Pour " atteinte aux biens publics " dans un dossier relatif au foncier : Le maire de Sikasso, Mamadou Tangara, déféré hier à la prison centrale de Bamako
[caption id="attachment_199240" align="alignleft" width="300"]
Mamadou Tangara Maire de Sikasso[/caption]
Selon les informations de dernière minute, le maire de Sikasso et non moins secrétaire général adjoint de la section RPM de la même ville, Mamadou Tangara, a été écroué, hier, à la maison centrale d'arrêt de Bamako. Cela après un interrogatoire serré au Pôle économique et financier de Bamako.
D'après des sources concordantes, l'édile dont il est question a été mis sous mandat de dépôt à la suite de deux affaires dans lesquelles il serait impliqué. La première affaire où il est inculpé pour " atteinte aux biens publics " serait relative à la vente de terrains sans reversement des sommes dues au Trésor public. Une opération qui concernerait un millier de parcelles vendues par la mairie de la ville avant et après la CAN 2002. L'autre affaire opposerait l'élu sikassois à un haut magistrat de la République dont nous taisons volontairement le nom. Il s'agirait d'un domaine privé reçu en héritage par ce dernier et qui aurait fait l'objet de vente de la part du maire Tangara. Après avoir été entendu cette année plusieurs fois au Pôle économique et financier de Bamako, Mamadou Tangara a été finanlement écroué, hier, à la prison centrale de Bamako-coura. Elu le 22 mars 2015, dans des conditions controversées, secrétaire général adjoint de la section RPM de Sikasso, l'inamovible maire de la capitale du Kénédougou, espérait-il ainsi échapper aux mailles de la justice ? Apparemment ça ne sera pas le cas.
Nous y reviendrons.
Mamadou FOFANA

Mots clés:
Quelle est votre réaction ?







Articles Similaires
Lutte contre la corruption : Quand l’art s’en mêle
Mali Tribune 26 Fév 2025 - 09:36 0
Lancement du Réseau CHIC : l’OCLEI engage les jeunes dans la lutte contre la corruption
25 Fév 2025 - 07:57 3
Visite du ministre de la Refondation à l’OCLEI : échanges sur les réformes à venir
28 Jan 2025 - 01:41 0
-
SikassoOpportunistes10 ansRépondreLike (0)
-
wadadaLe second sur la liste sera Mamourou keita ,maire de la commune du mande et son Segal pour escroquerie, faux et usage de faux.10 ansRépondreLike (0)
-
fantaUNE VILLE, UNE MAIRE, UNE AGENCE IMMOBILIERE. ET POURTANT C'EST DE LA REALITE. TANGARA EST MAIRE DE SIKASSO ET A SA PROPRE AGENCE IMMOBILIERE A SIKASSO QUI VEND LES TERRAINS. CE MONSIEUR A SA PROPRE AGENCE IMMOBILIERE....TANGARA A VENDU LES TERRAINS JUSQUE DANS LES VILLAGES ENVIRONNANTS. SON CAS EST D'AUTANT GRAVE QU'IL RECOIT LES GENS (LES CLIENTS) DANS SA PROPRE AGENCE IMMOBILIERE.10 ansRépondreLike (0)
-
321Bonne nouvelle nouvelle10 ansRépondreLike (0)
-
Le general sanogoLa corruption est certes un facteur mais j'aimerais savoir le role joue' par les relations entre Djibril Tangara, Mamadou Tangara,Housseini Guindo, Mama Sylla, Aly Toure Kampo et Kanipo Massoule' dans cette arrestation. Est-ce que nous avons affaire a' un reglement de compte entre partisans et adversaires d'ATT/IBK? Est-ce que les mouvements et ou les nomadismes entre ADEMA/RPM/MOUVEMENT CITOYEN sont toujours entrain de donner des consequences!!! Il faut absolument lutter contre la corruption mais j'aurais eu des problemes pour arreter un pere de famille a' la veille de la fete! Oubien nous avons affaire au mouton de sacrifice? WHAT DO I KNOW?10 ansRépondreLike (0)
-
SikassoBon initiative pourvu que sa continue10 ansRépondreLike (0)
-
Le General SanogoChewal 1, 1436 est demain vendredi!!!!! La fete d'El Fitr!!!!! Demandons pardon aupres de nos semblables!!! RAMADAN MOUBARAK a pris fin! C'est CHEWAL qui debute!!! Sikasso, soyons tolerants dans la vie. Ne soyons jamais contents du Malheur des autres!!!!10 ansLike (0)
-