Assemblée nationale : Le député déserteur Ag Bibi donne de la voix
[caption id="attachment_181946" align="alignleft" width="250"]
Ag Bibi[/caption]
Avant-hier, l’hémicycle a été le théâtre d’une vive altercation entre Soumaïla Cissé, leader de l’Urd et chef de l’opposition, et le député-déserteur Ahmada Ag Bibi. Celui-ci n’aurait pas apprécié certains propos de Cissé qui intervenait devant une délégation du Conseil de sécurité des Nations-Unies. Et qualifiait certains responsables des mouvements armés d’avoir été compromis avec des terroristes avant de revenir à l’hémicycle sous les couleurs du parti au pouvoir.
Cependant, si le député déserteur Ag Bibi a la mémoire courte, les Maliens, eux, sont loin d’être amnésiques. Ils se souviennent que le même Ag Bibi était un compagnon du terroriste Ibrahim Ag Bahanga qui, de 2006 à 2008, a fait couler du sang à Kidal et dans certaines localités du nord. Après la signature de l’accord d’Alger, Ag Bibi a réussi la prouesse de se faire élire et de venir impunément s’installer à l’Assemblée nationale du Mali.
A (RE)LIRE : Vives altercations entre Soumaila Cissé et Hamada Ag Bibi, député de Kidal
En janvier 2012, il n’a pas hésité, une seconde, à rallier les groupes terroristes qui tuaient, pillaient, violaient et mutilaient au nord. Et Ahmada Ag Bibi était bel et bien avec ces groupes terroristes qui ont mis le pays à feu et à sang. C’est à la faveur de l’intervention de la communauté internationale que le Mali fut sauvé. Et si, par mésaventure, ces terroristes étaient arrivés à réaliser leur sinistre dessein, à savoir occuper l’ensemble du Mali, Ag Bibi serait toujours là aujourd’hui. Mais, avec eux (les terroristes). Cependant, il peut remercier le ciel de lui avoir permis de venir occuper à nouveau (les mains souillées) un siège à l’Assemblée nationale du Mali sous les couleurs du parti présidentiel (RPM).
La Rédaction

Mots clés:
Quelle est votre réaction ?







Articles Similaires
Assemblée nationale du Mali : Les femmes-députés passent de 14 à 42
Aujourd'hui-Mali 9 Mai 2020 - 01:13 9
Députés : Les yeux, les oreilles et la voix du peuple
Mali Tribune 29 Fév 2020 - 03:43 1
Présidence de l’assemblée nationale : Jeu de massacre
Mali Tribune 9 Mai 2020 - 09:31 0
-
Le General de Corps d'Armee AMADOU HAYA SANOGOCe sont la paix, la stabilite' et la securite' du Mali qui nous intéressent. C'est important de savoir avancer!!!! La responsabilite' est collective!!!! C'est toujours facile de dire "L'ENFER C'EST LES AUTRES." Est-ce que quelqu'un qui detruit son pays en faisant des milliards en detournant les biens du peuples, condamnant le meme peuple a' une misère endémique, faisant des morts silencieux en detournant l'argent destine' aux projets de developpement et aux projets de sante', est different d'un terroriste qui utilise les armes, la peur et la terreur pour détruire le meme pays? LE RESULTAT EST LE MEME, A' SAVOIR LA DESTRUCTION!!!!!! DANS LE PREMIER CAS, C'EST: SILENCE, ON DETRUIT ET ON FAIT CE QU'ON VEUT PARCE QUE NOUS AVONS LA FORCE DU CANON...LEGAL!!! DANS LE DEUXIEME CAS C'EST: ON DETRUIT OUVERTEMENT PARCE QU'ON N'A PLUS RIEN A' PERDRE ET/OU ON A DES FORCES OBSCURES DERRIERE NOUS QUI NOUS PROMETTENT PLUS QUE CE QUE NOS GOUVERNANT ACTUELS ONT PROMIS ET/OU NOUS DONNENT! SOYONS SAGES!11 ansRépondreLike (0)
-
