Bouclage de la Transition : Elle était là au début et elle a été là à la fin
Aissata a présenté le premier Jt de l’ère Sanogo, en son temps, Le Matin l’avait mentionné. Elle vient de proposer le dernier de l’intérim Dioncounda.
[caption id="attachment_73602" align="alignleft" width="200"]
Aissata Ibrahim Maiga[/caption]
C’est inouï et mille fois inouï, mais la consœur Aissata Ibrahim Maiga a, elle aussi, à sa manière, bouclé la Transition. De bout en bout, pareillement mais différemment. L’on se souvient qu’il n’y pas eu de Jt (journal télévisé) sur l’Ortm le 21 mars 2012. Et pour cause ! Mais dès le lendemain, tout le monde a compris de quoi cela retournait : un changement de pouvoir sans élections. Coup d’Etat ou pas coup d’Etat ? Le premier cas de figure servait la cause des maîtres du monde (pouvoir punir le Mali pour le livrer « Azawadistes ») ; donc coup d’Etat. Chose qui a été tout le contraire en Egypte où Obama et les autres ont refusé catégoriquement le putsch pour ne pas être obligé de sévir! Enfin...retournons à nos moutons.
Alors, le premier journal télévisé post ATT (et qui inaugure la transition), c’est AIM qui l’a présenté. Et le 2 septembre 2013 a vu le dernier conseil des ministres et les adieux qui ont marqué la fin de la Transition et le retour à un chef d’Etat élu. Et le hasard faisant bien les choses, qui a présenté le dernier Journal Télévisé de l’intérim ? Aissata, elle même ! Elle aura donc été elle aussi et à sa manière, au début et à la fin de la Transition. Quelle incroyable coïncidence. Alors, le « jamais deux sans trois va être quoi ?» A quelle occasion extraordinaire la charmante Aissata va encore se trouver dans les studios pour informer le Mali et le monde ? On croise les doigts pour que ce soit un événement encore heureux.
Mais dans les deux cas, les deux Jt du début et de la fin de transition, il y avait des similitudes mais aussi de grosses différences. En mars, AIM était mal fagotée, mal fichue et terrorisée. Elle avait une mine qui n’en menait pas loin. Mais en septembre, elle était resplendissante dans son tailleur plutôt clair et scintillant, bien coiffée et rassérénée comme la petite fille de la vendeuse de beignets. Mais, toujours dans les deux cas, elle a fait son boulot. Elle était au poste. Et elle a été à la hauteur. C’est l’essentiel non ?
Amadou Tall

Mots clés:
Quelle est votre réaction ?







Articles Similaires
ORTM : La chasse à l'absentéisme est ouverte !
Aujourd'hui-Mali 30 Avr 2022 - 01:31 2
Amadou Kodio, nouveau directeur de l’ORTM 2 : Une promotion bien méritée !
Le Sursaut 25 Avr 2022 - 01:22 0
Femmes de Presse et leadership au Mali : L’ORTM ouvre la voie
14 Mai 2024 - 01:48 2
-
NFPComme elle a vraiment fait du bon boulot (et c'est vrai!), il serait injuste de ne pas la nommer MARECHAL 5 ETOILES! :-D :-D :-D :-D Levons-nous tous pour une nomination d'Aissata au grade de Maréchal 5 étoiles!!! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:12 ansRépondreLike (0)
-
djedenJe vois que le magnetisme de Aissata t'a bien perturbé hein!!! Vas molo molo sinon.......... :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:12 ansLike (0)
-
-
CHAUVIN QUI EMMERDE LE GENERAL DE CORPS D'ARMEE SANOGHOLe malien d'aujourd'hui de nature est mechant,haineux,pretentieux.Cette dame fait correctement son boulot c'est le plus important. Du courage Aichata,certains bouffon sur ce forum ne pourront rien contre toi. :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil:12 ansRépondreLike (0)
-
peuplenimporte koi cette dame etait la dame de compagnie de 1er ministre dechu cheik o diarra voyageant partout dans des hotels luxieux aux frais de l'etat.elle a deja eu sa promotion.journaliste cold girl.12 ansRépondreLike (0)
-
Dr ANASSER AG RHISSABonjour, Elle est resplendissante, cette Aïssata Ibrahim Maïga. Mais, pas seulement. A cause de son professionnalisme, depuis le temps de Cheick Modibo Diarra où on parlait énormément d'elle jusqu'à maintenant, elle a pu se maintenir et même augmenter sa côte de popularité. Tout cela mérite une reconnaissance officielle. Si les autorités de transition ne l'avaient pas fait ainsi que pour tout le personnel des médias, dommage. Au moins, le directeur de l'ORTM devait le faire, pour elle, tout comme pour les émissions ligne de front, le Mali un et indivisible et celle de Younoussa, dédiée aux débats. Concernant l'élection présidentielle 2013, Africable a ravi la vedette, mais la non reconnaissance des mérites des uns et des autres à l'ORTM, n'est-elle pas une partie de l'explication. Bien cordialement Dr ANASSER AG RHISSA EXPERT TIC ET GOUVERNANCE TEL 78 73 14 6112 ansRépondreLike (0)
-
le consulDr Anasser ag Agaly, les médailles, ce ne sont pas des beignets pour être distribué à tous les enfants. Aissata a fait quoi d'extraordinaire au Mali? Je ne sais pas ce qu'elle a fait en dehors du Mali surtout avec Cheick Modibo Diarra dans leur chambre d'hôtel payée par l'Etat,mais elle ne mérite rien de plus que les autre présentatrice. Arrêter de fabriquer des héros imaginaires. Fuck !!! :mrgreen:12 ansLike (0)
-
djeden"Elle est resplendissante, cette Aïssata Ibrahim Maïga" :lol: :lol: :lol: :lol: VIVE DR ANASSER AG RHISSA12 ansLike (0)
-
-
SatanismeBravo photographe ! Je ne la savais pas si belle.12 ansRépondreLike (0)
-
Soldat RateIBK aurait due creer le 35eme ministere ... et faire de cette dame LE MINISTRE DE LA BEAUTE... :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: Bien sure ...avec Mr. ROMEO AMADOU TALL... comme Haut Fonctionnaire de la Defense ... aupres de Mselle...Le Ministre de la Beaute... :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: Bon... je suis sure que notre Romeo n'aurait pas survi aupres de Juliette...parce que des laches nees de soldats rates auraient tues pour ce poste... avant de devenir Generaux... :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: Moussa Ag,...JE PROMET D'ARRETER MES CONNERIES DU VENDREDI ICI...MAIS CE QU'AMENE LES ARTICLES BIDONS....<strong>BON WEEKEND A TOUS...!!!SURTOUT A MR. ROMEO TALL... ET SA JULIETTE...LA SCINTILLANTE DULCINEE DE SES FANTASMES...</strong> :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:12 ansRépondreLike (0)