IBK : Le moindre mal
[caption id="attachment_875072" align="alignleft" width="350"]
Son Excellence Ibrahim Boubacar Keita[/caption]
Il y a eu beaucoup de spéculations, ces derniers temps, au sujet de la santé, voire de la disparition du président IBK. Au point que les mêmes supputations se sont poursuivies sur l’éventualité du scénario-catastrophe. Il est vrai qu’aujourd’hui, de nombreux Maliens sont déçus de la gouvernance IBK. Mais, lorsqu’on s’avance vers l’hypothèse d’une succession éventuelle par un Issiaka Sidibé, président de l’Assemblée Nationale et membre de la ‘’famille’’, les gens se ravisent : «Tout, sauf celui-ci…Même pas pour trois jours, voire une minute», dit-on le plus souvent. Alors, la suite, on peut la deviner… Une prière du genre : «Dieu, donne longue vie à IBK. Dieu, épargne-nous de Issiaka Sidibé…». Il est vrai que le beau- père du ‘’fils présidentiel’’ est très impopulaire au sein de l’opinion ; particulièrement depuis son parti pris très net en faveur du ministre de la sécurité, général Sada Samaké contre son collègue Oumar Mariko. Et un nouveau ‘’dossier’’ ne va pas améliorer les choses : celui du recrutement, à en croire un confrère, d’une Camerounaise comme Assistante parlementaire. Cette Camerounaise, qui serait une protégée du ‘’Fils présidentiel’’, aurait profité d’une mission au Canada pour faire faux bond. Est-ce dans cette perspective qu’elle a été admise dans l’hémicycle. Le cas échéant, l’A.N ne passerait-il pas pour passeur d’immigrants ?
Sory .H

Mots clés:
Quelle est votre réaction ?







Articles Similaires
COMMUNIQUE DU CONSEIL DES MINISTRES DU MERCREDI 19 JUILLET 2006
L'Essor 20 Juillet 2006 - 00:00 0
Un Pouvoir, génétiquement, modifié
Lieutenant P. 26 Juillet 2006 - 00:00 0
FORUM DES ELUES LOCALES:La démocratie du genre
Info-Matin 25 Juillet 2006 - 00:00 0
Association des amis du Monde diplomatique: L’autopsie du consensus malien
Info-Matin 1 Août 2006 - 00:00 0
PRESIDENTIELLES 2007: Les repositionnements en marche
Nouvel Horizon 26 Juillet 2006 - 00:00 0
SOUTIEN DU DEPUTE MAMADOU AWA GASSAMA A ATT: Le RPM perd ses dernières illusions
gifono 28 Juillet 2006 - 00:00 0
-
kalilouca devient grave ce phenomene des pintades qui sautent a chaque article pour defendre et justifier la famille dabord10 ansRépondreLike (0)
-
keitaBinette : C'est la population qui a élu Sidibé ! Qu'elle ânerie ! Sidibé n'était. connu que son père et sa mère. Il n'a aucune culture aucun mérite pour être président de l'Assemblée.Au mali on fait l'apologie de la médiocrité d'un président qui n'a aucun projet aucune vision pour ce grand pays .il existe de s gens qui sont prêts à vendre leur âme pour être dans la grâce du pouvoir espérant avoir un emploi10 ansRépondreLike (0)
-
JAKARTAMr Sory H journaliste. Qui crache en l'air doit s'attendre à recevoir des crachats sur le visage. Tien ton article bidon… Il y a eu beaucoup de spéculations, ces derniers temps, au sujet de la santé, voire de la disparition du président IBK. Au point que les mêmes supputations se sont poursuivies sur l’éventualité du scénario-catastrophe. Il est vrai qu’aujourd’hui, de nombreux Maliens sont déçus de la gouvernance IBK. Mais, lorsqu’on s’avance vers l’hypothèse d’une succession éventuelle par un Issiaka Sidibé, président de l’Assemblée Nationale et membre de la ‘’famille’’, les gens se ravisent : «Tout, sauf celui-ci…Même pas pour trois jours, voire une minute», dit-on le plus souvent. Alors, la suite, on peut la deviner… Une prière du genre : «Dieu, donne longue vie à IBK. Dieu, épargne-nous de Issiaka Sidibé…». Il est vrai que le beau- père du ‘’fils présidentiel’’ est très impopulaire au sein de l’opinion ; particulièrement depuis son parti pris très net en faveur du ministre de la sécurité, général Sada Samaké contre son collègue Oumar Mariko. Et un nouveau ‘’dossier’’ ne va pas améliorer les choses : celui du recrutement, à en croire un confrère, d’une Camerounaise comme Assistante parlementaire. Cette Camerounaise, qui serait une protégée du ‘’Fils présidentiel’’, aurait profité d’une mission au Canada pour faire faux bond. Est-ce dans cette perspective qu’elle a été admise dans l’hémicycle. Le cas échéant, l’A.N ne passerait-il pas pour passeur d’immigrants ? tu ne connais rien vaurien ... :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry:10 ansRépondreLike (0)
-
EDWARCet article ne dit rien d’intéressant ça ressemble typiquement au journaliste qui l’a écrit. Pauvre con de journaliste, vas reprendre ta formation. :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:10 ansRépondreLike (0)
-
SALIMATAIBK vivra pendant longtemps et continuera de diriger ce pays. IBK est un messie des maliens il est venu rendre service au Mali, il est là pour faire disparaitre le cauchemar des malien. C’est un homme de bonne volonté pour le Mali, IBK avec son vieil âge est venu rendre service à la Nation. Tu ne nous diras rien qui peut nous faire contourner les esprits patriotique.10 ansRépondreLike (0)
-
JACKSory H. le journaliste malheureux de la Nation, tu n’es qu’un zéro tu ne sais pas ce que tu dis ni ce que tu fais. Es ce que ceci est une chose que tu dois dire sérieusement ? Tu es trop bête quoi.10 ansRépondreLike (0)