Affaire Tomi et marche patriotique à Bamako : Des diplomates Occidentaux dans le viseur du président IBK
[caption id="attachment_381382" align="alignleft" width="350"]
Ibrahim Boubacar Keïta[/caption]
Décidément, la lune de miel entre les autorités maliennes et certains ambassadeurs Occidentaux accrédités dans notre pays tire à sa fin. Le discours musclé du président de la République IBK lors de la signature des accords de paix le 15 mai à Bamako n’est pas sans conséquences. Car, à peine ce dossier clos, l’affaire Tomi, du nom de l’homme d’affaires Corse, revient au devant de la scène, avec cette fois-ci l’écoute téléphonique de notre président IBK et son ami Tomi. Mais, avec la grande marche patriotique du mardi 26 mai, le président IBK s’est senti réconforté par cette fibre patriotique. C’est fort de cela que certains ambassadeurs occidentaux accrédités dans notre pays sont convoqués pour un rappel à l’ordre au palais de Koulouba par le locataire des lieux. Il nous revient de source sûre que l’objet de cette rencontre entre le Chef de l’Etat et ces ambassadeurs est de mettre les choses au clair, car le peuple malien est fatigué des jeux de micmac de ces pays. Sinon il est inconcevable que des rebelles défient les autorités maliennes sans être inquiétés, alors qu’au même moment on accentue la pression sur les forces de sécurité et de défense maliennes. Le président Ibrahim Boubacar Kéita veut se faire entendre auprès de ces diplomates, mais nous osons croire que cela ne va pas brouiller encore les relations entre notre pays et ces pays concernés.
La Rédaction

Quelle est votre réaction ?







Articles Similaires
Mauritanie : Une mission malienne de haut niveau reçue par le Président El Ghazouani
L'Essor 28 Mar 2025 - 13:31 2
Algérie: le Mali envoie un message amical, mais ferme sur ses intérêts
23 Fév 2025 - 09:37 24
Mali : Le Président Ben Bella était à Bamako
L'Essor 14 Avr 2025 - 11:12 2
-
kalilouLa Gouvernance d'Ibk est basee sur le faux et la manipulation . Pourquoi faire croire aux gens qu'il peut convoquer des Ambassadeurs10 ansRépondreLike (0)
-
diabyUn conseil a IBK et sa famille dabord enlevez ces pays occidentaux de vos viseurs car leur repluique vous sera fatale cette atnmosphere anti farncaise et nationale socialiste qu'il cree lui sera fatale tout ceci est contre productive. IBK renforce ton armee,arrete le gaspillage et la corruption arrete de frequenter et de prendre les cadeaux de Tomi et en attendant maintient de bonnes relations avec les bailleurs et partenaires financiers et surtour arrete le whisky tu es maintenant un grand pere et un Elhaj10 ansRépondreLike (0)
-
le nègreva te faire foudre10 ansLike (0)
-
-
Ablo, le patrioteOn a que faire des relations débiles avec ces pays, plutôt la mort que la honte, nous vaincrons!!!10 ansRépondreLike (0)
-
RINZIci on parle souvent de trahison....qui repose sur des rumeurs Cette supposée trahison devient pour certains une réalité , et hop c'est l'escalade IBK une semaine avant la signature de l'accord a assisté à l'inauguration en Guadeloupe du mausolée dédié au souvenir de l'esclavage...à côté de Hollande.. Et celui çi aurait fait publier un article contre son ami ? Regardez nos scènes politiques africaines avec Yaya JAMMEH, Nkunrunziza, Sanogo, Daddis Camara, Kabila , Gbagbo etc...c'est le théâtre des trahisons et des coups fourrés !!!!10 ansRépondreLike (0)
-
DiataAllah dit au prophète de se concerter avec ses compagnons pour les décisions, dans ceci il y a la bénédictions d'Allah . Il ne faut pas prendre de décision sur la colère, car c'est source d'erreur . M. le président doit voir autour de lui ses meilleurs conseillers qui aiment le Mali et s'appuyer sur eux . Allah dit au prophète : par la miséricorde d'Allah tu es doux envers tes compagnons, si tu étais un cœur dur ils allaient te fuir, pardonne leurs........10 ansRépondreLike (0)
-
coco"""""""""Affaire Tomi et marche patriotique à Bamako : Des diplomates Occidentaux dans le viseur du président IBK""""""""" DANS LE VISEUR ? :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: Bon ..........Au fond .....tant que ce n'est pas l'inverse ....On est rassurés ! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:10 ansRépondreLike (0)