Corruption dans l’administration publique malienne : IBK peut-il vraiment sanctionner ?

Mots clés:
Quelle est votre réaction ?







Articles Similaires
Magouille des Dirigeants Africains : 400 milliards de dollars détournés
Info-Matin 29 Août 2006 - 00:00 0
Cité Mali-Univers : où sont passés les sous des locataires ?
Le Républicain 26 Sep 2006 - 00:00 0
Indice de perception de la CORRUPTION 2006 : rnLe Mali classé à la 99e place
Soir de Bamako 19 Jan 2007 - 00:00 0
Agence BDM-SA de Gao : Comment un escroc a puisé plus d'un milliard dans les caisses
Le Républicain 17 Octobre 2006 - 00:00 0
Affaires des fausses plaques d'immatriculation : Un avocat assigné en justice
Le Républicain 24 Août 2006 - 00:00 0
-
Mairie M'PessobaLa corruption est l'affaire de tous, le locataaire de koulouba ne peut pas à lui seul suffir pour endiguer le phenomène,aidons le à sauver ce qui reste.Merci.10 ansRépondreLike (0)
-
Soumare HamzataBonsoir,bonne fete a tout les malien et malienne. je m'adresse a son exelence locatere de koulouba de bien luter contre la coruption,car la coruption dètruit le pays.MERCI10 ansRépondreLike (0)
-
BAYASIKASSO Il ne s'agit pas de comparaison ici mais de raisonnement. L'auteur de l'article a mentionné des propos inexacts je me dois de lui dire ce qui se passe réellement. C'est avec le retour de la démocratie que l'union européenne s'est engagé à former nos soldats et reconduire son aide pour l'année 2014 et 2015. Je ne vais pas m'éterniser à te donner des exemples. La côte d'Ivoire comme je l'ai eu à dire est diamétralement opposée au Mali. Chez nous, les investisseurs étrangers viennent intervenir dans des domaines déjà occupés en cote d'ivoire et ailleurs. Ils viennent aussi pour des œuvres de charité. C'est pour te dire qu'ils n'ont tellement pas d'intérêt chez nous comparé à la cote d'ivoire. Les investisseurs n'ont nullement besoin de confiance mais de matières premières. Le Mali n'en dispose pas autant que la cote d'Ivoire. En terme de comparaison, le budget malien s'élève à 1500 milliards avec 41 milliards de déficits. La cote d'Ivoire dispose d'un budget de 5014 milliards sans déficit. Cherches à comprendre certaines réalités10 ansRépondreLike (0)
-
SikassoIbk Traitre10 ansLike (0)
-
-
KalamChaque jour que ce président passe au sommet de l'Etat est un jour de Honte pour le Mali. Il a perdu toute crédibilité. Sa parole n'est plus que du vent. Il ne croit pas lui même à ce qu'il dit. Les Maliens ne sont plus dupe. La comédie a assez durée. Le spectacle n'amuse plus personne. Il ferait mieux de se taire et finir son mandat puis sortir par la petite porte des voleurs et des menteurs. Le Mali en a connu d'autres. Modibo Keïta était un idéologue illuminé Moussa Traoré, un ignorant patriote. ATT, Héros pendant un temps ALPHA, un fossoyeur cultivé ATT, .....puis un Raté avec le gout du pouvoir AYA Sanogo, un trou du cul...je suis désolé, je n'ai pas trouvé mieux DIONCOUNDA, un inacapable IBK, une Honte. Qu'est ce que le Bon DIEU nous réserve pour le prochain coup ?10 ansRépondreLike (0)
-
SikassoIbk Traitre10 ansLike (0)
-
F 16Et chaque jour que tu passes chez maliweb, tu pues le déchet. Vas te torcher toi aussi, tête d'âne10 ansLike (0)
-
-
BAYAZambougou toto, Les rapports du VEGAL ont été remis aux autorités compétentes notamment à l'AN et à la cour suprême. Quand à la cour suprême, elle ne fait pas de rapport et le remettre à qui que ce soit, c'est la juridiction culminante d'un Etat. Elle consiste le dernier ressort de toute question juridictionnelle, vérifiez bien vos informations à propos de la cour suprême. En ce qui concerne les sanctions, le Mali est en passe pour une reformulation du système administratif national. En matière de politique, ce genre de procédure ne peut pas être interrompu pour des causes de châtiments. Mais quand cette administration sera lavée de toute sa saleté, le temps sera pour la justice de marcher sur les pas des méfaits (scandales) commis auparavant. N'oublie pas qu'à cause de la continuité de l'Etat, les mêmes fonctionnaires d'ATT sont toujours présents, donc il faut un nettoyage global qui va non seulement offrir des opportunités aux jeunes intellectuels mais aussi débarrasser le pays des individus de mauvaise foi.10 ansRépondreLike (0)
-
SikassoIbk Traitre10 ansLike (0)
-
-
CARINEKinguiranke, d'abord on dit ( deuxième et non dexième). Les seuls traître que les maliens garderont en mémoire sont les trois régime auxquels IBK a succédé. C'est toi qui a la mémoire courte, car IBK n'a pas cautionné leurs mauvaises gouvernances et s'est retiré.10 ansRépondreLike (0)
-
SikassoIbk Traitre10 ansLike (0)
-