Naufrages : 24 Maliens périssent en Méditerranée

Qualifié de tsunami par certains médias, le dernier naufrage dans la nuit du 18 au 19 avril 2015 sur la cote méditerranéenne, dont le bilan a été revu à la hausse, a fait environ 800 tués parmi lesquels 24 Maliens.
Selon nos informations reçues par voie de presse, un habitant de Kayes a confirmé le bilan de 24 Maliens disparus dans le naufrage du 18 au 19 avril 2015.
Au ministère des Maliens de l’extérieur, la chargée de communication, contactée par nos soins n’a ni confirmé ni infirmé, se contentant de nous dire que le ministère est en contact permanent avec l’ambassade du Mali en Italie pour être situé. De toute façon, le phénomène interpelle tous et en premier rang les dirigeants et décideurs de politiques.
L’immigration clandestine est devenue le pire cauchemar du continent africain. Elle semble directement liée à la mal gouvernance ou au manque de vision des politiques de développement local. Elle pousse sur le chemin de l’aventure beaucoup de jeunes à la recherche d’un mieux-être, de meilleures conditions de vie.
Malheureusement, lors des traversées ils vivent l’enfer. L’Organisation internationale des migrations et les ONG dénoncent le manque d’humanisme des pays européens. Pour démentir cette thèse, des présidents et chefs de gouvernement comme François Hollande, Angela Merkel, Matteo Renzi se sont mobilisés pour chercher une solution à cette situation, qui n’a que trop duré.
Zoumana Coulibaly

Quelle est votre réaction ?







Articles Similaires
Immigration clandestine Rencontre avec les 47 refoulés du Maroc
L'Indépendant 8 Sep 2006 - 00:00 0
ASSOCIATION DES MALIENS EXPULSES: La marche n’a pu avoir lieu
Nouvel Horizon 30 Août 2006 - 00:00 0
28 clandestins subsahariens décèdent en tentant de rallier les Canaries
3 Août 2006 - 00:00 0
Immigration : les rescapés du Sahara arrivés à Bamako
Le Républicain 7 Sep 2006 - 00:00 0
ASSOCIATION DES MALIENS EXPULSES (AME): Les expulsés accusent le gouvernement malien
Le patriote 25 Juillet 2006 - 00:00 0
-
DANIELA DEMBELE49 REACTIONS UNE SEULE MAIN :mrgreen: DAME EX DIPLOMATE --PORCA MIAILA :wink: --DANS MON MALIBA ....FOUT NOUS LA PAIX :-D AVEC TES ZIZANIES ET MALGAMES DANS NOS PROBLEMES NEGRE :-D AHAHHHHHHHHHHHDEH NE MA MOGO TOGO TOGO NE BIYEREDON :-D -----------BLANCHE MERDE UNIQUE DANS SON GENRE -TA LA NOSTALGIE DES QUEUS NOIRS :-D :-D AHHHHHHHHHHHHHH--------------VIVA LA MIA ITALIA10 ansRépondreLike (0)
-
KONE 31........ Le communiqué du gouvernement sur ORTM ce soir fait état d'une Cinquantaine (50) de morts et 12 rescapés parmi les 24 qui sont en Italie. Je n'entends même pas les dirigeants africains sur ces drames qui se répètent alors qu'ils sont les premiers responsables. La honte, la honte!10 ansRépondreLike (0)
-
KalamPour Faire sensation, on a trouvé un pseudo journaliste qui donne un chiffre bidon qu'il ne tient de nulle part. Personne à ce jour ne peut donner le chiffre exact de Maliens à bord. A l'embarquement, aucun passeur ne tient une liste des nationalités. Pour les passeurs, ces personnes sont comme du betail. Nom, Prénom, Nationalité n'ont aucune forme d'importance pour eux.10 ansRépondreLike (0)
-
Lynx22Honte a nos derigeants qui deguisent la misere des peuples dans l' opulence "leur opulence" ! Honte aux organisations regionales et sous-regionales africaines: UA Union Africaine CEEAC Communaute Economique des Etats de l’Afrique Centrale CEDEAO Communaute Economique des États d’Afrique de l’Ouest CEN-SAD Communaute des Etats Sahelo-Sahariens COMESA Marche Commun de l’Afrique Australe et Orientale EAC Communaute de l’Afrique de l’Est IGAD Autorite Intergouvernementale pour le Developpement SADC Communaute pour le Developpement de l’Afrique Australe UMA Union du Maghreb Arabe CEMAC Communaute Économique et Monetaire de l’Afrique Centrale COI Commission de l’Ocean Indien UEMOA Union Economique et Monetaire Ouest-Africaine Honte aux vrais faux EXPERTS specialistes des: -Fora -Ateliers -Rencontres -Reunions -Echanges -Seminaires -Symposia :( :( :(10 ansRépondreLike (0)
-
vedetteles responsables de cette tragedie,cest dabord nos dirigeants mal'honnetes, qui n'ont rien fait pour l'emploi des jeunes,une fois aux pouvoirs cest la republiques bananiere,,ilsoublient le peuple,au profit de la famille,du clan et le monde des finances le fmi la banque mondiale qui nous imposent des programmes d'ajustements durs,l'europe n'est plus cet eldorado,mais que faire si la nuit dans ton lit tu te pose la question demain sera fait de quoi?mes condoleances a leurs familles10 ansRépondreLike (0)
-
blanche neigeces cons vont faire crever les poissons ,de la viande malien çà ne se mange ,meme si autrefois ils etaient antropophages :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:10 ansRépondreLike (0)