Qu’est-ce qui ne va pas à l’hôpital du Point G

Certaines personnes, en attente d’une intervention chirurgicale, disent n’avoir pu être programmées à l’hôpital du Point G pour manque d’oxygène. Cela dure depuis des semaines, obligeant de nombreux patients à se diriger vers d’autres hôpitaux. Même lorsqu’ils ne sont pas certains d’y trouver les compétences souhaitées, les centres hospitalo-universitaires étant de plus en plus spécialisés. Comme toujours, les plus fortunés se tournent vers les cliniques hauts standings. Ou tout simplement, comme nos autorités, vers d’autres pays : Tunisie, Maroc, France, etc. Il est peut-être temps que le peuple malien exige une loi qui interdise au président, membres du gouvernement et autres très hauts gradés de se faire soigner à l’étranger, eux et les membres de leur famille, ainsi que d’envoyer leurs enfants étudier à l’étranger. C’est fou peut-être, mais à méditer…
BS
Mots clés:
Quelle est votre réaction ?







Articles Similaires
PRODESS II: Les journalistes impliqués
Info-Matin 8 Août 2006 - 00:00 0
Amélioration de la santé à KORO : Les populations saluent les actions de l’Unicef
Les Echos 22 Août 2006 - 00:00 0
VISITE DU DIRECTEUR RÉGIONAL DE L’OMS POUR L’AFRIQUE:Le Dr Luis Gomes Sambo est au Mali
Soir de Bamako 24 Juillet 2006 - 00:00 0
HOPITAL DE SIKASSO: ‘’Tant pis pour les malades’’
L'Observateur 31 Août 2006 - 00:00 0
COUT D’UNE GROSSESSE AU MALI: De consultations en ordonnances
Les Echos 11 Août 2006 - 00:00 0
LUTTE CONTRE LE PALUDISME: L’AMDP s’engage au côté des femmes
Le patriote 2 Août 2006 - 00:00 0
-
nfp"Il est peut-être temps que le peuple malien exige une loi qui interdise au président, membres du gouvernement et autres très hauts gradés de se faire soigner à l’étranger, eux et les membres de leur famille, ainsi que d’envoyer leurs enfants étudier à l’étranger. " J'ai toujours placé ce "BS" parmi les plus cons de tous nos journaleux, et Dieu sait que la concurrence est rude en la matière! Il serait peut-être plus judicieux (lol) d'exiger une loi pour nos hôpitaux ne tombent plus en rupture de stock de produits aussi basiques et élémentaires que...de l'oxygène! Houbien BS?9 ansRépondreLike (0)
-
balantiguiIl n'est pas une raison d'empêcher nos dirigeants de se faire soigner à l'étranger mais il faudra que les maliens à tous les niveaux se montrent sérieux et optent pour le changement voulu par le travail, la sérénité, l’honnêteté, le retour aux valeurs sociales et sociétales dans nos familles d'abord et ensuite dans les sphères publiques et républicaines.9 ansRépondreLike (0)
-
Le General SanogoJ'aime bien le titre!!! La reponse a' la question est: TROP DE..... MALADES!!!!!9 ansRépondreLike (0)
-
SikassoIl est grand temps de que le peuple se réveille contre nos dirigeants Corrumpus9 ansRépondreLike (0)
-
IBBje soutiens cette idee de cet article c est avec cela qu il peut y avoir du serieux dans la gestion des affairs etatique9 ansRépondreLike (0)
-
SikassoIbk demission escros9 ansLike (0)
-
-
T.Sankara" Il est peut-être temps que le peuple malien exige une loi qui interdise au président, membres du gouvernement et autres très hauts gradés de se faire soigner à l’étranger, eux et les membres de leur famille, ainsi que d’envoyer leurs enfants étudier à l’étranger"???????? Perd pas ton temps Diarrake, avec un peuple docile et indifferent, .... on en a encore pour longtemps avec les suceurs de sang...9 ansRépondreLike (0)
-
SikassoIbk demission escros opportunistes et9 ansLike (0)
-