Crise du nord Mali : Sommes-nous sur les traces d’ATT ?
[caption id="attachment_70449" align="alignleft" width="350"]
Amadou Toumani Touré[/caption]
Tout porte à le croire, car nul ne sait si la guerre aura lieu ou pas.
On en voulait au Général pour avoir mal conduit la guerre et livré les pauvres militaires à la mort. Mais voilà bientôt 6mois que le régime a été renversé pour cette cause. Rien ne bouge et mieux rien ne semble bouger.
Le ton guerrier va t-en guerre de certains militaires et politiciens s’est estompé. Ceux là qui pensaient que la guerre était facile ; ceux là qui ont pensé qu’avec le coup d’état le Nord serait libéré, ont vite de déchanter.
Pire, les opposants se sont radicalisés en imposant la Charia. Ils ont su gagner l’adhésion de certains de nos compatriotes déçus par les atermoiements de Bamako.
Maintenant, seul le mot négociation fait son chemin. Partout des médiateurs officiels et anonymes parcours le Nord, rencontrent les occupants Islamistes pour que la Paix y revienne.
Sommes-nous impuissants pour bouter les occupants hors du Nord ?
La CEDEAO piétine, l’union Africaine divague, le conseil de sécurité et la France renvoient la balle au Mali et le Mali ne bouge pas. Donc, il faut négocier.
Nous sommes sur les traces d’ATT et il n’est pas sûr que la guerre de Troie ait lieu.
La Rédaction

Mots clés:
Quelle est votre réaction ?







Articles Similaires
PRESIDENTIELLES 2007: Les repositionnements en marche
Nouvel Horizon 26 Juillet 2006 - 00:00 0
ERREMENTS AU SOMMET DE L’ETAT: ATT dit ‘’tchou’’ et fait ‘’tcha’’
Le Challenger 15 Juillet 2006 - 00:00 0
IBRAHIM BOUBACAR KEÏTA: Cet homme n’est pas courageux
Nouvelle Libération 1 Août 2006 - 00:00 0
CHAVEZ : un révolutionnaire au bord du Djoliba
Bamanan 2 Août 2006 - 00:00 0
Mali Venezuela : une coopération prometteuse
Le Républicain 2 Août 2006 - 00:00 0
SOUTIEN DU DEPUTE MAMADOU AWA GASSAMA A ATT: Le RPM perd ses dernières illusions
gifono 28 Juillet 2006 - 00:00 0
-
Irenéeles traces du fuyard ne sont pas àl'ordre du jour .Nous demandons humblement à l'armée de liberer le nord pour que les "gens" puissent se taire . un risque est là les commentaires du chef d'etat general peuvent effrayer la population avec ce journaleux qui produisent du n'importe quoi13 ansRépondreLike (0)
-
ManNous ne sommes pas sur les traces d'ATT, seulement les militaires maliens ont trahie le pouvoir ( President )et le peuple malien. Et ils continuent a le faire.13 ansRépondreLike (0)
-
Bourema KONEKLe problème du Mali est bien connu, il s’agit du lâche coup d’état du 22 Mars 2012 et surtout la nomination de Cheick Oumar DIARRA comme premier Ministre et depuis les choses se sont empirées. Les Américains savent très bien qui sont le capitaine SANOGO et le Premier Ministre, tous deux sont friands de l’alcool et des fesses, voila pourquoi le mali s’effondre car leurs attitudes ne sont pas compatibles avec les religions maliennes. En cela il faut regretter le soutien de Mohamedou DICKO du HCI à ces deux farfelus. Tenez vous bien, Le capitaine SANOGO à été renvoyé du prytanée militaire pour insuffisance de niveau, le lieutenant KONARE a échoué à son brevet de para , quant à l'adjudant Seyba DIARRA il a été renvoyé du régiment para pour indiscipline, voila les trois soulards qui veulent diriger notre armée; Mais que non non et non .Mais dans les jours à venir la donne va changer car le Capitaine SANOGO sera poursuivi par la CPI13 ansRépondreLike (0)
-
ConfianceJe vote !13 ansLike (0)
-
-
JEPKS SISKONous ne sommes pas sur les roublards d'ATT, le vendeur du Mali. Il suffit seulement de se rappeler du bilan de CMD: ce bilan démontre que ATT a signé le permis spécial à ces occupants depuis près d'une décennie pour crimes crapuleux de tout genre (vente de drogues, prises d'otages..). Il fallait un homme d'Etat, un patriote pour anticiper. Il s'agit d'anticipation, car la preuve est là avec le Niger13 ansRépondreLike (0)
-
TRAFOFavant de reagir sur l'article il faut bien la lire met toi dans ta tete que les deux mandats de ATT n'etais pas 10jours c'etais 10ans donc pendant 10ans on avait pas entendu qu'une ville du nord a été occupé,mais de mars à maintenant les islamistes sont a la porte de bamako et après sa sera le QG de kati mm si sanogo a 300militaires qui lui protège ils vont lui maté,donc au lieu de dire que c ATT le coupable ou n'tji le coupable vas dire à ton SANOGO de prendre l'intégrité du sud avant qu'ils arrivent thanks13 ansLike (0)
-
-
barrinadioAttention! la CEDEAO ne piétine pas, c'est plutôt le Mali, pris en otage comme il est par Sanogo et ses hommes, qui n'a pas voulu de son aide. Sinon la CEDEAO a compris depuis longtemps que la lache armée malienne ne livrera jamais combat contre l'envahisseur, pire elle est même prête à leur laisser le nord si Sanogo et ses hommes ont la garantie qu'ils ne vont descendre jusqu'à Bamako. Et pour celà il suffit de voir ces bamakoises, qui devraient être en deuil, s'adonner tous les jours aux joissances de la cité sans se dire que les sommes qu'elles lancent aux griots serviraient mieux aux soutients des pooulations du nord'.13 ansRépondreLike (0)
-
kouraniBonjour Barrinadio Je vous jure que si ATT était resté,on n'en serait pas là.Mais hélas. Que Dieu nous sauve.13 ansLike (0)
-
-
Bourema KONELe problème du Mali est bien connu, il s’agit du lâche coup d’état du 22 Mars 2012 et surtout la nomination de Cheick Oumar DIARRA comme premier Ministre et depuis les choses se sont empirées. Les Américains savent très bien qui sont le capitaine SANOGO et le Premier Ministre, tous deux sont friands de l’alcool et des fesses, voila pourquoi le mali s’effondre car leurs attitudes ne sont pas compatibles avec les religions maliennes. En cela il faut regretter le soutien de Mohamedou DICKO du HCI à ces deux farfelus. Tenez vous bien, Le capitaine SANOGO à été renvoyé du prytanée militaire pour insuffisance de niveau, le lieutenant KONARE a échoué à son brevet de para , quant à l'adjudant Seyba DIARRA il a été renvoyé du régiment para pour indiscipline, voila les trois soulards qui veulent diriger notre armée; Mais que non non et non .Mais dans les jours à venir la donne va changer car le Capitaine SANOGO sera poursuivi par la CPI13 ansRépondreLike (0)