Rupture de cartes d’identités nationales : La récidive
[caption id="attachment_111923" align="alignleft" width="220"]
La carte d’identité Malienne[/caption]
Un pas en avant ! Deux pas en arrière ! La population malienne revit le calvaire à cause de la rupture des cartes d’identités nationales au niveau des différents commissariats.
Plusieurs voyageurs sont bloqués à cause de cette pénurie de cartes d’identités… La section « carte d’identité » est presque fermée au niveau de certains commissariats de police depuis maintenant une semaine.
D’autres risquent de connaître le même sort dans les tous prochains jours, au regard de l’attroupement des demandeurs.
Selon des témoignages de policiers, la rupture est liée à la passation entre l’ancien DG de la police et le nouveau. Par mesure de prudence, ou peut-être suite à de consignes, la hiérarchie attend la fin de la passation et la prise de fonctions du Nouveau DG de la police Moussa Ag Nafouhi.
Pour d’autres cependant, la question (rupture) serait une des conséquences directes du limogeage de l’ex-Ministre Sada et de l’ex-DG de la police. Le fournisseur des carnets de passeports à savoir, Graphique Industrie d’Aliou Tomota n’a pas encore été payé pour ses précédentes livraisons. Et le limogeage de ses deux «amis» lui fait craindre le pire au regard des investigations en cours.
En attendant d’y voir clair, ce sont les populations qui souffrent.
Saba Ballo

Mots clés:
Quelle est votre réaction ?







Articles Similaires
Ecole Nationale de la Police : Les Barons Protègent leurs Progénitures
Le Sphinx 19 Jan 2007 - 00:00 0
Vengeance sanglante d’un Flic sur une douanière
Lieutenant P. 24 Jan 2007 - 00:00 0
Au secours, les Sergentes sont là !
Lieutenant P. 21 Fév 2007 - 00:00 0
L’Epervier du MANDE Frappe Encore : La Bande à Paul neutralisée
Aurore 15 Mar 2007 - 00:00 0
-
ARIA STARKCe que les maliens n'ont pas compris est qu'avec du temps et de la patience, on vient à bout de tout.10 ansRépondreLike (0)
-
ZEDQuand est ce qu'on finira de créer les problèmes ? Chaque jour les journalistes amènent un autre problème différent du précédent. Ça commence à devenir agaçant à la fin.10 ansRépondreLike (0)
-
AlvireIl ne sert à rien de s'agiter car je crois qu'il s'agit d'un malentendu. On ne doit pas prendre cela comme un grand problème. Ce n'est qu'un petit détail parmi tant d'autre et qui sera régler dans un délai précis.10 ansRépondreLike (0)
-
fakoly"Plusieurs voyageurs sont bloqués à cause de cette pénurie de cartes d’identités… La section « carte d’identité » est presque fermée au niveau de certains commissariats de police depuis maintenant une semaine." Cela ne semble-t-il pas une invention de ta part monsieur le pauvre journaliste? Personne ne se plaint de manque de carte et le nouveau ministre est tout à fait capable de relever le défi, pas la peine de tenter de nuire à sa réputation10 ansRépondreLike (0)
-
PARADALes maliens dramatises trop les choses pour si peu. :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted:10 ansRépondreLike (0)
-
alaskoLes journalistes, vous voulez quoi encore? Le ministre de la sécurité est parti en plus du directeur de la police et jusqu'à présent vous parlez de pénuerie. Ne prenez pas le peuple malien pour des cons10 ansRépondreLike (0)