Rentrée Politique à Koukiloro : Des femmes soutiennent le Docteur Cheick Modibo Diarra
Organisée par
Rappelons que, la tenue de cette cérémonie a été une occasion pour le candidat Cheick Modibo Diarra de recenser les différentes préoccupations des femmes de la localité afin de leur venir en aide.
La cérémonie a débuté par l’hymne national du Mali, symbole du patriotisme et a été agrémentés par des prestations de danses et chants traditionnels.
Youssouf Koné, Secrétaire général du RPDM de Koulikoro, dans ses mots de bienvenue, a exhorté la population à soutenir le Docteur Cheick Modibo Diarra lors de la présidentielle de l’année prochaine. Il a également exposé les problèmes de la localité basés sur l’école, l’HUICOMA et la nécessité de la construction d’un pont sur le fleuve pour désenclaver la ville de Koulikoro.
Quant à Mme Fatoumata Diarra du Collectif des femmes de Koulikoro, elle a invité le président Cheick Modibo Diarra à plus d’ouverture pour la gent féminine. S’inspirant de «NYELENI» (femme battante, elle était nettoyeuse de profession), Mme Fatoumata Diarra a informé le public du financement de quatre Associations de Femmes par le président Cheick Modibo Diarra. Elle a aussi, témoigné sa reconnaissance au Dr Cheick pour ses actions sociales menées dans le souci d’améliorer les conditions de vie de la femme et de l’enfant.
Pour sa part, Ousmane Diarra Alias Gousno, président du Mouvement Patriotique pour
Invité à se prononcer, le Dr. Cheik Modibo Diarra a fait un aperçu de ses actions, loin de toutes convictions politiques. Il a rassuré la population qu’il mettra tout en œuvre pour assurer la continuité des actions qu’il entreprises depuis 13ans. C’est-à-dire, aider certaines filles à poursuivre leurs études hors du territoire malien.
Toujours dans le volet des actions, il est à rappeler que cela fait trois ans que le président Cheick contribue au financement des femmes à travers des activités génératrices de revenu. Aussi dans le domaine de l’agriculture, il a fait don d’une nouvelle variété de maïs aux cultivateurs dans le but d’améliorer leurs conditions de vie.
M. Diarra est aussi soucieux de l’avenir du pays dont il se sent lié. Selon lui, sa réussite dans la vie est le fruit des impôts des Maliens. C’est dans ce contexte, qu’il tient à rembourser cette dette qu’il doit aux Maliennes et aux Maliens. Conscient des problèmes du pays, il entend les résoudre dans la mesure du possible, au cas où il sera élu comme président du Mali en 2012.
Ibrahima Mamadou DEMBELE
Envoyé Spécial à Koulikoro
Quelle est votre réaction ?






