L’Ortm fâché contre le pouvoir : Abdrahamane Hinfa Touré et ses camarades au Parena

Hier jeudi, au deuxième jour de la grève de 72 heures décrétée par le syndicat de l’Office de radiodiffusion télévision du Mali (Ortm), une délégation conduite par le secrétaire général du comité syndical, Abdrahamane Hinfa Touré, a été reçue au siège du Parti pour la Renaissance nationale (Parena).
Le président de ce parti, Tiebilé Dramé, le secrétaire général Djiguiba Kéita dit PPR et d’autres membres du Comité directeur du Parena ont échangé avec les syndicalistes grévistes de l’Ortm, qui ont largement expliqué leurs points de revendications.
Plusieurs points d’ombre ont été évoqués, et les membres de la direction du parti du bélier blanc se disent largement imprégnés des préoccupations des hommes de média. Après une première grève de 48 heures en décembre 2015, l’Ortm a entamé une deuxième grève pour 72 heures, devant prendre fin cette nuit à minuit.
Malgré l’usage des grèves, Ortm et gouvernement malien semblent être dans un dialogue de sourd. Le syndicat de l’Ortm voit dans les reformes envisagées par le gouvernement un forcing sans tenir compte des préoccupations légitimes des travailleurs. Prêtera-t-on une oreille attentive aux revendications du syndicat ? Le syndicat promet de remettre ça pour une grève illimitée, si l’Etat n’accorde pas à leurs revendications l’intérêt qu’elles méritent.
B. Daou
Mots clés:
Quelle est votre réaction ?







Articles Similaires
Amadou Kodio, nouveau directeur de l’ORTM 2 : Une promotion bien méritée !
Le Sursaut 25 Avr 2022 - 01:22 0
Campagne syndicale à l'ORTM : Comme à la présidentielle !
Mali Tribune 6 Sep 2023 - 15:38 1
-
AmbassadeurHier jeudi, au deuxième jour de la grève de 72 heures décrétée par le syndicat de l’Office de radiodiffusion télévision du Mali (Ortm), une délégation conduite par le secrétaire général du comité syndical, Abdrahamane Hinfa Touré, a été reçue au siège du Parti pour la Renaissance nationale (Parena). :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: PAR CET ACTE,LES AGENTS DE L'ORTM VIENNENT DE DÉMONTRER LEUR IRRESPONSABILITÉ ET LEUR TRAHISON VIS A VIS DE L’ÉTAT MALIEN. Je pense qu'après cela ils doivent tous être mis à la disposition de Tièbilé qui est devenu leur nouveau Dieu pour leur trouver du boulot car ils doivent être remerciés.9 ansRépondreLike (0)
-
HUSAYNLe secrétaire général du syndicat des agents de l'ORTM vient de montrer son immaturité en matière de gestion syndicale. Quelques soit la situation; on doit pouvoir faire la part des choses et Abdrahamane hinfa et son équipe en ont manqué. Ils doivent se ressaisir sinon leur combat est perdu d'avance. Ils se sont vraiment plantés sur ce coup car Tiébilé est loin d'être la personne requise pour présenter leurs revendications. :roll: :roll: :roll:9 ansRépondreLike (0)
-
AlizaataSi ces grévistes paresseux ont autant confiance en ce Tièblié,qu'ils lui disent créer sa chaine de télé pour les débaucher de l'Ortm et les employer chez lui. Comme cela,il aura résolu tous leurs problème en devenant leur patron. Espèces d'ignorants.9 ansRépondreLike (0)
-
YEREDONAbdrahamane Hinfa Touré et ses camarades au Parena 8-O 8-O 8-O 8-O 8-O 8-O 8-O 8-O 8-O 8-O Je pense qu'on doit laisser le soin à Tiébilé de répondre à ses revendications de ces travailleurs. Le ministère de la communication et par ricochet de le gouvernement ne doit plus prendre en compte ses revendications et renvoyer tous les responsables de cette irresponsabilité inqualifiable. WALAYE AHOU TA YEREDON! :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll:9 ansRépondreLike (0)
-
RayaneDécidément on aurait tout vu dans de pays. Comment des agent de l’État en grève peuvent se lever pour aller voir un opposants qui,de surcroit,est un opposant malhonnête,pour lui exposer leurs problèmes? A quelles fins? Le ministre de tutelle doit prendre des mesures drastiques pour que jamais de telles sottises ne se déroulesnt dans notre pays.9 ansRépondreLike (0)
-
LE REALISTEL’Ortm fâché contre le pouvoir :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: La personne la mieux indiquée pour prendre en compte les préoccupations de ces travailleurs est bien le ministre de tutelle qui soumet cela au conseil des ministres pour voir dans quelle mesure pouvoir satisfaire ces revendications. Mais ce vice de procédure de la part du syndicat des agents de l'ORTM est un défis à l'autorité de l'état et les responsables doivent subir les sanctions.9 ansRépondreLike (0)