Assemblée nationale : Le parti SADI somme ses députés « de se retirer de la majorité présidentielle »
28 Mai 2020 - 07:38
28 Mai 2020 - 17:18
20

La réaction du Parti Solidarité africaine pour la démocratie et l’indépendance ne se fait pas attendre quelques heures après que leurs députés ont rejoint le groupe parlementaire ‘’Benso’’, membre de la majorité présidentielle. Dans un communiqué publié, hier mercredi, ce parti politique somme ses trois élus à l’hémicycle de se retirer de la majorité présidentielle.
- Maliweb.net - Quelques heures après la formation des groupes parlementaires de la sixième législature ayant enregistré des revirements spectaculaires de certains députés de l’opposition à la majorité présidentielle, les réactions ne se font pas attendre.
Le parti Sadi dont le président Dr Oumar Mariko est l’un des pourfendeurs du régime a vu ses trois élus rejoindre la majorité présidentielle contre toute attente. Hier mercredi, une réunion extraordinaire du Bureau Politique, élargie aux sections et Coordinations SADI de Niono et Koutiala, pour apprécier la décision des députés de rejoindre le Groupe parlementaire Benson, appartenant à la Majorité présidentielle.
Contrairement à la décision des trois députés, le parti SADI a décidé d'inscrire résolument sa lutte dans l'opposition contre le régime d'Ibrahim Boubacar Keita. Ce, dit-il, conformément aux résolutions du 5 ème Congrès ordinaire du parti, tenu à Koutiala, les 23 et 24 mars 2019
Par ailleurs, le dit Parti indique que « l'acte posé par les élus SADI de rejoindre le groupe parlementaire Benso viole les résolutions du Congrès, des directives du Bureau Politique ainsi que les procédures de concertation mises en place dans l'appréciation et l'analyse de la situation politique nationale et internationale. » Le parti dirigé par Dr Oumar Mariko, connu pour ses prises de position contre la gouvernance actuelle, ne tarit pas de reproches contre le régime actuel, qu’il qualifie « de poser chaque jour des actes de trahison des intérêts du pays »
Ainsi, le Bureau Politique demande instamment à « ses élus de se retirer du Groupe parlementaire ‘’Benso’’ afin de se conformer à la volonté démocratique et souveraine du Parti.»
Siaka DIAMOUTENE/Maliweb.net
Quelle est votre réaction ?







Articles Similaires
-
λ ω> Que gagneront ces honorables à suivre MARICKO, cet idiot haineux-là ? > Seuls les damnés oublient leurs intérêts en politique. > Si MARICKO continue à s'aveugler d'aigreur, son SADI sera sans député à l'AN .5 ansRépondreLike (0)
-
woibri koneSo what ? You are dom and stupid .5 ansLike (0)
-
-
Partage entre prédateursIl faut que les, populations les chasse de leurs circonscriptions qu ils reste à bko avec Katioucha futur président du mal timbine n est qu une vitrine dedu début de la succession de ibk, (scénario du Gabon) Interdire de mettre pied à koutiala et les autres villes ou ils été élus.5 ansRépondreLike (0)
-
woibri koneGood analyze Bro . Your are very smart .5 ansLike (0)
-
-
ngoloSangare et Mali jouent de la comedie . Vous ne pouvez pas changer l'histoire en nous enfoncant de plus le clou de la democratie de 19915 ansRépondreLike (0)
-
Ibrahima KONEL'erreur de Mariko a été de refuser de créer le groupe parlementaire avec Moussa Mara. Il fallait pas rejeter la main tendue de Mara. C’était un moyen d’être audible malgré le petit nombre de député mais hélas à force de toujours s'opposer il a rater l'essentiel. Sur ce Mariko n'a pas du tout été stratégique, il devait s'associer à Mara et autres. Parce que Mara a compris qu'il faut vite se retrouver avec les petits partis en petit nombre de députés en formant un groupe parlementaire on peut donner son avis et on peut être entendu. C'est là où il a été mangé par sa propre politique.5 ansRépondreLike (0)
-
KinguirankeQui va prendre la main de Moussa Joseph entachee de sang Malien! Meme le fou Barou Mariko ne va pas le faire!5 ansLike (0)
-
-
MadouEn général je ne suis pas sur la ligne du sadi , mais pour ce coup là Mr OMAR MARICO a mille fois raison , vraiment il ya des gens sans gêne et sans scrupule , comment peut-on faire faire campagne avec les thèmes d'un parti et son logo , et trahir après une fois elu ? Il ya beaucoup opportunistes dans la politique malienne , mais c'est une première qui date à l'assemblée nationale je crois?5 ansRépondreLike (0)
-
DogoC'est dommage d'avoir des dirigeants sans vision et qui ne savent rien de leur société et avec des fils qui font honte à travers leur pratique5 ansRépondreLike (0)