Des magistrats auraient reçu 250 millions FCFA pour saboter le travail du juge Karembé dans l’affaire Sanogo

22 Mar 2014 - 18:33
22 Mar 2014 - 18:35
 11
[caption id="attachment_182904" align="aligncenter" width="610"]Le juge Yaya Karembé Le juge Yaya Karembé[/caption] Selon nos sources généralement bien informées, le capitaine-général Amadou Haya Sanogo et ses compagnons actuellement en prison auraient donné la somme de 250 millions à deux magistrats afin qu'ils les aident à saboter le travail de l’intrépide juge, Yaya Karembe. Le non moins truculent ministre de la Justice, Me Mohamed Aly Bathily, informé de cette affaire, a juré de mettre lesdits magistrats en prison, si jamais il parvenait à les prendre dans ce jeu dangereux. Pour une fois, il faut prendre très au sérieux cet avertissement du ministre de la Justice garde des Sceaux et pourquoi pas d’ailleurs l’appuyer pour sévir si jamais des magistrats étaient pris la main dans le sac de billets de Sanogo et consorts. Ce qui est sûr, ça risque de chauffer ces jours à venir et Le Sphinx, fidèle à sa ligne éditoriale, cherchera de son côté à en savoir davantage pour mieux informer ses lecteurs.  

Témoin oculaire de l’assassinat du colonel Youssouf Traoré, Adja S. Diallo a disparu de la circulation depuis la découverte des premiers charniers

Comme nous l’écrivions dans notre dernière édition, les témoins interrogés sont formels : le colonel Youssouf Traoré a été littéralement égorgé par le capitaine-général Sanogo, en personne. C’était en présence de l’adjudant-chef Fousseyni Diarra, du capitaine Christoph Dembélé et d’une dame très proche du capitaine-général Amadou Haya Sanogo. Mais de quelle proximité s’agit-il ? Suivez notre regard ! Seulement, la dame en question ne s’appelle pas Halima ou Alima, comme nous l’annoncions dans notre dernière édition, mais elle se nomme bien Adja S. Diallo. Elle est sous-officier dans un corps habillé de la place. Depuis lors, elle est en cabale, mais activement recherchée par les enquêteurs. Alors, avis à toute personne qui la rencontrerait… Les deux témoins et non moins complices, à savoir, le capitaine Christoph Dembélé et l’adjudant-chef Fousseyni Diarra, tenaient bien le colonel par les membres pour permettre à Sanogo de le sacrifier comme on le ferait d’un mouton de Séliba (tabaski). Ils sont désormais tous deux inculpés et ont été placés sous mandat de dépôt pour complicité de meurtre.

Premier avocat de Sanogo, Me Toureh serait-il limogé et remplacé par Me Tiéssolo Konaré ?

Comme nous l’annoncions lors d’une de nos éditions, il semble bien qu’entre Amadou Haya Sanogo et son avocat, Me Toureh, ce n’est plus la parfaite entente. En effet, Me Toureh a brillé par son absence lors de la tentative de transfèrement de Sanogo à Sélingué la semaine passée. Depuis lors on se pose des questions sur les relations entre le détenu et son conseil car des informations insistantes faisaient état de brouille entre les deux. Sanogo et consorts le soupçonneraient d’être proche du ministre de la Défense et des anciens combattants, Soumeylou Boubèye Maïga, que les officiers détenus considèrent comme la source principale de tous leurs ennuis. De toute façon, en lieu et place de Me Toureh, c’est Me Tiéssolo Konaré qui est intervenu sur les ondes de la radio Kayira dans la nuit de mercredi dernier pour parler de l’affaire Sanogo. Est-ce le signe de la rupture définitive entre le capitaine-général Sanogo et Me Toureh ?

 

Lire le reste de l’article sur le site du journal Le Sphynx  journallesphynxmali.com

Quelle est votre réaction ?

Like Like 0
Je kiff pas Je kiff pas 0
Je kiff Je kiff 0
Drôle Drôle 0
Hmmm Hmmm 0
Triste Triste 0
Ouah Ouah 0