Mali : la presse boycotte le pouvoir
19 Mar 2013 - 18:35
19 Mar 2013 - 18:35
23

Mots clés:
Quelle est votre réaction ?







Articles Similaires
Médias et Elections : La presse malienne face à ses responsabilités
Les Echos 6 Mar 2007 - 00:00 0
La Chaîne II souffle ses 14 bougies
Bamako Hebdo 23 Mar 2007 - 00:00 0
DE PARIS A BAMAKO EN DIRECT POUR LA PREMIERE FOIS : Pari réussi pour Salif Sanogo
Bamako Hebdo 20 Octobre 2006 - 00:00 0
Les télévisions africaines sous la dictature de l’Etat
L'Indépendant 21 Jan 2007 - 00:00 0
-
KamalenJe ne sais pas si la presse malienne est sérieuse dans son boycott du pouvoir. En effet, tous les grands organes vivent des contrats de l'Etat. Est-ce à dire qu'ils vont casser les contrats? Renoncer aux 200millions d'aide de l'Etat? Pas sûr, alors soyons sérieux12 ansRépondreLike (0)
-
KassinLe monde à l'envers! Ils ont le courage de mettre M. Daou en prison pour avoir fait son métier de journaliste. Ils n'ont pas le courage de foutre Sanogo en taule pour avoir violé la constitution de Mali et permettre la prise des 3 régions nord du pays pendant 9 mois par des barbus écervelés. Pire, ils lui offre 4000000 FCFA mensuel pour ne rien faire au moment où des soldats étrangers meurent pour libérer le Mali de la folie islamiste que Sanogo et son Cnmerde ont contribué à prendre du terrain au nord de notre pays. Après tout, les maliens s'étonnent de leur condition de vie et des maigres perspectives d'avenir pour eux. Le développement et la prospérité ne s'improvisent pas, ils découlent d'une organisation sociale basée sur le respect des règles et le travail bien fait. Du moment où on ne respecte pas la constitution et les libertés fondamentales du citoyen dont la liberté de la presse et la liberté d'opinion, et qu'on récompense les cancres et les vaux rien comme Sanogo, on court à notre perte inéluctablement. Aucune prière dans aucune mosquée ni dans aucune église ne peut changer cela, encore moins aucun charlatan, aucun féticheur et aucun objecteur de conscience. Il faut que cela soit clair pour tout le monde comme l'eau de roche et une bonne fois pour toute. Il faut que les maliens réclament leur droit à la liberté et réclament la justice et le mérite du travail dans le cadre du droit, sinon ce pays sera toujours bon dernier dans tous les plans du progrès en société.12 ansRépondreLike (0)
-
Farakanmes chers, si le journaliste DAOU est sur de n'avoir pas publie de fausse nouvelle, il aura l'occasion de se defendre devant la justice.12 ansRépondreLike (0)
-
Soldat RatéEst ce que publier de fausses nouvelles est un crime ...???? C'est une question sérieuse que je pose ici.... parceque Daou aura de la compagnie ... et il n'y aura plus de journalistes au pays.... Moussa Ag,...12 ansLike (0)
-
-
1FILSDUMALIBAMr. Daou doit etre libere. La bande de rantamplans cherche un bouc emissaire c'est tout. C'est bien normal que les soldats et le peuple se revoltent contre cette renumeration d'un cancre qui ne le merite. D.T n'a pas eu l'audace de dire non a ses salopards par peur et il est entrain de mettre la transition en danger. Cas CMD a su leur dire non qu'il ne leur donnera pas des salaires et avantages qu'ils ne meritent et en plus l'etat n'a pas les moyens. Au Mali il nous manque la moderation. Sanogo et tous les autres ne meritent leurs salaires et avantages. Le peuple aussi est moche sinon la population devrait se soulever. :evil: .12 ansRépondreLike (0)
-
koussatacette faire fait rigole qui de Daou a Dionkis devrait être en prison pour insistance a la Désobeissance des soldats au front Mes c'est une isulte au soldat comme si cetait des lâche a ne pas pouvoir s'impose qui a til recompensse le chef des rebelles de Quatre millions de fcfa chaque mois avec tout les avantage qui suit Dionkis le journaliste ne fait que publié des fait et il ait mis au kacho quesque sa veut dire silence ici nous volons secre d'etat svp je me demande si les solda reste au front son au courent UN SOLDAT OU UN CIVILE QUI SE BAT POUR DÉFENDRE LA PATRIE ZÉRO RECOMPENSSE SA NE PAYS PAS AU MALIBA UN SOLDAT OU UN CIVILE QUI PREND LES ARMÉS CONTRE LA PATRIE TOUT LE BONHEUR EST POUR VOUS SA PAYÉ INNORMEMENT . SES LE PRESI DIONKIS QUI LA EGALISÉ QUI PENSAIT QUE PENDANT L'ETAT D'URGENCE LES BRIGAN D'ETAT POUVAIT SIGNE UNE PARTAGE DES POGNON DU PEUPLE ENTRE EUX ET QUE PERSSONE DÉVAIT EN PARLÉ ET SURTOUT UN JOURNALISTE OUBIEN UN SOLDAT DU FRONT LES BOYS DE SANOGO LEUR CHEF .JE DIT DAOU TU EST PLUS COURAGE QUE SES SOLDATS DU FRONT GAO TU VOULAIT LEUR FAIRE HONNEUR EN DÉNONCENT L INFAISABLE UN GROUPE DE SOLDAT CNDRE LIVRENT LEUR PAYS AUX ENEMI UN AUTRE GROUP DE SOLDATS MEURT CHAQUE JOURS POUR RETROUVÉ L'INTÉGRITÉ DU TERRITOIRE Ironie du sohr LES TRAITE SONT RECOMPENSSE ET LES SOLDATS QUI TENTE DE LAVE LAFRONT SOUFRE COMME DES RATS D'EGLÎSE UN JOURNALISTE DU NOM DE DAOU INDIGNE SE TROUVE EN PRÎSON12 ansRépondreLike (0)
-
moussa agL'HISTOIRE JUGERA DJONKISS ... C'EST DÉCEVANT DE SA PART ... MÊME SI J'AI TOUJOURS CONSIDÉRÉ LES POLITICIENS COMME UNE RACE À PART ... CAPABLE DE SIGNER UN PACTE MÊME AVEC SATAN POUR LEURS AMBITIONS ET INTÉRÊT ... Moussa Ag,...12 ansLike (0)
-
-
Devil monitoringInculper un journaliste pour publication de fausse nouvelle, (au singulier S V P) c'est trop fort. UNE SEULE FAUSSE NOUVELLE au regard des détournements avérés,des brigandages quotidiens de la police sur la voie publique etc... LA FAUSSE NOUVELLE a, en plus, la vertu ravageur d'inciter à la désobéissance. là c'est trop grave. TROUVER MOI DES ARGUMENTS AUTRES... EN ATTENDANT, LIBEREZ IMMÉDIATEMENT LE JOURNALISTE12 ansRépondreLike (0)