Poursuites judiciaires contre Boubacar Baba Diarra : Le ministre Poulo sur une mauvaise piste

Après avoir exploré toutes les pistes, le ministre des Sports veut engager des poursuites judiciaires contre le président du Comité exécutif de la Fédération malienne de football qu'il a dissoute. Il s'agit bien de l'Inspecteur général de Police, Boubacar Baba Diarra, contre lequel le ministre veut ester en justice pour faux, usage de faux et détournements de fonds…selon une certaine presse. La plainte devait être déposée hier jeudi devant un tribunal de la place. Le hic est que le ministre Housseini Amion Guindo se trompe encore une fois. En effet, sur quoi se base-t-il pour attaquer Boubacar Baba Diarra dans la mesure où ce dernier ne gère pas les fonds alloués par l'Etat pour le football ? L'argent du football que l'Etat alloue au football malien a été et est toujours géré par le directeur administratif et financier (aujourd'hui DFM) du département. Cela, avec la complicité de son patron lui-même, donc le ministre. C'est dire que le ministre des Sports est sur une mauvaise piste. "Si jamais Poulo poursuit Baba Diarra devant les tribunaux, lui-même risque d'aller en prison avec beaucoup des cadres de son département. La raison est très simple : l'argent destiné au football est géré par eux-mêmes. Le département ne met pas un franc à la disposition de la Fémafoot" nous a précisé un ex-chef de Cabinet du ministère des Sports. S'agissant des fonds de la Caf ou de la Fifa, un audit est fait chaque année pour voir exactement si l'argent a été bien géré. C'est dire que la gestion de l'Inspecteur général de Police est plus que transparente.
A.B. HAÏDARA
Mots clés:
Quelle est votre réaction ?







Articles Similaires
Gestion chaotique du pays : La corruption est-elle dans l’ADN du régime ?
L'Humanité 15 Mai 2017 - 01:22 1
Gouvernance en panne : Les Maliens attendent !
Le Forum 7 Juin 2017 - 00:23 0
Démission avec fracas du Chef de Cabinet du ministre de la Justice
21 Août 2017 - 13:17 14
-
datiguiKatadjiwal je pense que tu n'est pas comme le farféler ministre des sports il étais le président de quel club ici ;je tiens a t'informé qu'il ne connais rien en foot allors le voleur c'est ton ministre8 ansRépondreLike (0)
-
katadjiwalIl me semble que tu en déphasage avec les infos mr toto,tu peux nous dire pourquoi mr carvalho celui là même qui audite et approuve les comptes des fédérations africaines a été suspendu? Mr carvalho appelé 20pour cent tu te rappelles est venu au mali pour approuver les comptes et les décisions de l,assemblée de baba rejetés par le tas.alors en tant que maliens tu ne peux nous empêcher de notre point de vue par rapport à un problème national,tu es en droit de soutenir baba mais nous aussi nous défendons ce qui semble être notre vérité.8 ansRépondreLike (0)
-
PkagameDonc ce BABA Diarra prend le foot malien en otage avec le soutien de la FIFA? A la place du ministre je jure de DIEU je n'allais jamais reculer! Tout le monde est au courant de leur gestion corrompue de la FEMAFOOT.... et ils ne veulent pas qu'on mette fin a cette mauvaise gestion? BABA DIARRA ET BANDE DE VIEUX DIALLO ETC...SE moquent de qui ?8 ansRépondreLike (0)
-
Pkagame"S’agissant des fonds de la Caf ou de la Fifa, un audit est fait chaque année pour voir exactement si l’argent a été bien géré." NON un audit ne peut pas voir si l'argent de la CAF et la FIFA a ete bien géré....ils font des faux justificatifs ...8 ansLike (0)
-
-
LafourmiquipiqueMinistre, tu n'as pas dit que tu es bête ? À la fin de cette histoire, tes deux œils regarderont dans la même direction.8 ansRépondreLike (0)
-
katadjiwalQue je sache tu n,est pas juges pour nous dire que le ministre s,est tromper et BABA est malien comme tout le monde et n,est pas censer ignorer la loi,IL doit répondre si il est blanc comme neige comme tu le prétend c,est à son honneur dans le cas échéant préparez vous à rembourser ce que Baba t,as donné espece de vendu8 ansRépondreLike (0)
-
Toto TotorinoPersonne n'a dit qu'il était marsien. Il explique juste pourquoi sa plainte est stupide au moins autant que la personne qui l'a déposé.8 ansLike (0)
-