Crise au sommet de l’Etat : Une Union sacrée s’impose

Jamais le Mali n’a été aussi menacé dans son existence. C’est toujours l’impasse malgré la restauration de la démocratie conséquence du coup de force du 22 mars 2012. Après cette tragédie dont l’instigateur n’est autre que le général Amadou Aya Sanogo, l’on pensait que le Mali allait inaugurer une nouvelle ère de prospérité et de paix. Surtout que celui qui a été plébiscité pour être le commandant de bord du Bateau Mali en la personne du président El Hadj Ibrahim Boubacar Keita connait bien les itinéraires du fleuve Niger pour que le Bateau ne s’échoue pas sur un ban de sable. Malgré son amour pour le Mali, il n’a pas pu faire grand-chose car ceux qui en son temps lui prédisaient un avenir sombre n’ont pas digéré son accession à la magistrature suprême. Ces derniers tapis dans l’ombre ont saboté toutes ses initiatives tendant à faire du Mali un Etat normal. Face à ce comportement peu orthodoxe de ces apatrides, il est impérieux que le peuple malien dans un grand sursaut de patriotisme soutienne le président El Hadj Ibrahim Boubacar Keita pour tirer le Mali vers le haut .
La Rédaction
Quelle est votre réaction ?







Articles Similaires
AMBASSADE DU MALI AU NIGERIA:Un dynamisme louable malgré les difficultés
Les Echos 15 Juillet 2006 - 00:00 0
MALI - VENEZUELA : S’HAVEZ à Bamako ce soir !
Info-Matin 1 Août 2006 - 00:00 0
Communiqué du Conseil des Ministres du Mercredi 12 Juillet 2006
L'Essor 17 Juillet 2006 - 00:00 0
VERIFICATEUR A IKATEL-SA -II:La fraude fiscale confirmée
Info-Matin 15 Juillet 2006 - 00:00 0
IBRAHIM BOUBACAR KEÏTA: Cet homme n’est pas courageux
Nouvelle Libération 1 Août 2006 - 00:00 0
-
MoustaophaIBK est un grand homme et un grand President, il va sortir le Mali de cette impasse!5 ansRépondreLike (0)
-
IbrahimaEncore une fois vos articles ne reflete pas la realite mais uniquement vos simples opinions.5 ansRépondreLike (0)
-
tanguyIBK a toujours encourage l'union nationale, arretez d'ecrire n'importe quoi5 ansRépondreLike (0)
-
SangareC'est tellement irresponsable cet article que personne n'a daigné s'identifier. S'il s'agit là de l'idée exprimée par tous les journalistes de CARREFOUR, c'est l'incompétence assurée. "Ces derniers(ceux qui en son temps lui prédisaient un avenir sombre)tapis dans l'ombre ont saboté toutes ces initiatives tendant à faire du Mali un ÉTAT normal". Ce sont "CES DERNIERS" qui ont refusé de suivre les recommandations de l'accord de Ouagadougou? Ce sont "CES DERNIERS" qui ont envoyé un premier ministre provoqué les séparatistes? Ce sont "CES DERNIERS" qui ont signé l'accord d'Alger favorisant l'insécurité exponentielle? Ce sont "CES DERNIERS" qui ont provoqué les changements constants de gouvernement? Ce sont "CES DERNIERS" qui ont laissé les délinquants profités des deniers publics notamment les surfacturations sur les achats d'armement? Ce sont "CES DERNIERS" qui ont appelé les religieux à s'intéresser à la politique? LES OPPORTUNISTES ONT EN COMMUN L'INCAPACITÉ À S'ASSUMER. IBK, président de l'ADEMA PASJ six ans sur dix ans d'exercice dupouvoir, n'a t'il pas fini par critiquer le bilan de ce parti pour se donner une virginité politique? N'a t'il pas fini par traiter de TRAITRE ALPHA OUMAR KONARE qui lui a donné la chance de servir au haut sommet de l'État refusant d'assumer son bilan négatif à la présidence du parti au pouvoir expliquant la décision du prédécesseur d'ATT de ne pas le soutenir? Que le Mali soit dans l'insécurité exponentielle depuis 2013 est la conséquence d'une irresponsabilité au sommet de l'État. C'est pourquoi, le M5-RFP a raison de provoquer son départ afin que le Mali retrouve la quietude. OSER LUTTER,C'EST OSER VAINCRE! La lutte continue.5 ansRépondreLike (0)
-
T.SankaraBadou Koba, LEVES-TU LE COUDE TOI AUSSI...5 ansRépondreLike (0)
-
T.SankaraDU VIN OU DU WISHKEY?5 ansLike (0)
-
-
TignèfòC'est du n'importe quoi ça. Autant ne rien écrire plutôt que d'être sournois et de mauvaise foi. Ce genre de messages n'est pas fédérateur bon sang!5 ansRépondreLike (0)