Dernier Conseil des ministres de la Transition aujourd'hui : Plusieurs dossiers retirés de l'ordre du jour
[caption id="attachment_86113" align="alignleft" width="310"]
Le palais présidentiel de Koulouba à Bamako.[/caption]
Chronogramme des élections législatives, dissolution du Comité militaire de suivi de la réforme des forces de défense et de sécurité, émoluments des anciens Premiers ministres.
La réunion hebdomadaire du Conseil des ministres d'aujourd'hui mercredi 28 août aura tout l'air du jour du départ en grandes vacances des élèves après de durs labeurs d'une année scolaire assez éprouvante.
Selon nos sources, l'ordre du jour de la rencontre des membres du gouvernement de transition de ce jour a été pour l'occasion délesté de certains textes majeurs précédemment inscrits au menu. Plusieurs textes ont, en effet, été retirés de l'ordre du jour du Conseil. Il s'agit du texte relatif au chronogramme des élections législatives, du projet de décret relatif aux émoluments des anciens Premiers ministres, du projet de texte relatif à la dissolution du Comité militaire de suivi de la réforme des forces de défense et de sécurité, présidé par le Général Amadou Haya Sanogo.
Le Gouvernement de transition ayant finalement opté de transmettre tous ces dossiers à la nouvelle équipe gouvernementale, comme souhaité par la majorité de la classe politique, le président intérimaire, Pr Dioncounda Traoré, le Premier ministre Diango Cissoko et tous les membres de l'équipe ont finalement décidé de donner un air de décompression à leur dernière rencontre. Il ne saurait en être autrement pour un gouvernement qui n'expédie actuellement que les "affaires courantes".
Selon des sources bien informées, le Conseil des ministres pourrait se terminer par un banquet d'au-revoir dans la mesure où l'on annonce que les ministres susceptibles d'être reconduits se compteront sur les doigts d'une main. IBK, selon ses proches, ne mettra pas du vin neuf dans de vielles outres !
L'air du changement passe aussi par une véritable nouvelle équipe gouvernementale. Mission bien accomplie et chapêau à Diango Cissoko et ses collaborateurs !
Bruno Djito SEGBEDJI

Mots clés:
Quelle est votre réaction ?







Articles Similaires
Développement social, Protection sociale : Une visite de contact salutaire
L'Informateur 12 Juillet 2023 - 01:27 0
Divergence au sein du Pouvoir transitionnel : Le PM risque son poste !
Le Pélican 30 Mai 2024 - 01:51 4
Communication : Le ministre Ag ILYÈNE à l’écoute du collège de la HAC
L'Aube 27 Juillet 2023 - 02:01 0
Nouveau gouvernement : Cap fixé, objectifs affichés…
L'Aube 2 Déc 2024 - 01:50 0
Attelage gouvernemental : Daniel Siméon Kelema succède à Lassine Dembélé au ministère de l’Agricu...
Le Matin 25 Juillet 2024 - 02:00 0
-
Rebel<blockquote>Selon des sources bien informées, le Conseil des ministres pourrait se terminer par un banquet d’au-revoir [...] </blockquote> bon débarras au plus médiocre et plus minable de la TRAHISON que ce pays n'ait jamais connu... que ce merdique gouvernement aille brûler en enfer !12 ansRépondreLike (0)
-
Rebel... plus médiocre et plus minable GOUVERNEMENT de la TRAHISON ...12 ansLike (0)
-
-
sgoumboCes ministres avaient commencé par mystifier les maliens en annonçant qu'ils renonçaient à leurs salaires comme le Ministre Makadji. Ah quelle fumisterie! Il a couru après pour récupérer ses salaires jusqu'au dernier centime , y compris le carburant qu'il prenait des 2 mains.On mettra 10 ans avant de remettre le ministère de la santé sur ses jambes, tellement il a foutu la merde dans ce département. Voila l'inconvénient de confier des ministères à des gens qui n'ont aucune notion d'état et qui croient que c'est la gestion du privé.En parlant de Privé, voila encore ce ministre qui n'affilie pas ses travailleurs à l'INPS.12 ansRépondreLike (0)
