Le président intérimaire va mieux, dit le Premier ministre
27 Mai 2012 - 10:01
27 Mai 2012 - 10:01
20
[caption id="attachment_69137" align="alignleft" width="350" caption="Cheick Modibo Diarra, Premier ministre du gouvernement de transition"]
[/caption]
- Le président intérimaire malien Dioncounda Traoré se porte de mieux en mieux et les examens prouvent que ses organes internes n'ont pas été atteints lors de l'agression qu'il a subie, a indiqué samedi soir le Premier ministre de la transition Dr Cheick Modibo Diarra à la télévision nationale.
M. Diarra, qui était en visite au Burkina Faso et Abidjan, a affirmé qu'il avait eu un entretien au téléphone juste avant de partir pour Bamako.
"Notre président m'a dit qu'il va mieux", a-t-il dit.
Le Premier ministre malien a en outre annoncé que le président de la transition "doit encore retourner à l'hôpital Valse mardi prochain pour les dernières vérifications".
Il a demandé à l'ensemble des Maliens de continuer à prier pour un prompt rétablissement du président Traoré.
Dans son adresse aux Maliens, le Premier ministre a rappelé qu' il était à Ouagadougou (Burkina Faso) et à Abidjan (Côte d'Ivoire) pour "remercier" le président Blaise Compaoré, médiateur de la Communauté économique des Etats de l'Afrique de l'ouest (Cedeao) dans la crise malienne, et son homologue Alassane Dramane Ouattara, président en exercice de la Cedeao.
Le 21 mai, Dioncounda Traoré a été agressé dans son palais par des manifestants qui voulaient son départ à la fin de la période intérimaire le 22 mai.
Publié le 2012-05-27 14:13:49 | French. News. Cn

Mots clés:
Quelle est votre réaction ?







Articles Similaires
Gestion des ministres sortants « félicités » par le chef de l’Etat : A quand l’audit ?
Mali Horizon 12 Juillet 2023 - 11:02 0
Passation à la Primature : Les ‘’fausses’’ accolades des deux Maïga
Le Sursaut 25 Nov 2024 - 07:41 0
Divergence au sein du Pouvoir transitionnel : Le PM risque son poste !
Le Pélican 30 Mai 2024 - 01:51 4
Assainissement de Bamako : Un défi majeur devant le ministre Mamadou Samaké
L'Alerte 12 Juillet 2023 - 01:32 0
Nouveau gouvernement : Ces cadres appelés dans la nouvelle équipe
L'Aube 25 Nov 2024 - 01:13 0
-
AzertyuiopTabaaarikala ! comme dirait Aventurier ! Tabaaarikala... le président va mieux ! :-D :-D :-D ... On jugera les coupables après... Et il n'y aura pas d'amnistie cette fois... et une prime de plusieurs millions aux agresseurs du vieil homme de 70 ans et tous ses cheveux noirs... Maintenant... quand est-ce qu'on va passer à l'étape suivante ? ... Il faut que nos militaire réoccupent les garnisons... Non ? :!: :!: :!: :!: :!:13 ansRépondreLike (0)
-
maimouneMerci Sidibé pour tes propos,le Mali a vraiment besoin des gens raisonnable comme toi.On en a marre .Vive la paix au Mali.Et prompt retablissement a Dioncouda.13 ansRépondreLike (0)
-
mamadouLa blessure imaginaire de Dioncounda est une pure farce politicienne pour le peuple malien puisse l'accepter. Dioncounda n'a absolument rien et a été attaqué par les siens pour faire croire aux maliens qu'il aété agressé. L'histoire va juger les calculateurs de la CEDEAO et des autorités maliennes pour qu'il soit une victime.13 ansRépondreLike (0)
-
Karim-Kari DiarraMonsieur Fou.dkg,je vous en prie.13 ansRépondreLike (0)
-
th:(13 ansRépondreLike (0)
-
npogoSANOGO on vous remerci pour le coup de tat et la remise du pouvoir au civil, maintenant ilne fau plus ecouter tes mauvais conseillers telque MARCO si non tu risque detre comme ATT avoir tous et regreter tous dans sa vie.13 ansRépondreLike (0)