Présidentielle 2012 : Tidiani Guido dans la course
Comme tant d’autres candidats, Tidiani Guido ambitionne de briguer la Magistrature Suprême du Mali. Il l’a révélé au cours d’une conférence de presse animée, pour la circonstance, le 23 février à la Maison de la Presse.
Ce jeune Dogon compte sur ses potentialités pour conquérir Koulouba. Il a dévoilé à la presse les grandes lignes de son programme qui passe de la lutte contre l’insécurité, le développement agricole, l’amélioration de la couverture sanitaire, l’école…à l’autosuffisance alimentaire.
A l’en croire, avec lui à Koulouba, le Mali va changer. «Il faut que les choses changent. On ne peut pas continuer avec le même système qui a prouvé toutes ses carences. Si je suis élu président dela République, je m’attèlerai à donner un nouveau visage au Mali : un Mali nouveau», a-t-il dit.
Par rapport au report des élections, le candidat Tidiani Guindo a été on ne peut plus clair : «Si vous faites aujourd’hui un sondage, les Maliens dans leur majorité sont dans cette logique. On dit que le Mali est Un et Indivisible. Notre devise est : Un Peuple, un But, une Foi. Alors, si on organisait les élections à la date du 29 avril alors que le Nord-Mali brûle, cela veut dire qu’on exclut une partie de notre territoire. Cela veut dire aussi qu’on exclut des Maliens qui se sont réfugiés dans les pays voisins».
A la question de savoir si le référendum est-il nécessaire, le Dogon a affirmé que ce n’est pas à lui de juger de sa nécessité ou non.
Par rapport à la transition en cas de non tenue de la présidentielle et de vacance de pouvoir, Guindo a indiqué qu’il n’est pas pour le moment opportun de deviner le scénario qui se passera. «Je pense que les autorités sont en train de penser à ce qui se passera. Je ne suis pas encore au pouvoir et je ne décide de rien», s’est-il contenté de dire.
Bruno LOMA
Quelle est votre réaction ?
Like
0
Je kiff pas
0
Je kiff
0
Drôle
0
Hmmm
0
Triste
0
Ouah
0