IBK et Tiéman vers le Takokélé en 2018

Tiéman ne serait pas Tiéman si en tribun surdoué, il n’avait pas l’art d’électriser, de galvaniser les militants de son parti l’UDD et donner des motifs de confiance à la majorité présidentielle tétanisée, par les reproches du Kankélétigui et les coups tordus de son opposition machiavélique. Qu’en disent le RPM et Tréta sonnés par le direct du droit de ce puncheur d’IBK ? Sont-ils au tapis pour le compte ? Si oui, le bon Tiéman Hubert, le fils de son père, qui ne doute de rien, apportera sur un plateau d’argent au président de la république un super parti fédérateur. Ce sera une machine politique et électorale puissante et efficace, devant laquelle même l’Adéma sera béate d’admiration. Ce sera la surprise du chef, en route pour le Takokélé en 2018.
Oumar Coulibaly
Mots clés:
Quelle est votre réaction ?







Articles Similaires
ERREMENTS AU SOMMET DE L’ETAT: ATT dit ‘’tchou’’ et fait ‘’tcha’’
Le Challenger 15 Juillet 2006 - 00:00 0
IBRAHIM BOUBACAR KEÏTA: Cet homme n’est pas courageux
Nouvelle Libération 1 Août 2006 - 00:00 0
COMMUNIQUE DU CONSEIL DES MINISTRES DU MERCREDI 26 JUILLET 2006
L'Essor 27 Juillet 2006 - 00:00 0
Association des amis du Monde diplomatique: L’autopsie du consensus malien
Info-Matin 1 Août 2006 - 00:00 0
FORUM DES ELUES LOCALES:La démocratie du genre
Info-Matin 25 Juillet 2006 - 00:00 0
AMBASSADE DU MALI AU NIGERIA:Un dynamisme louable malgré les difficultés
Les Echos 15 Juillet 2006 - 00:00 0
-
CaliC’est grâce à IBK que le Mali a connu son bonheur, le peuple Malien a besoin d’un président comme lui, car il a toujours souhaité que le pays ne soit pas tomber à la main des individus mal intentionnés.9 ansRépondreLike (0)
-
BuneMonsieur le journaliste, tous ceux ce vous disent dans vos articles sont vrais, grâce à la signature de l’accord de paix et la réconciliation du 20 juin dernier permet au Mali de tourner la page de 20 ans de corruption, de vol, du chômage, de détournement du dernier publique. C’est grâce à la signature de l’accord que les bailleurs de fond ont commencés à faire face au Mali. LA SOLUTION EST IBK.9 ansRépondreLike (0)
-
BaltazarLa population Malienne est consciente pour tout acte faite par le président de la république et son gouvernement. Alors monsieur le journaliste, sachez réellement qu’IBK est un homme de parole digne et responsable car toutes les promesses qu’il a tenu avant d’arriver au pouvoir ont été mise en épreuves. Je vous fais une brève démonstration de cela, pour te montrer qu’IBK est la solution à nos problèmes. Un pays comme le Mali a besoin d’un dirigeant comme IBK. ON SOUTIENT IBK9 ansRépondreLike (0)
-
LamastuMonsieur le journaliste, tous ceux ce vous disent dans vos articles sont vrai, car c’est grâce à la signature de l’accord de paix et la réconciliation du 20 juin dernier permet au Mali de tourner la page de 20 ans de corruption, de vol, du chômage, de détournement du dernier publique. C’est grâce à la signature de l’accord que les bailleurs de fond ont commencés à faire face au Mali. ON CROIT A IBK A 100%9 ansRépondreLike (0)
-
AbsalonMalgré les efforts fournis par IBK, certains passent tous leurs temps à lui critiquer, mais on leurs dira que c’est grâce à l’arrivé d’IBK le Mali a tourné la page de 20 ans de corruption, du vol, du détournement du dernier publique. Il a réalisé beaucoup de choses, mais on a constaté que les opposants et certains, certains journalistes, certains partis politiques cherchent de nuire à la gouvernance d’IBK.9 ansRépondreLike (0)
-
AbrahelTout le monde sait qu’IBK est venu trouver le pays dans une situation plus difficile, notamment le coup d’Etat de mars 2012 qui a beaucoup joué sur l’économie, dont le budget Malien a pris un niveau très bas, mais avec son arrivé au pouvoir, il a réussi à mettre tout cela dans l’ordre.9 ansRépondreLike (0)