Le General de Corps, vous devrez avoir honte d'accuser lâchement Soumeyla pour cet Apatride tueur et violeur Ag BibiSi Ag Bibi avait violé vos soeurs ou tué vos proches, vous n'alliez pas le défendre comme IBK n'allait jamais les faire élire à l'assemblée au compte de son parti. Pensez-vous que le président IBK que vous avez soutenu et dont vous êtes aveugles aux dérives familiales est aussi propre que Soumeyla que vous haïssez par purs motifs régionalistes et partisans ? Si vous continuez comme ces idiots de suppôts d'IBK qui sont aveugles à ses catastrophes et l'intérêt national, vous deviendrez tôt ou tard les esclaves de ces bandits de Kidal. Savez-vous que le père de Ag Bibi est le beau frère du chef du MNLA ? Savez-vous que contrairement à vous les maudits noirs qui ne connaissez même pas le Mali, ces gens se soutiennent toujours même dans le vol ? Vous avez élu IBK qui ne connaît rien des réalités du Nord et se laisse berner par Zahabi, un pion d'Alger. Il vous conduira dans le mur et c'est vous qui deviendrez les 1ers esclaves des touaregs car pour eux, Soundiata même est un esclave. O.K11 ansLike (0)
-
1FILSDUMALIBAC'est ce que Je dirais le general :mrgreen: Des compromise sont necessaires pour la paix et la stabilite. Il y a un prix a payer a tout dans le vie.11 ansLike (0)
-
-
MoutawakilHier, un journal rapportés ces propos en mettant les phrases au conditionnelle. Aujourd'hui sans recoupement aucun, on s'acharne sur Ag Bibi sans savoir si c'est vérifié ou pas cette information! C'est tellement bizarre de voire les journalistes insultaient ce monsieur sans être sûr que ce qui lui est reproché tient la roue. Figurez vous que cet article commence par "... Celui-ci n’aurait pas apprécié certains propos de Cissé qui intervenait devant une délégation du Conseil de sécurité des Nations-Unies." Donc notre cher journaliste pourfendeur de M. Ag BIBI n'est même pas sûr qu'il y a eu une altercation et encore moins que ce que Soumi aurait dit serait la cause! Quel journalisme!!11 ansRépondreLike (0)
-
LarissaIl est aisé de comprendre pourquoi ceux du nord rendiquent une certaine autonomie. Voilà un "rebel" qui rejoint le bercail, qui reconnait la république mais qui se fait traiter à longueur de journée de déserteur, de bandit et de terroriste... Moi, en tout cas, je comprends certaines postures.11 ansRépondreLike (0)
-
PAS D'AUTONOMIE-PAS DE FEDERALISME-PAS D'INDEPENDANCE-PAS DE STATUT PARTICULIERSi le mot terroriste te fait mal c'est que tu es un vrai terroriste car si quelqu'un m'appele aujourd'hui "terroriste DOUDOUBA" je ne repondrai pas parceque je ne suis pas un terroriste.Si tu reponds c'est que tu te reproche quelque chose monsieur AG BIBI.11 ansRépondreLike (0)
-
Le General de Corps d'Armee AMADOU HAYA SANOGOAg Doudouba terroriste? SOUBHANA ALLAH!!!11 ansLike (0)
-
-
1FILSDUMALIBAJe pense que des compris sont necessaires dans certaines circonstances, surtout pour une paix il y a toujours des prix a payer et sacrifices a faire. J'espère que ladji bourama a visé juste pour ceux la. Attendons de voir la suite et le peuple malien se reveille tranquillement, alors patience et si le peuple doit etre le dernier justicier versus notre justice, il ne saura quoi faire aux moments opportuns.11 ansRépondreLike (0)
-
Moussa DialloJe suis curieux de savoir comment ce bandit vient à l'AN par quel moyen ? car nous devrions lui tendre un piège et le c.a.s.t.r.e.r Il faut mettre ces gens hors de la vue des honnetes citoyens sinon il n y aura jamais la Paix chez nous11 ansRépondreLike (0)