-
Le General de Corps d'Armee SanoghoJe remarque que les ESCROCS DU FRD ET LEUR AMI MOUSSA AG SONT TOUJOURS TRES AGITE'S!!!! HARI SINI AW BE' LE GENERAL SANOGO YE'!!! HARI SINI AMADOU HAYA SANOGO ET MOUSSA SINKO COULIBALY RESTERONT DES GENERAUX!!! VOUS N'ETES QUE DES JALOUX, DES HAINEUX ET DES RANCUNIERS!!! VOUS AVEZ ETE' ECRSAE'S A' L'ELECTION PRESIDENTIELLE! LE PEUPLE MALIEN VOUS A REJETE'S!!! IL FAUT NOUS LAISSER RESPIRER!!! LE PRESIDENT DJONCOUNDA EST MILLE FOIS PLUS SAGE QUE VOUS!!! IL A MIS LES INTERETS SUPERIEURS DU MALI EN PREMIERE LIGNE ET IL LES A DEFENDUS DE MANIERE DIGNE!!!!! VOUS LES ESCROCS DU FDR, VOUS NE PENSEZ QU'A' VOS PETITS INTERETS PERSONNELS ET EGOISTES! VOUS NE PENSEZ JAMAIS AUX INTERETS DU MALI!!!! LE MALI AVANCE ET IL AVANCERA!!! VOUS POUVEZ ALLER VOUS FAIRE FOUTRE LA' OU' VOUS VOULEZ!!!! VOTRE COALITION DIABOLIQUE FAITE D'ESCROCS, DE BANDITS, DE VOLEURS, DE CRIMINELS, DE CORROMPUS, DE FOSSOYEURS, DE CONS ET D'IMBECILES, NE REUSSIRA JAMAIS!!!! LE MALI D'ABORD!!!!12 ansRépondreLike (0)
-
CHAUVIN QUI EMMERDE LE GENERAL DE CORPS D'ARMEE SANOGHODIONKISS EST MILLE FOIS PLUS SAGE QUE NOUS,PARCE QU’IL A PERDU L'USAGE DE SA FACULTÉ MENTALE EN NOMMANT UNE FEMMELETTE AU GRADE DE GÉNÉRAL DE CORPS D’ARMÉE.DIONCOUNDA EST MILLE FOIS PLUS SAGE QUE NOUS,PARCE QU’IL EST JUSTE UN PANTIN A LA SOLDE DU PLUS GRAND CLEPTOMANE DE L'HISTOIRE CONTEMPORAINE DU MALI,EN L'OCCURRENCE AMADOU AYA SANOGO.DONC SANOGHO,JE SUIS MILLE FOIS D'ACCORD QUE CE PÉDOPHILE MAFIOSO SOIT PLUS SAGE QUE MOI,CAR SI TU ÉLÈVES DIONKISS AU GRADE DE SAGESSE,MOI JE PRÉFÈRE RESTER UN SIMPLE CITOYEN QUI DÉNONCE LES INACTIONS DU GOUVERNEMENT,CONTRAIREMENT A UN MOUTON DE TON ESPÈCE QUI ASSUME TOUT.12 ansLike (0)
-
-
OufQu'ils partent tous au diable un gouvernement de merde à la solde du Satan.12 ansRépondreLike (0)
-
cliclac:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: Pur mad in Mali :mrgreen: :mrgreen: On signe les contrats juteux :mrgreen: :mrgreen: on nomme même les oiseaux de sa basse cour à des postes juteux ou à des grades sup et finalement ne laisser que de la merde au future :( :( :( :( Il falait etre un peu plus courageux en prenant au moins votre coquille vide (COMITE). dont j'espère avoir juste la chance de lire qlq pages de leur rapport :-D :-D :-D s'il save le faire biensur :-D :-D12 ansRépondreLike (0)
-
Soldat RatéDE NOUVEAUX BARONS MILITAIRES ... LES MEMES ANCIENS BARONS CIVILS ... UN PEUPLE IRRESPONSABLE ... ET LES MEMES PRATIQUES MERDIQUES ... TOUT COMPTE FAIT ... CA DOIT ETRE UNE MALÉDICTION ... PUISQUE LES VICTIMES ... PRÉTENDENT QUE CE SONT SES HÉROS QUI ONT AMENÉ " LE CHANGEMENT "... ET SAUVER LE MALI ... SAUVER LE MALI DE QUI...??? EUX MEMES ...??? DIONKISS ... DIANGO...IBK...??? Moussa Ag,...DIONKISS EST UN MAUDIT CON...MALHONNÊTE ... IRRESPONSABLE.... ET SANS INTEGRITE ...12 ansLike (0)
-
-
Civicus-MaliQuelle légacie faut-il réserver à Mr. Dioncounda Traoré et la Transition dans l'histoire du Mali?? - Accord cadre CEDEAO-CNDRE -Aggression d'un Président int. -Limogeage (forcé) d'un Premier Ministre(de pleins pouvoirs). -La guerre de libération du nord du Mali(occupé)du joug jihadiste grâce à l'intervention directe de la France et ses alliés - L'élection (paisible et crédible)d'un nouveau Président(IBK). -Promotion (controversée) de nouveaux généraux au sein de l'armée. Un bilan globalement satisfaisant...12 ansRépondreLike (0)