Présidentielle 2012 / 9 partis politiques appellent à la candidature d’IBK
Ils étaient neuf (09) parties politiques à apposer officiellement leur signature le samedi 29 octobre 2011 sur un appel en faveur de la candidature de M. Ibrahim Boubacar KEÏTA, IBK. Premières signatures d’une vaste mouvance politique qui compte environ 28 formations politiques de tous les politiques, nous vous proposons l’Appel de Bamako et la liste des premiers partis signatures :
APPEL CONJOINT A CANDIDATURE EN VUE DE L’ELECTION PRESIDENTIELLE DE 2012 (APPEL DE BAMAKO)
Le Mali, notre très chère Partie, s’apprête, dans quelques mois, à vivre une étape importante de sa démocratie chèrement conquise.
En effet, les Maliennes et les Maliens seront appelés, les 29 avril 2012 (1er tour) et 13 mai 2012 (2ème tour), à élire leur nouveau Président de la République.
Ce choix est une cruciale dans le devenir de notre Pays. Il doit être porté sur un Homme qui incarne les valeurs fondamentales de notre société, à savoir entre autres : le courage, l’intégrité morale et intellectuelle, la rigueur, l’esprit rassembleur, l’amour du travail bien fait, la justice sociale, la protection de la famille, etc. …, le tout sous-tendu par une ferme volonté d’œuvrer pour un développement harmonieux de notre cher Mali. Des progrès notables ont été enregistrés dans certains domaines depuis l’avènement de la démocratie au Mali. Il s’agit de les consolider et de s’attaquer résolument aux nombreux défis restés, jusque là, sans solutions tangibles : la faiblesse de l’Etat ; l’insécurité galopante, la paix définitive au Nord-Mali, le système éducatif malien, la paupérisation endémique, la cherté de la vie, la délinquance financière, la dilapidation des deniers publics, etc. Aussi nous, Partis politiques signataires du présent document, sommes convaincus que la résolution de ces problèmes ne peut être menée que par un Homme courageux et intègre, pétri de patriotisme, un Homme d’honneur qui a un profond respect des autres et de la chose publique, un homme ayant un sens élevé de l’Etat et qui en a l’expérience, un Homme respectueux de nos valeurs traditionnelles.
Cet Homme à même de conduite mission, pour le bonheur des Maliennes et des Maliens, ne pourrait être autre qu’El Hadj Ibrahim Boubacar KEÏTA (IBK) Président du Rassemblement Pour le Mali 5RPM).
Ainsi nous, signataires, faisons appel à El Hadj Ibrahim Boubacar KEÏTA (IBK) pour présenter sa candidature à l’élection présidentielle du 29 Avril 2012, au même titre que le lui a demandé son Parti, le RPM, lors de son 3ème congrès ordinaire tenu les 23 – 24 Juillet au CICB.
Nous vous invitons, El Hadj Ibrahim Boubacar KEÏTA à accepter ce choix pour le Mali.
Convaincus qu’avec vous les Maliennes et les Maliens trouvent le meilleur Président de la République, nous vous assurons, d’ores et déjà, qu’aucun effort ne sera ménagé pour la victoire finale.
BAMAKO, le 29 Octobre 2011
***
ONT SIGNE :
MIRIA (Mouvement pour l’Indépendance, la Renaissance et l’Intégration Africaine) par son Président le Pr Mamadou TRAORE,
UMP (Union des Maliens pour le progrès) par Son Président M. TOURE,
FAMA (Front Africain pour la Mobilisation et l’Action) par son Président Amadou SOULALE,
RDR (Rassemblement des Démocrates Républicains) par son président M. Amadou SIDIBE,
RJP (Rassemblement pour la Justice au Mali) par son Président M. Abou DIALLO,
PDM (Pari de la Différence au Mali) par Son Président M. Jean DEMBELE,
PSDM (Parti Socialiste et Démocratique du Mali) par Son Président M. Ousmane TRAORE,
PSO (Parti Sika fo o yé Damouyé) par Son Président M. Mamadou Lamine SYLLA,
CD (Concertation Démocratique) par Son Président M. Baba KANE.
Quelle est votre réaction ?






