’’Ma famille d’abord’’ continue son chemin
[caption id="attachment_400502" align="aligncenter" width="610"]
La supposée maison de Karim[/caption]
A beau mentir qui vient de loin. Le régime Ibrahim Boubacar Keita avec aux commandes le clan ‘’ma famille’’, amis et camardes, n’en finit pas avec ses frasques.
Si l’achat du Boeing 737 a dû infliger une lourde punition aux Maliens, via la suspension des versements des prêts par les institutions de Breton Woods, d’autres dépenses futiles et extrabudgétaires risquent d’envenimer la situation, déjà pourrie.
En effet, selon de sources bien introduites, le pouvoir central de Bamako a déjà acheté un hélicoptère devant servir pour moyen de déplacement du Président IBK de son domicile à son palais. Ne tienne qu’à cela, ledit hélicoptère personnel du Président est actuellement à Dakar dans la capitale sénégalaise où il a été transformé en un luxurieux salon digne de son rang. Pour sa livraison jusqu’à Bamako, le président aurait donc, pour éviter une autre crise avec ses partenaires, demandé aux pilotes de bien vouloir retenir l’appareil sur place. Le temps que la polémique se dissipe.
Dans un article de la presse malienne, était citée une villa que l’honorable Karim Keita, non moins fils du Président de la république aurait acquis à coût de 300.000.000 Fcfa, en commune II de Bamako. A l’hippodrome plus précisément. Ladite maison est située à l’ouest de la maison de Babani Fountaga Sissoko. Au bout du carré. Encore, pour être plus clair, c’est au nord du tribunal de première instance de la commune II. La maison est en tout cas en chantier. Mais, rien de spécial ne prouve son appartenance à Karim ou à un particulier.
Pour bien défier ceux qui ont alimenté et fait véhiculer l’information, un ami de Karim le contacte sur un réseau social en ces termes : « salut honorable, les Maliens veulent que tu as acheté une villa à 300 millions de nos francs et que t’es entrain de tout casser pour rénover. Est-ce vrai ? » En bambara et français mélangés, l’honorable répond : « Eh ! En ce mois de carême ? ». Ouf !
A-t-il démenti ? Non absolument! Quoiqu’il ne l’ait pas fait, il semble être surpris que les fouilleurs aient trouvé cette affaire qu’il cache tant. Surtout dans un pays en de situations aussi difficiles que le notre à ce jour. En fait, Karim comme tout bon Malien a le droit de s’en acheter même un château. Mais pourquoi c’est lui Karim, seulement quand il est devenu député puis, son père président, et encore lui Président de la commission défense à l’assemblée nationale ? De toute façon, ça laisse réfléchir tout en révoltant le pauvre citoyen malien.
La Rédaction

Mots clés:
Quelle est votre réaction ?







Articles Similaires
La commissaire Amy Kane encourage t –elle la prostitution diurne ?
Lieutenant P. 19 Juillet 2006 - 00:00 0
FEMMES MALIENNES: Un rôle économique de plus en plus affirmé
Les Echos 31 Juillet 2006 - 00:00 0
Sarkozy veut «refermer la parenthèse» des sans-papiers
25 Juillet 2006 - 00:00 0
Espagne: arrivée aux îles Canaries de 163 émigrants clandestins
17 Juillet 2006 - 00:00 0
Qui n’est pas bamakois, n’est pas malien !
