Billet : La RN Bamako-Koulikoro en souffrance

Les travaux de la route nationale Bamako-Koulikoro confiés à l’entreprise française Satom connaissent en ce moment un arrêt. Les raisons évoquées sont les fortes pluies. Pourtant, les entreprises chinoises travaillent dans des conditions plus difficiles, même dans l’eau pour faire des ponts.
Donc, la question qui se pose est de savoir est : Cette raison est-elle valable pour justifié l’arrêt des travaux ? L’on se demande en plus si l’entreprise Satom à l’expertise nécessaire pour bien mener à termes ces travaux. Pourtant les travaux étaient bien partis. Des investigations en cours vont certainement nous édifier dans les jours à venir.
En tout état de cause, le constat est amer pour ces usagers de la route Bamako-Koulikoro qui souffrent le martyr.
Cissé. A
Quelle est votre réaction ?







Articles Similaires
Intime Conviction : La dernière botte secrète
L'Observateur 24 Mai 2007 - 00:00 0
Le temps des déballages
Le Challenger 2 Octobre 2006 - 00:00 0
EPILOGUE : Les dérives autoritaires de nos « fama »
Les Echos 13 Juillet 2007 - 00:00 0
Où va le Mali ?
Lieutenant P. 18 Juillet 2007 - 00:00 0
Lettre à Samba
L'Observateur 10 Juillet 2007 - 00:00 0
ENTRE NOUS: Allons, ‘’vite et bien !’’
Le Challenger 11 Sep 2006 - 00:00 0
-
PkagameMr.le journaliste pourquoi vous vous impatientez si vite? Vous avez pu attendre depuis l' indépendance (60 ans) sans goudron valable sur cette route et maintenant vous ne pouvez pas attendre quelques mois? :?: :?: :!: :???: :???: Je suis sur que la société SATOM a toutes les expertises requises pour construire cette route aussi professionnellement que possible....ne soyons pas absurdes! :shock:9 ansRépondreLike (0)
-
Ablousagers prenez votre mal en patience pourvu que le délai soit respecté et la qualité soit préservée!9 ansRépondreLike (0)
-
clayattends la fin de tes investigations avant de conclure. tu peux dire satom est chers mais pour la qualité tu n'en sais rien.9 ansRépondreLike (0)
-
COULIBALY YacoubaLes raisons évoquées peuvent bien se justifier, il ne faut pas confondre la capacité des entreprises françaises et chinoises, car les réalités sont totalement différentes. Je reste certain que cette souffrance ne saurait s'expliquer par la seulement malversation des décideurs de ce dossier. Qu'Allah le tout puissant aide et protège le Mali au bord du précipice. NB: Il faut que cette entreprise aille vite, vite et vite pour finaliser ce chantier d'une importance capitale pour l'économie de ce pays.9 ansRépondreLike (0)
-
haddouQuelle idiotie, Sikasso, de penser de cette manière et désinformer les gens?9 ansRépondreLike (0)
-
Emooarticle ans saveur , sans substance....!9 ansRépondreLike (0)