Il a décidé de reverser 28 millions au trésor public : Mariko, un grand patriote ?
[caption id="attachment_161010" align="alignleft" width="344"]
Oumar Mariko[/caption]
Oumar Mariko va reverser au trésor public plus de 28 millions FCFA que l’Assemblée nationale lui a versés pendant la prolongation du mandat des députés
Le secrétaire général du parti Solidarité africaine pour la démocratie et l’indépendance (Sadi), Dr. Oumar Mariko a animé ce samedi 1er mars à la Maison de la presse une conférence de presse dont l’intitulé était « conférence de presse d’information sur les indemnités et salaires que le député Oumar Mariko devrait percevoir pendant la prolongation du mandat de l’Assemblée nationale du Mali ».
Le secrétaire général de Sadi a expliqué que bien qu’il avait refusé la prolongation du mandat des députés et de ce fait démissionné de l’hémicycle, l’Assemblée nationale continuait à lui verser ses salaires et indemnités dans son compte à la BIM. SA
Ainsi, d’octobre 2012 à Décembre 2013, ce sont plus de 28 millions FCFA qu’il a reçus sur son compte repartis comme suit : plus de 4 millions pour les salaires, 18 018 440 FCFA pour les avantages et 6 420 000 FCFA pour l’essence et les cartes.
Guidé par son sens patriotique, Oumar Mariko entend reverser le montant au trésor public car, estimant qu’il n’en a pas droit. Le chèque du montant en question sera envoyé dans les jours à venir au trésorier-payeur et une lettre sera adressée à l’ordre.
Yattara

Mots clés:
Quelle est votre réaction ?







Articles Similaires
Assemblé Nationale : Immunité parlementaire. Qu’en est-il?
23 Avr 2020 - 08:38 3
Le questeur installé hier à l’Assemblée : La longue marche de Waly Diawara
22 Septembre 4 Juin 2020 - 09:28 3
Assemblée nationale du Mali : Adoption de la 2è partie de la loi de finances 2020
L'Essor 23 Déc 2019 - 14:10 3
-
faut il questionner la dignite de l' homme , son PATRIOTISME?:lol: MARIKO &Co , QU'ILS SOIENT BONS OU MAUVAIS...SONT DE VRAIS PATRIOTES (SACHEZ QU' EN POLITIQUE LES METHODES DIVERSENT OU DIVERGENT)MAIS LE VOL SYSTEMIQUE, SYSTEMATQUE ET SYNTHETIQUE DES DENIERS DE L' ETAT PAR DES PARTICULIERS PSEUDO INTELECTUELS [FORMES PAR LES LATINS ET CONDITIONNES DANS LA MEDIOCRITEE PAR L' ARABE (LUI MEME IDIOT DE NATURE)], EST UN CRIME INDESCRIPTIBLE. RETOURNER L' ARGENT DU CONTRIBUABLE EST BIEN UN ACTE DE PATRIOTISME DANS UN MALI MINE ET DETRUIT PAR LE FAVORITISME , LA MECHANCETEE ET LA MALHONNETETEE :!:11 ansRépondreLike (0)
-
yugubanePatriotisme vous dites ? Pourquoi ne pas d'abord renoncer a cet argent au lieu de l'encaisser pour aller le verser en fanfare au tresor public ?11 ansRépondreLike (0)
-
madouLes maliens n aimes pas un homme de valeur vivant et quand il meur ont dit haa s il etait la c est trop tart.11 ansRépondreLike (0)
-
DangerCet argent Mr Mariko tu ferais mieux de faire des projets a Kolondieba chez toi a tes dire les gens meurt de fain chez toi le bon sens voudrait que tu finances des projets de forages ou pour aider des associations feminine a ameliorer leur vie de tous les jours mais tu as choisis la mediatisation pour redorer ton blason au pres du peuple sais tu ou irons maintenant ses 28 millions ? je vais te donner 2 exemples de ce que fera l etat payer des factures des operateurs economiques des marchés frauduleux surfactures ou acheter la 3 eme voitures pour un ministre pour donner a une de ses copines11 ansRépondreLike (0)
-
solobetonkan je l'entend dir k karambé fait eureure d'arreter les haut gradé de l'armé ça me fait rir koi;au moins lui il n'excute pas cmme ces amis ont fait11 ansRépondreLike (0)
-
solobetonpour moi cest pas par patriotisme cest par ce k'il na pas travailler en ces moment cest tout et il sai k tout le monde le sai aussi djeli té malo a ten bé wachi;11 ansRépondreLike (0)