Déclaration de guerre de SBM à Mopti : IBK très remonté?

Selon nos radars, suite au discours du PM SBM, semblable à en croire des spécialistes et observateurs avisés de notre situation, à une déclaration de guerre contre les bandits armés, le Chef suprême des armées n’aurait pas apprécié la manière. Et pour cause, ce projet de sécurisation du Centre datant de l’ère du Pm Abdoulaye Idrissa Maïga, a été concocté de façon laborieuse et devrait être appliqué sans tambour, ni trompette, encore moins l’annoncer de façon spectaculaire. En clair, indiquent nos sources, le PM SBM devrait se contenter de dire qu’un plan de sécurisation du Centre verra très bientôt le jour et ma présence parmi vous (s’adressant aux militaires) c’est pour vous encourager et vous soutenir ; aux populations, que les fruits de cette mission ne tarderont pas à être récoltés pour votre bien. Donc votre collaboration sera très importante. En fait, la visite de SBM a été une sorte de meeting politique qualifié de « populiste » qui a laissé de fins connaisseurs pantois et hagards. Il reste à savoir comment les groupes armés djihadistes et terroristes vont le digérer !
Pour le moment, le vin est tiré, il faut le boire.
A DICKO
Mots clés:
Quelle est votre réaction ?







Articles Similaires
AMBASSADE DU MALI AU NIGERIA:Un dynamisme louable malgré les difficultés
Les Echos 15 Juillet 2006 - 00:00 0
MAHAMADOU AWA GASSAMA DIABY:Pourquoi je dis oui à l’accord d’Alger
Info-Matin 25 Juillet 2006 - 00:00 0
VERIFICATEUR A IKATEL-SA -II:La fraude fiscale confirmée
Info-Matin 15 Juillet 2006 - 00:00 0
Un Pouvoir, génétiquement, modifié
Lieutenant P. 26 Juillet 2006 - 00:00 0
Communiqué du Conseil des Ministres du Mercredi 12 Juillet 2006
L'Essor 17 Juillet 2006 - 00:00 0
SOUTIEN DU DEPUTE MAMADOU AWA GASSAMA A ATT: Le RPM perd ses dernières illusions
gifono 28 Juillet 2006 - 00:00 0
-
nfpsangare 17 Fév 2018 at 10:24 "BOUBEYE MAIGA joue t’il sa propre carte en sachant qu’ IBK a déjà perdu les élections?" Ca, il est certain que la question peut se poser...7 ansRépondreLike (0)
-
patriceNON!! ce qui a plutôt fait mal à IBK, c'est quand SBM dit: Si les élections ne se tenaient pas aux dates indiquées, personne n'aura une base juridique pour gérer le pays!!!! cela voudrait dire, que si lui SBM n'arrivait pas à organiser les élections, IBK ne sera plus Président!!! analyser très bien. Et depuis cette partie du discours de SBM a été enlever sur les différents sites.7 ansRépondreLike (0)
-
LE ROI BITON DE SEGOULa declaration est ce qu'elle est. On doit pardonner au petit Maiga en lui donnant le benefice du doute! Let's say that it was just a mistake! LET'S MOVE ON!!!!7 ansLike (0)
-
-
Toro tire Nama, Nama tire TotoBeaucoup de gens ne comprennent pas la réalité sur le terrain et le sentiment de la population en place. Je partage l'avis de IBK pour la raison suivante. Quand SBM fait de discours grandiloquent la population du centre va se faire mêler en pensant qu'elle est la cible et du coup les bandits vont leur donner une fausse interpretation du discours de SBM. Vous oubliez qu'on parle d'un pays d'illettrés en langue française (moins de 23% de la population entière du Mali est allée a l'école française). Chers Maliens, faisons tout pour ne pas faire une amalgame entre la population du centre du Mali (en majorité les Peuls) et les bandits sinon si nous melons les Peuls a cette histoire de separation ca serait finit pour ce beau pays qu'est notre Maliba. Avec les Peuls, la on parle de la seconde plus grande ethnie du Mali (environ 20% de la population). On n'a pas encore fini avec les Touaregs qui ne représentent que 3% de la population du Mali, le reste des 8% se partagent les Arabes, les Maures, les Haratines, et autres. Si vous vous mêler les Peuls dans cette histoire de separation que parce que les européens sont en train de vous mentir avec le G5 je pense que le résultat serait très détruisant a mon avis. Surtout il faut qu'on conseille aux Famas et autres a ne pas baiser la bas, tout cela peut être considéré comme une agression. Et un seul cas suffit pour que toute la population entière se sent agresser. Chers Famas et autres, garder vos "Yan-yans" pour vos épouses, épouses, conjointes et conjoints jusqu'à vos retours dans vos foyers.7 ansRépondreLike (0)
-
FBCet article est un grand n'importe quoi. Que le président IBK sait qu'on est en guerre. N'importe quelle méthode est bonne pour faire comprendre aux djihadistes et à leurs soutiens que les maliens entendent mener cette et vaincre. C'est ce que le président IBK dit tout le temps et c'est dans cette logique que le premier ministre SBM s'inscrit également. C'est d'ailleurs le souhait de tout le peuple malien.7 ansRépondreLike (0)
-
Air tomiIbn n'est pas capable d'amitié à long terme, signe d'un égoïsme et d'une méchanceté qu'il cache mal. Et sbm aura mérité tout ce qui lui arrivera pour avoir été le complice d'un malfrat qui aura pillé les deniers publics.7 ansRépondreLike (0)
-
StBkoCe journaliste est un MENTEUR ! Tout ce que SBM dit c'est à 110% que IBK pense !7 ansRépondreLike (0)