Le Mp22 oublie le vendredi noir au profit des putschistes du 22 mars: Le Professeur Rokia Sanogo : « Le règne d’IBK est pire que celui du dictateur Moussa Traoré »

11 Mar 2014 - 06:49
11 Mar 2014 - 06:49
 42
[caption id="attachment_63001" align="alignleft" width="250"]Pr Rokia Sanogo du MP22 Pr Rokia Sanogo[/caption]

Les têtes de proue du Mouvement Populaire du 22 Mars (MP22) : le professeur Rokia Sanogo, Perignama Sylla, Mohamed Tabouré et Me Mariam Diarra ont animé, le lundi 10 mars à la radio Kayira, une conférence de presse pour demander la libération sans condition de Amadou Haya Sanogo et de ses compagnons. Alors que la date du 22 mars est la commémoration du vendredi noir, en souvenir des martyrs de mars 1991, les acteurs du MP22 promettent de célébrer les putschistes en déclin du 22 mars 2012.

La présidente du Mp22, professeur Rokia Sanogo a entamé ses propos en critiquant l’acharnement de l’appareil judiciaire malien contre le général Amadou Haya Sanogo et ses compagnons d’armes qui, à ses yeux sont des patriotes authentiques. « Tous ceux qui ont voté pour le président Ibrahim Boubacar Keita sont déçus par le chemin boiteux que lui  et son gouvernement sont en train de défricher », selon elle.     Ibrahim Boubacar Keita a constitué un gouvernement étoffé par des ministres vindicatifs, prompts à éjecter leurs venins sur des paisibles citoyens, avance-t-elle.  « Nous vivons dans un Etat de non droit et de vandalisme, le règne d’IBK est plus pire que celui du dictateur Moussa Traoré », a-t-elle soutenu.     C’est sur l’instruction d’un juge lourdement revigoré contre les membres de l’ancien CNRDRE que le général et ses compagnons croupissent depuis trois mois en prison.     A Aguelhok, les soldats maliens ont été froidement égorgés par des bandits sans loi ni foi, personne n’a entendu le juge d’instruction Yaya Karembé broncher. Les corps exhumés sont les œuvres du président intérimaire Dioncounda Traoré et ses comparses du FDR qui ont embobinés les bérets rouges à attaquer la base du général Amadou Haya Sanogo à Kati », a scandé la présidente du MP22.     Avant d’ajouter que si le général Amadou Haya Sanogo doit dormir en prison, il doit partager la chambre avec le président intérimaire Dioncounda Traoré et les premiers ministres Cheick Modibo Diarra et  Diango Cissoko. «  Le 22 Mars 2014 sera commémoré par tous les militants du MP22 afin de célébrer les héros qui ont mis fin au règne destructif  du général Amadou Toumani Touré », a-t-elle dit.     Selon Mohamed Tabouré, il existe une parodie de justice instrumentalisée par le président Ibrahim Boubacar Keita et sa marionnette de ministre de la justice. Il a soutenu que les Maliens ne l’ont pas choisi pour qu’il trépigne les plus faibles au profit d’une classe bourgeoise dont il se reclame. Moussa Samba Diallo  

Quelle est votre réaction ?

Like Like 0
Je kiff pas Je kiff pas 0
Je kiff Je kiff 0
Drôle Drôle 0
Hmmm Hmmm 0
Triste Triste 0
Ouah Ouah 0