Bamanan 2 Août 2006 - 00:00 0
-
dossola78:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: ,se n'est que le commencement,et vous n'aurez plus des élections au Mali,chacun pour soit et DIEUX,pour TOUS, :?: :?: :?: :?: :?:11 ansRépondreLike (0)
-
fasodengnoumanMerci anti FDR pour ta réaction. Tout le mal que souhaite à ce pseudo journaliste, c'est qu'il soit un jour Président du GONDWANA afin qu'on suive le fils du président du GONDWANA. Tous ces boucans pour nous dire que nos journalistes on faim, et un homme affamé fait dos au bon sens. ALLAH MAN SON NA !11 ansRépondreLike (0)
-
BarryLe problème c'est que IBK s'est initialement presenté comme l'homme (le justicier) qui venait réparer les injustices et pillages introduits par ses predecesseurs (Sanogo, ATT, Alpha, Moussa), afin que le Mali et le peuple du Mali puisse prosperer. IBK a droit d'avoir des ambitions pour sa famille, mais il n'a pas le droit d'usurper le pouvoir malien au point de sacrifier le Mali entier juste pour l'ascension de sa famille et son luxe honteux: qu'à t-il fait d'autre depuis son arrivée? N'a t'il réellement honte d'être le president d'un pays ayant perdu et qui continue de perdre toute sa dignité et son unité, et de n'avoir poser aucun act ou même proposer aucun plan concrèt (i.e., bien réfléchit, évalué, financé et bien géré) qui a le potential d'amener le Mali vers l'avant?11 ansRépondreLike (0)
-
yugubaneIBK ne se soucie meme pas du peuple, il fait ce qu'il veut mais il ne manque pas de braves gens qui nient l'evidence et veulent nous faire croire que ce que l'on voit sous nos yeux n'est pas ce que IBK est entrain de faire mais le contraire.11 ansLike (0)
-
-
Visus_Maliça c'est du journalisme? Le vrai cancer de ce pays est ses hommes de media. Heureusement pour nous que nous avons encore beaucoup de gens qui ne lisent pas et donc ne comprennent pas ses inepties. Le travail journalistique aurait été quoi? Chercher au niveau des domaines et du cadastre une source qui vous dirait à qui appartient cette villa. Cela nous aurait évité de perdre notre temps à vous lire et vous recadrer. Au Mali il suffit qu'une situation soit là pour que tout le monde cherche à se faire lire. Vivement une école de journalisme et surtout interdiction formelle et totale à n'importe qui d'écrire dans un journal s'il ne remplit pas les qualités. Surtout que la régulation joue son rôle et débusque des terroristes pire que Wadoussène.11 ansRépondreLike (0)
-
ATCher lecteurs, assez c'est assez... Sache que chacun d'entre nous a des reves. Voila mr. le president IBK veut seulement realiser ces reves c'est tout. Soyer pas surprise... Bon, si vous vous voulez reelement fait qlq chose il faut attendre 2015 l'election prochaine pour montrer reelement votre decision. A bon entendeur salut et bonne chance...11 ansRépondreLike (0)
-
yugubaneAT :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: A moins qu'on n'aye pas le meme calendrier sinon la prochaine election presidentielle au MALI n'est pas pour 2015. :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:11 ansLike (0)
-
-
ANTI-FDRMa "famille d'abord" n'a pas commencer aujourd’hui: Le commerce était pour la femme de gal Traore, Alpha a crée une école spéciale pour son enfant Mala, att a donné ts les marchés de télécommunication à sa fille mabo, bref. A quant à IBK, son fils a subit le vote populaire qui a été admis par ts. Donc voutez nous la paix avec cette histoire si vous n'avez pas d'autre chose à apporter au Mali. Faites des investigations par exemple sur l'organisation et le financement des bérets rouges qui ont tué les innocents à l'ORTM ou à l'aéroport. Les sujets ne manquent mais il faut avoir la compétence pour les traiter, ce qui manque malheureusement à nos soit disant journalistes.11 ansRépondreLike (0)
-
BarryLa difference et le problème (et ce qui est épharant) c'est que IBK s'est initialement presenté comme l'homme (le justicier) qui venait réparer les injustices et pillages introduits par ses predecesseurs (Sanogo, ATT, Alpha, Moussa), afin que le Mali et le peuple du Mali puisse prosperer. IBK a droit d'avoir des ambitions pour sa famille, mais il n'a pas le droit d'usurper le pouvoir malien au point de sacrifier le Mali entier juste pour l'ascension de sa famille et son luxe honteux: qu'à t-il fait d'autre depuis son arrivée?11 ansLike (0)
-
Soldat Raté:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: Mon frère .... Je suis entièrement d'accord avec toi ... ce n'est pas aujourd'hui que la "famille d'abord" à commencé ... donc EN FAIRE UN PROBLÈME ET S'EN PLAINDRE AUDJOURD'HUI AVEC IBK ... RELÈVE D'UNE STUPIDITÉ ..EXTRA ORDINAIRE .... ET N'EST QU'IRRESPONSABLE... :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: Moussa Ag,... ce n'est pas pour rien qu'on avance pas ... BANDE D'AIGRIS ET JALOUX ... POURQUOI VOULOIR RÉSOUDRE LES PROBLÈMES QUI ONT TOUJOURS EXISTE ...??? :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: QUELLE LOGIQUE STUPIDE ...!!!! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:11 ansLike (0)
-