevenus bavards sur ce plateau, tous des grands prophètes de malheur: Kassin, Rebel, Omar, yugo, Pierre, sam, etc. etc. etc. etc. Mais je leur dirai a tous: si l'ennemi découvre son front au dedans ou au dehors, debout sur les ramparts nous sommes résolus de mourir pour l'Afrique et pour toi Mali.2 ansRépondreLike (0)
-
sillasle referendum s'est bien deroulé non alors pourquoi pas les autres elections mr seydou allons aux elections aux dates prevues par les autorités elles memes2 ansRépondreLike (0)
-
SeydouCes pushistes vont très bien finir.Le peuple Malien leur sera très reconnaissant.les actes que nos braves colonels, le PM Choguel, le M.A.E Diop posent vont dans notre dignité, notre souveraineté...tout ce qui est cher au Malien authentique, au Malien éduqué selon nos valeurs traditionnelles. Dire son ras de bol à la france, mettre lès militaires français dehors, appliquer la réciprocité. nous ne sommes pas des sous-hommes. Quand à Ben le cerveau, je ne sais pas ce qui lui est rapproché exactement. C'est un patriote, un Malien digne. Est-il pressé pour lès élections parce que lui même veut être candidat, président? je l'ai toujours dit, ce n'est pas même pas corrrect de parler des élections au Mali tant que la situation sécuritaire n'est pas revenueà la normale sûr 90% du territoire, au moins. Le Mali allait disparaître dans l'indifférence totale des politiciens. Ben le cerveau pouvait tout juste aller voir les colonels ou le P.M et les parler des elections sans que cela ne soit dans la presse étrangère.cela ressemble à une trahison. encore une fois, l'heure est grave au Mali. lès Maliens doivent s'unir contre l'ennemi pour relever le défi sur tous les plans ceux qui parler des élections précipitées, cedeao, u.a, onu, u.e...ne sont pas lès amis du Mali.ils savent bien que élections sans sécurité manqueront de crédibilité, lès bureaux seront attaqués, les Maliens vont y laisser leur vie... lès terroriste et le cma, maa, hcua...ne vont rien faciliter.Avant toutes électionsl e Mali doit impérativement être maître de son territoire. Enfin je ne pense pas que élections, démocratie sont synonymes de paix, de sécurité...dans un pays où plus de 50% de la population ignorent lès enjeux d'un vote.Mais cela n'empêche pas lès apprentis-démocrates de nous embêter.2 ansRépondreLike (0)
-
Oumar"lès Maliens doivent s’unir contre l’ennemi " La définition de l'ennemi est de plus en plus large. Maintenant Yerewolo, qui appelle à manifester comme l'arrestation de son leader, est dans le camp de l'ennemi. L'Imam Dicko et ses supporteurs vont bientôt rejoindre la liste. Cela devient inquiétant et la population s'interroge. Les Russes devaient, en 6 mois, apporter la sécurité. Aujourd'hui le bilan n'est pas nul mais négatif. Et les mouvements patriotiques commencent à se battre entre eux.2 ansLike (0)
-
-
samon connait tous comment ces puschistes vont terminer. ils vont se bousiller entre eux.2 ansRépondreLike (0)
-
Bobaraba is what i like the Most in lifeEsperons que la prison l'aidera à calmer ses nerfs, il s'était marié récemment mais cela n'a rien changé.Moi si j'étais à la place des colonels je lui donnerai un BOBARABA bien charnu et dodu cela aide souvent. Quelqu"un peut me laisser le numéro de sa femme ?2 ansRépondreLike (0)