Nouvelle atteinte à la liberté de la presse: El Hadj Saouti Haïdara enlevé hier soir et battu à sang
13 Juillet 2012 - 00:59
13 Juillet 2012 - 10:20
178
Après son interpellation, le 16 mai 2012, par les services de la Sécurité d'Etat, le Directeur de publication de L’Indépendant, Saouti Labass Haïdara, a été enlevé, hier 12 juillet, vers 21 heures, au siège du journal à ACI 2000 par des hommes armés jusqu'aux dents et cagoulés.
[caption id="attachment_79837" align="aligncenter" width="610" caption="Saouti L Haidara / Photo maliweb"]
[/caption]
Face à une farouche opposition de son personnel et des habitants du quartier, ces tortionnaires, au nombre de six à huit personnes, sans hésitation, ont ouvert le feu, causant des dégâts sur le bâtiment abritant le journal. Ils l'ont ensuite emmené manu militari à bord des 4X4 double cabines. Il a été tabassé avant d’être relâché quelques heures plus tard. Il a été aussi admis à l’hôpital tard dans la nuit. Nous y reviendrons.
La Rédaction.

Mots clés:
Quelle est votre réaction ?







Articles Similaires
Fanta Tomota : le visage d’ange de la matinale de Renouveau TV
1 Mar 2025 - 03:49 0
Vœux de la presse au président Assimi Goïta : Le plaidoyer de Bandiougou Danté
L'Aube 10 Fév 2025 - 01:05 0
-
traoreun coup de FDR.13 ansRépondreLike (0)
-
degage sanogo''Traore tu es vraiment bete, c'est bien la faute de Sanogo Naloma13 ansLike (0)
-
-
vision2012Des journalistes de fauteuil et salons feutres sous des climatiseurs depuis ACI BKO... qui refusent d'aller trouver de vraies informations pour le peuple...mais sont partisans souvent payes pour faire la promotion de hommes politique malhonnetes ne peuvent du etre consideres comme journalistes. Anderson cooper et Mr Gupta et Serge Daniel sont au moins des journalistes...13 ansRépondreLike (0)
-
ahmadouUNE AGRESSION HUMAINE DANS CES CONDITIONS EST DEPLORABLE MAIS JE VOUS RAPPELLE QUE LA RADIO KAIRA DE KOUTIALA A ETE BRULLEE ENTIEREMENT ET DEUX JOURNALISTES Y ONT ETE SEQUESTES ET ONT RATE DE TRES PEU LA MORT CELLE DE NIONO AUSSI NUITAMENT A ETE BRULEE SANS QU'il y'AI UNE SI GRANDE MOBILISATION QUE LES COUPABLES SOIENT RETROUVESET CHATIES DE TOUS LES COTES :cry:13 ansRépondreLike (0)
-
koussataRendons compte que nous somme face a des rebelles Ils n'ouvre que pour leur intérêt pas pour le mali.ceut son des rebelles du sud-mali ,les groupe bandit du mali AQMI,=ANCARDINE,MUJAO,CNRDRE,MNLA. Mujao,ancardine mate la population du nord et la cnrdre mate la population,du sud sens partage .13 ansRépondreLike (0)
-
Moi-MêmeCalmez-vous. C'est la faute du MNLA... Vive le mali est ses terroristes d'aqmi :-P :-P :-P :-P :-P :-P :-P :-P :-P :-P13 ansRépondreLike (0)
-
Moussa AgTOI-MEME...FRERE ET CONCITOYEN MALIEN REVEUR... MOUSSA AG EST CONFUS PAR CE COMMENTAIRE... Nous on pensait que pour TOI-MEME...c'était LE ZAZAWAD, l'EX-ÉTAT AVANT D'ÊTRE UN ÉTAT.. .. Maintenant TOI-MÊME TU NOUS APPREND QUE C'EST LE MALI... POUR UN MATHEMATICIEN AVERTI COMME MOUSSA AG...LA CONCLUSION LOGIQUE A TIRER EST...LA RACLÉE DE GAO PAR LE MUJAO À BIEN MARCHE :wink: BON... PUISQUE TU PARLE DE VIVE LE MALI... JE VAIS LAISSER TOMBER AVEC MES ANNERIES... ALORS ... MAINTENANT QUE TU AS ADMIS ÊTRE MALIEN... QU'EST CE QUE TU PENSES DE LA SITUATION MERDIQUE DE NOTRE PAYS???? HEY... POUR CELEBRER TON REVEIL...BIEN QUE UN PEU AMERE...JE T'AUGENTE À TROIS BISES ET DEUX CASIERS DE COCA ... VIVE LE MALI AVEC LE FRÈRE ET CONCITOYEN LUI-MEME Moussa Ag, le frère et concitoyen Malien de Lui-Même qui promet de lui faire trois grosses bises et lui donner deux casiers de Coca quand on se verra13 ansLike (0)
-
-
Tom-SankeDans un pays où le gouvernement est incompétent, où les drogués font la loi , tout est permis .le Mali est denue une jungle rien ne doit nous étonner encore .13 ansRépondreLike (0)