Ministère de la santé : Nomination dans les hôpitaux : La gaffe du ministre de la santé

La montagne a accouché d’une souris au département en charge de la santé. En effet, le ministre Samba Sow, un homme connu pour sa compétence et son patriotisme, vient d’être induit en erreur par son secrétaire général. En tout cas une erreur digne d’un amateur. Et pour cause dans la nomination des responsables des hôpitaux publics du Mali, le département a semble-il superbement ignoré d’informer au préalable le ministre de la défense et des anciens combattants du cas des personnels militaires de la santé. En réalité, les médecins militaires sont régis par un statut particulier qui les met sous la tutelle de leur département, c’est à a dire la Défense. Comment le Ségal du département a pu proposer un tel décret à son patron? Certainement par ignorance.
Autres détails important, le nouveau DGA militaire est jusqu’ici sous un décret présidentiel qui prime sur le décret ministériel qui le désigne ainsi à ce poste.
Nous y reviendrons !
Amadingué Sagara
Quelle est votre réaction ?







Articles Similaires
Conseil d’Administration du LNS: Relever les défis de la performance
Info-Matin 31 Août 2006 - 00:00 0
Des antipaludéens de second ordre sur le marché africain ?
17 Juillet 2006 - 00:00 0
CONTROLE DES PRODUITS PHARMACEUTIQUES : Bras de fer entre l’UMPP et la DNCC
Nouvel Horizon 20 Juillet 2006 - 00:00 0
Longevité : 100 recettes pour vivre 100 ans
Aurore 31 Août 2006 - 00:00 0
Eaux potables en sachet : attention, danger !
Bamanan 16 Août 2006 - 00:00 0
-
bakarakDécret ministériel!!! Décret présidentiel!!! Journalisme!!! Journaliste!!! Journaleux!!! Mali!!! Maliens!!! et!!! Euh!!!7 ansRépondreLike (0)
-
EmersoJ avais toujours dit a mr le ministre sow de faire attention a son Segal salif samake qui n est pas du tout bien car il veut le bâton dans les roues du ministre7 ansRépondreLike (0)
-
MomoOn dit pas Décret ministériel un ministre ne signe pas un Décret, le ministre signe des Arrêtés et non les Décret, seul le Président signe les Décrets7 ansRépondreLike (0)
-
thimoLe souci au MALI est que les gens veulent être des hommes états mais refusent les observations et critique. s il était resté dans son coin ;on parlera jamais de lui .il est ministre de la république et de quel département .7 ansRépondreLike (0)
-
Ben??? hi hi ?foulakė est très Puissant7 ansRépondreLike (0)
-
mandelaEt après ? De grâce laisser les dignes fils de ce pays faire leurs travail . Que de la haine , de la méchanceté .7 ansRépondreLike (0)
-
KinguirankeOn a decele une erreur, c'est pas de la haine ou de la mechancete loin de la, etre digne fils du Mali ne veut pas dire que l'on ne commet pas d'erreurss, c'est au Ministre de se corriger, c'est tout.7 ansLike (0)
-