Point de presse hebdomadaire du porte-parole du gouvernement : Amadou Koïta pointe du doigt ceux qui ont hué le président de la république à New York et à Paris

Face à la presse, le ministre de la Jeunesse, de l’Emploi et de la Construction Citoyenne, porte-parole du gouvernement, a durci le ton contre ceux qui ont hué le président de la République, Ibrahim Boubacar Keita lors de son séjour à New York et à Paris. C’était hier, au cours de son traditionnel compte-rendu du conseil des ministres.
C’est avec un ton élevé que le ministre de la Jeunesse, de l’Emploi et de la Construction Citoyenne, porte-parole du gouvernement, Amadou Koïta, a jeté un regard rétrospectif sur la participation du président de la République, Ibrahim Boubacar Keita, à la 73e session de l’Assemblée générale des Nations unies, pour condamner ceux qui se sont assignés à faire ce jeu. Pour lui, c’est un groupuscule d’individus qui est à la base de cette manœuvre. ‘’Le président de la république lors de cette session, est allé représenter le Mali dans son ensemble. Il est allé faire la promotion du Mali. Il est allé plaider la cause du Mali, puisqu’en marge même de ces rencontres, Ibrahim Boubacar Keita a coprésidé avec le secrétaire général des Nations Unies une réunion de haut niveau sur le sahel où le président a sollicité les partenaires bilatéraux et multilatéraux à s’acquitter de leurs engagements pour permettre la montée en puissance du G5 Sahel. Lors de ces rencontres, que ça soit à New York ou à Washington, les soi-disant maliens, parce que nous pensons que ce ne sont pas des Maliens ont pensé se faire entendre. Je pense que ces des actes ignobles, mérite d’être condamné par l’ensemble du peuple malien", a-t-il-regretté.
Dans ces propos, le ministre de la Jeunesse, de l’Emploi et de la Construction Citoyenne, porte-parole du gouvernement, est allé encore plus loin. Selon lui, c’est une injure à l’égard du peuple malien et non du président de la république. "Ceux-ci ne sont pas des Maliens. Ils se trompent de combat, parce que le seul adversaire que nous avons aujourd’hui, c’est le terrorisme. Le Mali d’abord, c’est les valeurs. Nous devons nous donner la main pour apporter la paix, faire en sorte qu’il y ait la cohésion sociale", a expliqué Amadou Koïta.
Z.M.K
Mots clés:
Quelle est votre réaction ?







Articles Similaires
MANIFESTE POUR LA DEMOCRATIE:LE PROF. DIOP JOUE À LA ROULETTE RUSSE
Aurore 24 Juillet 2006 - 00:00 0
Mali Venezuela : une coopération prometteuse
Le Républicain 2 Août 2006 - 00:00 0
AMBASSADE DU MALI AU NIGERIA:Un dynamisme louable malgré les difficultés
Les Echos 15 Juillet 2006 - 00:00 0
ABDOUL TRAORE DIT DIOP:DEUXIEME EPITRE AUX DEMOCRATES
Le Challenger 10 Juillet 2006 - 00:00 0
VERIFICATEUR A IKATEL-SA -II:La fraude fiscale confirmée
Info-Matin 15 Juillet 2006 - 00:00 0
SOUTIEN DU DEPUTE MAMADOU AWA GASSAMA A ATT: Le RPM perd ses dernières illusions
gifono 28 Juillet 2006 - 00:00 0
-
Kinguiranke@Lastus ne perds pas ton temps sur cet idiot de premier degre, avec un QI inferieur a celui d’une vieille anesse le roi MAUDIT de segou le digne fils de wururwaye ne va pas comprendre ce que tu l’ui as dit. Boua IBK est illegitime car il n’a pas ete elu mais a fait de la fraude et ne merite aucun respect nulle part. Boua ka bla parceque Boua est incompetant et incapable de gerer sa famille a plus forte raison le Mali.7 ansRépondreLike (0)
-
LE ROI BITON DE SEGOUJ e te remercie. LET'S MOVE ON!!!!7 ansLike (0)
-
-
LE ROI BITON DE SEGOU1 DOLLAR AMERICAIN = 650 FCFA Le budget annuel de l'operation militaire onusienne au Mali est d'UN MILLIARD DE DOLLARS! Il faut convertir en FCFA. LE BUDGET ANNUEL DES CASQUES BLEUS QUI OPERENT AU MALI EST DE 650 MILLIARDS DE FCFA!!!!!! Tout ce que les idiots font est de nous casser les oreilles avec le cout du voyage. 500 millions ne representent rien par rapport a' 650 milliards. IBK et sa delegation sont partis defendre cette tres importante operation militaire onusienne au Mali! Si vous regardez le budget annuel du Mali, vous vous rendrez compte que 650 milliards de FCFA ne representent pas une petite somme!!! Il y avait certes des maliennes et des maliens parmi les manifestants mais n'ayons pas peur de dire que plusieurs parmi eux n'etaient pas des maliens. Certains sont alle's manifester parce qu'ils n'arrivent pas a' dirgerer leur defaite aux urnes. D'autres ont manifeste' par solidarite' pour les maliens membres de leur associations a' caratere ethnique. Par exemple, il y a une association pour les MARAKAW de New York. ELLE EST OUVERTE AUX MARAKAW SEULEMENT!!! D'autres ont manifeste' parce qu'ils ont des dossiers en justice pour regulariser leurs situations respectives. Dans lesdits dossiers, ils sont " maliens" mais ils ont peur de retourner au Mali a' cause de la guerre du nord et du.... president IBK QUI LES "MANGERA" DES QU'ILS RETOURNENT! Plusieurs membres de cette categorie ne sont pas maliens et ne peuvent meme pas situer le Mali sur une carte! Ces gens n'ont rien contre IBK mais ils le diabolisent pour avoir leurs papiers. IT'S ALL TOO HUMAN! J'ai regarde' RASBATH et Mr Lah sur facebook. J'ai eu pitie' des deux!!! RASBATH ET SON PRESIDENT D'HONNEUR NE SAVENT MEME PAS LA STRATEGIE QUI EXISTE DERRIERE LE CHOIX DES HOTELS!!! ON VA LA' OU' ON PEUT FAIRE DES RELATIONS ET RENCONTRER LES GRANS DECIDEURS! Un malien qui est conscient des enjeux, ne fait jamais ce que j'ai vu les idiots de New York et Paris faire! LES MALIENNES ET LES MALIENS QUI ONT MANIFESTE' CONTRE IBK, SONT TRES INCONSCIENT, TRES IGNORANTS ET TRES IRRESPONSABLES! Ils ont tente' de porter atteinte aux interets superieurs du Mali. SHAME ON THEM!!! ALLAH KA BE' SON HAKILI GNOUMAN NA!!!!7 ansRépondreLike (0)
-
Lastus1 DOLLAR AMERICAIN = 561 FCFA.................... Depuis le départ tu as tout faux!!!!!!!!!!!7 ansLike (0)
-
-
Dji-Kalan DiabatéMonsieur le ministre, Dites nous combien a coûté les voyages de Paris et New york avec 150 personnes. Vous pouvez vous renseigner auprès de votre collègue des finances Boubou Cissé. Près de 500 millions Cfa dilapidés après une simulacre d'élection. Une élection qui a coûté elle aussi des dizaines de milliards inutilement. Le Mali peut-il se permettre de telles distractions ? Vous, vous venez vous planter devant nous pour nous servir votre charabia sur votre chef voleur hué par les maliens de l'etranger. ça va pas non ?? Tu n'as pas honte ? Tu peux pas te contenter de manger et te taire ? Chacal !7 ansRépondreLike (0)
-
MaintenantSi je comprends ce sont des burkinabè, des mauritaniens,............qui sont venus hué le chef, le mandé mansa. De grâce, ces mots ont fait la une sous le capitaine. Ce sont des maliens aussi maliens vous et moi Monsieur le Ministre. Trouvez d'autres pour les qualifier. Moi, je ne suis pas content de leur acte, vu le lieu, mais force est de reconnaitre qu'il y a quand même de la matière à moudre. Vous êtes porte-parole, dites au chef que les subventions des écoles restent en majorité impayées, les écoles publiques n'ont pas leurs dotations pour la rentré, les heures impayées, les sinistrés des inondations dans des écoles, de plus de sept cents (700) écoles non ouvertes, 22 septembre à la pompe et j'en passe. Ils n'ont pas quémandé leur malianité, ils le méritent. Nous devons tous du respect pour les institutions de la République. Force est à la loi. Monsieur le Ministre usez des lois de la République pour traiter le dossier. Merci.7 ansRépondreLike (0)
-
MalidenCe gens la on montre que les NEGROS sera jamais respecte dan les pays de Macron et Trump. Vies labas des annes, mais retourne chez eu avec ignorance. Comme un chameau( Camel) qui est nee au arab penesula et agrandie labas mais elle peu pas parler l'arab. C'est une echec pour l'intellect Malien entre leur freres qu'on profite de leur education et ethic. Mais c pas ettonant, car l'education est tres important pour un pays a se develope. Le Mali n'as pas des diaspora qui le honore. Je les conseil d'apprend chez leur colleagues Senegalais et Ivoiriens. Quelle honte pour Nation Maliennes. Education begans at home, if you are not ethically well formed at home you will act accordingly outside your home. Can we blame Americans and Europeans for looking at blacks as last category of humankind? You did not humiliate IBK, but you are showing your ignorance and Mal-education to people that classified you as slave Negros. If you don't know how to respect yourself, others look at you as animal. Your living in USA and Europe for 100 years will not grant you a respect and forever you named IMMIGRANT.7 ansRépondreLike (0)
-
KinguirankeYou are very right because IBK is the real animal! The one does not know what ethics is about, the Mande Zonkeba has no moral values.7 ansLike (0)
-
-
TOURE SCEUX qui ont hué ils sont des partisans antidémocratique comme les gens de SOUMAILA CISSE ils ne savent même pas qu'est ce que c'est la démocratie, tous les président étaient inviter ils ont dormaient dans'hôtel, et non centre d’hébergement foutons nous la paix avec votre sale publicité ce n'est pas le premier fois le président IBK s'en va à NEW YORK et à PARIS .7 ansRépondreLike (0)
-
KinguirankeTOURE S, il faut lire Fatou ” L’écraseuse ” qui attend, car tu dois le remercier d’avoir cas.tre Boua et Koita comme cadeau, la verite est claire et simplement Boua a vole les elections et il doit faire aux consequuences de ses acts irresponsables. Boua ne merite aucun respect.7 ansLike (0)
-