Primature : Cheick a-t-il limogé ses conseillers spéciaux ?
[caption id="attachment_73727" align="alignleft" width="250"]
Sadio Lamine Sow, ministre des Affaires étrangères et de la coopération internationale[/caption]
Nommés le 23 août dernier conseillés spéciaux à la Primature par le Premier ministre Cheick Modibo Diarra, les trois ex-ministres du gouvernement CMD I, Hamadoun Touré, Sadio Lamine Sow et Mamadou Diakité, vont-ils exercer leurs fonctions ? En tout cas, hier, des informations faisant état de l’abrogation de leurs décrets de nomination ont fait le tour de la capitale.
Du côté de la Primature, les plus proches collaborateurs du PM disent n’avoir pas eu vent d’une telle information. Ce qui n’est pas une première du reste puisque le 21 août, très peu de collaborateurs du PM, sollicités par les journalistes, en savait quelque chose sur le nouveau gouvernement et n’étaient même pas en mesure de dire le nom d’un seul ministre. Beaucoup d’entre eux ont affirmé avoir appris la liste des membres du gouvernement à la télé.
Cette abrogation, si elle venait à être confirmée, constituerait un point positif dans le tableau de chasse du FDR qui demande l’annulation pure et simple de ces nominations qui, selon un de ses responsables, n’est qu’une violation des principes du consensus qui devrait prévaloir dans la formation du présent gouvernement.
Ousmane Daou

Quelle est votre réaction ?







Articles Similaires
Gouvernement à 30 membres : La taille est-elle raisonnable ?
Le Témoin 30 Juillet 2024 - 10:02 1
visites incessantes des nouveaux ministres : Pourquoi ne pas passer à l'essentiel ?
L'Alternance 24 Juillet 2023 - 10:00 2
Divergence au sein du Pouvoir transitionnel : Le PM risque son poste !
Le Pélican 30 Mai 2024 - 01:51 4
Attelage gouvernemental : Daniel Siméon Kelema succède à Lassine Dembélé au ministère de l’Agricu...
Le Matin 25 Juillet 2024 - 01:15 0
-
Rebelen tout cas; des décrets commençant par <i>"VU L'ACCORD-CADRE..." </i>valent ce qu'ils valent.13 ansRépondreLike (0)
-
cheick traoreAuraient-ils eu tant de polemiques si nous etions allez a la convention nationale avant la mise en place de ce gouvernement?13 ansRépondreLike (0)
-
Hamsatou TambouraS'il l'a fait c'est une tres bonne nouvelle. S'il l'a pas fait il doit la faire pour etre en phase avec les maliens.13 ansRépondreLike (0)
-
tapalapaLe chien aboie la caravane passe. Assez de bla-bla. On entendra tout dans ce pays, mais peu de propositions.13 ansRépondreLike (0)
-
YbouChers Internautes si vous pouvez être un peu sages et raisonnables cela pourque puisse aller de l'avant. Le FDR a fait ça, le FDR a dit cela... Vous passez tout vos temps à insulter des responsables, leurs pères, leurs mères... Ce n'est pas ça le Mali dont vous vous réclamez. S'il vous plaît un peu d'eau dans vos vins. Bon sang! FDR, FDR... Que vous voulez ou pas le Mali ne se fera pas sans le FDR. A bon entendeur salut!13 ansRépondreLike (0)
-
aphoL'abrogation sera sage, si cela s'averait vrai. Alors plus de temps à perdre pour l'exécution des 2 missions de la transition.13 ansRépondreLike (0)